SOLUTIONS D’ASSISTANCE À DISTANCE MOVERIO

Les lunettes connectées Moverio sont utilisées dans différents secteurs pour une assistance à distance.

Qu’est-ce que l’assistance à distance ?

Les solutions logicielles d’assistance à distance, conçues pour les lunettes connectées Epson Moverio, permettent de connecter les ingénieurs et techniciens sur le terrain avec les spécialistes restés sur site. Les informations et les instructions peuvent être transmises visuellement et oralement grâce à la communication bi-directionnelle en direct pour résoudre les problèmes complexes.

Qu’il s’agisse d’une tâche de maintenance, d’ingénierie ou d’assurance qualité, la caméra Moverio de haute qualité génère un flux de vidéos détaillées à visionner et à annoter en direct sur le champ de vision de l’utilisateur. Des techniciens à distance ont même la possibilité d’envoyer des documents et des guides d’utilisateur directement aux lunettes connectées.

Un homme intervenant sur des câbles reçoit les instructions d’un collègue directement sur ses lunettes connectées Epson Moverio grâce à l’assistance à distance.

Principales caractéristiques logicielles

  • Streaming vidéo/audio en direct
  • Messagerie instantanée
  • Enregistrement vidéo
  • Capture d’image/capture d’écran
  • Annotation d’images

Pourquoi choisir Epson Moverio ?

MARCHESINI - SOLUTIONS D’EMBALLAGE

Marchesini améliore la communication et favorise la collaboration grâce aux solutions d’assistance à distance Epson Moverio.

Nous avons choisi Epson, car les lunettes connectées constituent une solution fiable nous permettant d’offrir aux clients des services d’assistance à distance tout en gardant les mains libres.

Mirko Ballo,
Customer Care Director, Marchesini Group
Un robot dans une usine de production

Nous utilisons les lunettes en association avec le logiciel Acty, ce qui nous permet d’interagir en envoyant des documents, des images ou des vidéos. Nous pouvons également interagir avec des images fixes et animées, en signalant par des étiquettes les actions à effectuer, les points clés d’une machine à manipuler et les instructions à suivre.

Mirko Ballo,
Customer Care Director, Marchesini Group
Un homme regarde le flux vidéo via des lunettes connectées à son ordinateur.

COMEXI - SOLUTIONS D’EMBALLAGE

Comexi fait appel aux solutions Epson Moverio pour proposer à ses clients des services et le support après-vente.

Avant le lancement des lunettes de réalité augmentée, nous étions comme aveugles lorsqu’un client nous appelait alors qu’il était confronté à un problème sur ses machines. Nous nous basions uniquement sur son discours. Avec l’arrivée de ces lunettes de réalité augmentée, de nombreuses possibilités sont apparues pour améliorer le niveau de notre service client.

Iban Sabata,
Service Business Unit Director, Comexi
Un technicien répare une machine, des lunettes connectées Epson Moverio sur le nez.

Lorsque je porte les lunettes connectées, le technicien est en mesure d’interagir avec moi à l’aide d’un voyant rouge, ou prendre une capture d’écran pour adapter n’importe quel support à un cadre lors de mes déplacements. Ainsi, je peux appuyer sur le point que le technicien a indiqué, et le consulter.

Paul Ortiz,
Field Technician, Comexi
Sur la vidéo diffusée en direct depuis les lunettes connectées Epson Moverio, un voyant rouge apparaît pour un visionnage en temps réel.

SAARGUMMI - CAOUTCHOUC HAUTE PERFORMANCE

SaarGummi fait appel à l’assistance à distance Epson Moverio pour connecter des spécialistes dans le monde entier afin de résoudre les problèmes.

Les spécialistes sont rares. Ils se trouvent uniquement dans quelques endroits du globe. Si vous rencontrez un problème, vous devez les appeler ou ils devront peut-être se déplacer, engendrant des coûts et des pertes de temps supplémentaires.

Volker Schumacher,
Innovation Manager, SaarGummi Neo
Volker Schumacher, Innovation Manager, SaarGummi Neo

Grâce à notre application, faites appel à autant de spécialistes que vous le souhaitez, où qu’ils soient dans le monde entier, afin de vous aider à résoudre les problèmes. Vous réduirez ainsi les temps d’arrêt de la production.

Volker Schumacher,
Innovation Manager, SaarGummi Neo
Un technicien met des lunettes connectées Epson Moverio.

SIG - SOLUTIONS D’EMBALLAGE ASEPTIQUE

SIG connecte des spécialistes mondiaux concernant des problèmes locaux grâce aux solutions d’assistance à distance Epson Moverio.

Des entreprises comme SIG ont des difficultés à envoyer la personne la plus expérimentée sur le lieu de demande de service, car cette personne intervient partout dans le monde. Aujourd’hui, avec notre solution, vous pouvez réduire les écarts de compétence et transférer le savoir-faire d’un spécialiste, en temps réel, au point de service via les lunettes connectées.

Christian Morgenthaler,
Vice President SaaS, Ubimax
Un technicien local contrôle les solutions d’emballage.

Cette solution fonctionne à mesure que nous proposons à nos clients des lunettes connectées… Autrement dit, en cas de problème, ils peuvent se connecter directement à un spécialiste de service SIG et obtenir de l’aide.

Dr Christian Grefrath,
Service Product Manager, SIG Combibloc
Les lunettes connectées Epson Moverio sont placées sur une table dans une usine.

SIEMENS - SOLUTIONS POUR LA MOBILIT֤É

Siemens fait appel à Epson Moverio pour remplacer l’assistance téléphonique par des solutions d’assistance à distance plus efficaces.

Résoudre un problème exigeait de nombreuses conférences téléphoniques et réunions. Cette situation était difficile à gérer, car je ne pouvais pas obtenir les informations que je souhaitais très rapidement. Aujourd’hui, grâce à ces lunettes, j’ai l’impression de me trouver à côté de mes collègues, au même endroit, au même moment.

Anton Langer,
Head of Global Manufacturing Technology, Siemens Mobility GmbH
Un technicien Siemens met des lunettes connectées Epson Moverio.

Les lunettes connectées Epson sont très utiles et simplifient notre quotidien. En pratique, nous sommes en mesure de réduire les coûts de vols coûteux, au profit d’une assistance optimale.

Norbert Zeidler,
Field Technician, Siemens Mobility GmbH
Un technicien examine une pièce mécanique tandis qu’un collègue est en train d’annoter des informations sur l’écran lui permettant de voir à travers les lunettes connectées Moverio.

Voir une autre étude de cas

Comment ma société peut-elle tirer parti d’une solution d’assistance à distance ?

Au sein d’Epson, nous établissons un partenariat avec les fournisseurs de logiciels indépendants spécialisés afin de créer un panel de solutions d’assistance à distance disponibles sur la plateforme de lunettes connectées Moverio d’Epson. Cela permet à nos clients visionnaires, présents dans une vaste plage de secteurs, d’améliorer les activités de leur entreprise avec une solution d’assistance à distance qui répond à leurs besoins.

À l’ère des opérations internationales, les entreprises sont tenues de répondre aux attentes toujours plus grandes de leurs clients dans une base de données clients inégalée. Une solution d’assistance à distance basée sur la plateforme Moverio d’Epson comble l’écart de compétences entre les ingénieurs de maintenance ainsi que la distance entre les entreprises et leurs clients, grâce à la technologie avancée « Voir ce que je vois ».

Lunettes connectées Moverio série BT-35 avec monture grise et légère.

Temps de réponse accéléré

  • Formez-vous tout en travaillant
  • Écarts de compétences réduits
  • Différencier l’offre de services

Productivité supérieure

  • Temps d’arrêt réduits
  • Améliorer les taux de résolution dès la première intervention
  • Améliorer la satisfaction des clients

Réduire les déplacements

  • Frais de déplacement réduits
  • Améliorer la disponibilité des spécialistes
  • Optimiser la satisfaction des employés

Comparer notre gamme de produits compatibles avec l’assistance à distance

Série BT-35

Assistance visuelle en mode mains libres pour les environnements moins exigeants avec des lunettes à la fois ergonomiques et agréables à porter

Lunettes connectées Moverio série BT-35 avec monture grise et légère.
  • Légères Faciles à transporter
  • Caméra 5MP HD Latérale
  • Affichage binoculaire Si-OLED 720p
  • Design flexible de la charnière Confort multi-utilisateurs
  • Contrôleur avec pavé tactile Fonctionnement simple *BT-350 uniquement
  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth *BT-350 uniquement

Série BT-2000

Robustes et fiables, offrant une assistance visuelle en mode mains libres pour les environnements industriels et un design conçu pour un port tête nue ou avec un casque

Lunettes connectées Moverio série BT-2000 avec monture robuste et sombre parfaite pour un port tête nue.
  • Conception robuste Indice IP54
  • Caméra 5MP HD Centrée et inclinable
  • Affichage binoculaire qHD
  • Port direct tête nue ou sur casque Faible contact et utilisation à long terme grâce à son affichage de type relevable
  • Contrôleur avec boutons physiques Fonctionnement tactile
  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth

Découvrez pourquoi les lunettes connectées Epson Moverio se démarquent de la concurrence

À gauche, une femme est équipée d’un appareil monoculaire connecté, visiblement peu confortable. À droite, un homme éprouve des difficultés à lire un contenu sur une tablette. Au milieu, une femme, qui porte des lunettes connectées Moverio d’Epson, lit un contenu. CLIQUEZ ICI POUR DÉVELOPPER

APPAREIL CONNECTÉ MONOCULAIRE VS. LUNETTES CONNECTÉES MOVERIO VS. TABLETTE OU MOBILE

L’affichage micro Si-OLED binoculaire d’Epson donne vie aux informations

La technologie d’affichage micro Si-OLED d’Epson a été conçue pour produire des détails nets et des couleurs éclatantes sur un grand écran transparent, disposé directement sous vos yeux. Grâce au taux de contraste de 100 000:1, l’espace d’affichage inutilisé semble véritablement transparent, et avec une résolution HD (720p), le contenu peut être superposé sur le monde réel créant ainsi une expérience de réalité augmentée (AR) de haute qualité.

Une lunette connectée monoculaire, des lunettes connectées Moverio et une tablette sont utilisées pour exécuter une tâche dans un entrepôt. Les lunettes Moverio y parviennent facilement en affichant une grande vue d’ensemble sans obstruction, et directement dans le champ de vision.

LUNETTES CONNECTÉES MOVERIO VS. TABLETTE OU APPAREIL MOBILE

Profitez de la liberté de regarder un écran tout en gardant les mains libres

Bénéficiez d’un dispositif d’affichage frontal léger et confortable contrairement à un smartphone ou une tablette. Les lunettes, agréables à porter et ergonomiques, permettent à l’utilisateur de garder les mains libres pour interagir avec leurs environnements, avec une plus grande vitesse, davantage de sécurité et une meilleure efficacité.

Dans une salle des machines, une femme essaie de lire des instructions relatives à une tâche sur une tablette, peinant à comprendre tout en observant la machine. À ses côtés, un homme reçoit les instructions directement dans son champ de vision grâce à ses lunettes connectées Moverio. Un collègue avec une connexion à distance peut afficher les informations principales pour lui.

APPAREIL CONNECTÉ MONOCULAIRE VS. LUNETTES CONNECTÉES MOVERIO

Taille d’écran supérieure avec un confort oculaire optimal

L’écran binoculaire d’Epson permet de superposer les informations d’un spécialiste à distance exactement là où vous en avez besoin. En outre, sa grande transparence vous permet de vous concentrer sur l’environnement qui vous entoure. La taille d’écran est supérieure aux appareils connectés monoculaires1 et permet de réduire la fatigue oculaire lors du visionnage du contenu numérique dans le cadre de l’exécution de tâches délicates ou qui nécessitent beaucoup de temps.

À gauche, un homme porte une lunette connectée monoculaire, qui n’est pas confortable et qui exige de lui qu’il passe constamment son regard de l’écran latéral vers l’objet devant lui et vice-versa. À droite, une femme porte des lunettes connectées Moverio tout confort qui lui permettent de voir les informations directement dans son champ de vision.

Rechercher un partenaire de solution logicielle d’assistance à distance

Epson a mis en place un écosystème spécialisé de fournisseurs de solutions d’assistance à distance certifiés. Nous avons rassemblé les connaissances de développeurs qualifiés avec de précieuses informations en termes de maintenance, de fabrication et de télécommunications. Sélectionnez le produit Moverio qui vous intéresse et contactez un partenaire logiciel agréé aujourd’hui.

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Avez-vous besoin d’une prise en charge supplémentaire ?

Si vous ne parvenez pas à trouver le partenaire logiciel qui vous convient, ou si vous avez davantage de questions concernant les lunettes connectées Epson Moverio, contactez un représentant Epson avec le formulaire ci-dessous.

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  1. Les lunettes connectées Epson Moverio sont posées sur une table à côté d’une tablette, d’écouteurs, d’une souris et d’un clavier.