TECHNOLOGIE MICRO PIEZO

Vous souhaitez des impressions fiables, rapides et de qualité élevée ? Il est essentiel que vous compreniez que la force de votre imprimante réside dans sa tête d’impression.

Des têtes d’impression avancées pour aujourd'hui comme pour demain

Lorsque le moment est venu d’acheter une imprimante, le fait de connaître le type de tête d’impression utilisé vous permettra de prendre une décision éclairée. Il existe deux types principaux de technologie de tête d’impression : la première dispose de l’élément Piezo pour une impression à froid. Quant à la seconde, elle utilise un procédé thermique émettant de la chaleur. Toutes les imprimantes Epson ont recours à un élément Piezo. En effet, nous sommes persuadés qu’il offre les meilleures performances.

Après son introduction à l’échelle internationale en 1993, la technologie Micro Piezo a non seulement permis à Epson une avancée technologique mais a également permis de révolutionner le monde de l'industrie de l'impression. Epson est propriétaire de cette technologie MicropIezo qui offre une superbe qualité d’impression et unique à ce jour.

Mais ne vous fiez pas uniquement à notre discours en la matière. Découvrez ci-après pourquoi cette technologie est si particulière.

Caractéristiques techniques

Bénéficiez d’impressions nettes et précises

La technologie Micro Piezo utilise les cristaux piezo qui vibrent sous l'impulsion électrique . Elle produit des gouttelettes incroyablement homogènes, à la fois en termes de forme et de taille, pour des impressions nettes et précises. Les imprimantes thermiques utilisent un élément thermique pour chauffer l’encre, créant une bulle d’air qui propulse l’encre à travers la buse. Les impressions réalisées peuvent être moins précises.

Produisez rapidement des impressions de grande qualité

Les gouttelettes d’encre sont propulsées à travers chaque buse à une fréquence de 40 000 fois/seconde pour produire rapidement les documents souhaités. Cette technologie est incroyablement précise et d’une grande fiabilité pour des impressions claires et nettes, sans compromettre la qualité.

Obtenez des images de qualité

Nos buses sont différentes : chaque buse peut produire jusqu’à cinq tailles différentes de gouttelettes. C’est comme si vous utilisiez différentes tailles de pinceau pour réaliser une peinture. Les points plus grands sont utilisés pour accroître la vitesse pour les zones aux couleurs vives, tandis que de plus petites gouttes permettent de recréer des détails époustouflants. Grâce à cette technologie, reproduisez fidèlement les couleurs de vos images.

La qualité et non la quantité

Ne vous y trompez pas : un plus grand nombre de buses n’est pas un gage d’une imprimante de meilleure qualité. Les imprimantes thermiques utilisent les buses avec une taille définie. Ainsi, elles doivent utiliser davantage de buses pour essayer d’offrir le même niveau de qualité que celle de nos têtes d’impression.

Imprimante durable avec une maintenance réduite

Contrairement aux imprimantes thermiques, nos têtes d'impressions sont permanentes. Fini les soucis de budget pour changer la tête d’impression. Vous n’aurez également plus le désagrément d’en installer une.

La meilleure encre pour votre application

Parce que la chaleur n’est pas utilisée dans notre tête d’impression, nos imprimantes peuvent bénéficier d’une plus vaste sélection d’encres, notamment des encres liquides sensibles à la chaleur. Ce n’est pas le cas de toutes les imprimantes ; les têtes d’impression thermiques se limitent uniquement à certains types d’encre, car elles utilisent de la chaleur.

Le saviez-vous ?
Placez la loupe sur le terrain pour découvrir la technologie Micro Piezo.

Dans les moindres détails

Essayer d’identifier un seule gouttelette d’encre (1,5 pl) sur une grande photo (12,7×8,9 cm) se révèlerait aussi difficile que d’essayer de trouver une lentille de contact sur un terrain de football (environ 10 000 m2) ! Ces moindres détails permettent de créer des photos magnifiquement réalistes avec une plage fantastique de nuances et de dégradés.

Contrôle précis

Supposez que l’éjection d’une gouttelette d’encre (1,5 pl) est un coup franc exécuté à une distance de 15 mètres. Pouvez-vous imaginer le joueur essayant de viser un point dans cette cage de buts, la taille du ballon en lui-même ? Et atteignant ce point avec une précision de presque 100 pour 100, et réalisant 40 000 coups francs réussis chaque seconde ! Les têtes d’impression Micro Piezo sont précises et rapides, réduisant le gaspillage d’encre et générant des impressions claires et nettes.

Une performance incroyable

Si une gouttelette d’encre (1,5 pl) était de la taille d’un ballon de foot, et si l’encre était éjectée depuis une tête d’impression avec 90 buses par couleur, il faudrait environ une seconde pour remplir le Stade de Wembley avec des ballons de foot ! C’est la rapidité des têtes d’impression Micro Piezo.

Technologie de tête d’impression nouvelle génération

PrecisionCore est la toute nouvelle technologie d’impression d’Epson qui fait appel à une puce d’impression révolutionnaire haute densité qui peut générer jusqu’à 40 millions de points précis.

EN SAVOIR PLUS

Utile pour bien plus que le papier

Exploitez de nombreux domaines grâce à la technologie Micro Piezo innovante d’Epson. Outre l’impression dans de superbes couleurs, et en monochrome, sur différents papiers, elle est également utilisée dans des applications industrielles. Parmi celles-ci figurent l’impression sur textile, la fabrication de filtres colorés et l’application de modèles aux circuits électroniques, entre autres.

Technologie Zéro Chaleur : L'avenir de l’impression

Augmentez votre productivité et réduisez votre impact environnemental sans compromis.

En savoir plus