Vue panoramique de montagnes enneigées avec le soleil couchant en arrière-plan

Rapport de développement durable d’Epson Europe 2024/2025

Photo of Epson Europe B.V. President Takanori Inaho

« Alors que nous célébrons les 50 ans de la marque Epson, notre engagement à repousser les limites de la technologie et à soutenir un changement durable et significatif n’a jamais été aussi fort. » L’approbation de nos objectifs climatiques par l’initiative Science Based Targets (SBTi) officialise notre ambition de devenir une entreprise à bilan carbone négatif d’ici 2050 en redéfinissant notre façon de fonctionner et de collaborer tout au long de notre chaîne de valeur. Nous faisons progresser l’impression textile durable en réduisant la consommation d’eau jusqu’à 97 % et en favorisant la fabrication circulaire. Notre partenariat avec Maersk, visant à réduire jusqu’à 82 % les émissions de gaz à effet de serre du transport maritime, établit de nouvelles normes en matière de logistique durable et démontre comment des actions audacieuses engendrent de réels progrès. Reconnue par le statut Platinum EcoVadis, Epson s’engage à être un chef de file en matière de développement durable responsable. Les choix que nous faisons aujourd’hui façonneront les 50 prochaines années et nous sommes prêts à agir avec détermination et conviction. »

Takanori Inaho
Président, d’Epson Europe B.V.

Faits marquants

Rapport de développement durable d’Epson Europe 2024/2025

An alternate image of Epson's Sustainability Report 2024/2025 digital brochure
Photo of photographer Liam Man wearing winter clothes and a backpack against a winter scenery

Photographies de Liam Man

Liam Man est un artiste photographe britannique dont le travail combine technologie, art et réalité. Son approche caractéristique avec des éclairages montés sur des drones transforme les paysages naturels en visions surnaturelles qui remettent en question notre perception de la planète.

Les photographies de Liam ont reçu de nombreux prix prestigieux, dont celui de Photographe de l’année (catégorie Open) aux Sony World Photography Awards. Son travail a également été présenté sur la BBC et CNN, et a fait l’objet d’articles dans National Geographic, GEO et le magazine Forbes.

En 2025, Liam a lancé le projet Icebreaker pour soutenir l’Année internationale de la préservation des glaciers, une initiative des Nations unies. Cette série met en évidence à la fois la beauté et la fragilité de la cryosphère et a été exposée au pavillon de l’ONU à l’Exposition universelle de 2025 à Osaka, au Japon.

An image of a forest with orange- coloured leaves covered in fog at nightfall

Contactez-nous

Epson s’engage à faire preuve d’ouverture d’esprit et à satisfaire ses clients. Vos commentaires nous tiennent à cœur. Si vous avez des commentaires ou des suggestions sur notre rapport de développement durable ou nos activités, veuillez nous contacter.

1 Sur la base des estimations préliminaires d’EcotransIT
2 Sur la base de la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP)