Équipe dirigeante
d’Epson Europe

Notre équipe de direction s’engage à faire progresser l’entreprise par un leadership éclairé et expérimenté, mais aussi à améliorer l’existence de nos employés, clients et partenaires.

Kazuyoshi Yamamoto

Président d’Epson Europe B.V.

Kazuyoshi Yamamoto est devenu président d’Epson Europe B.V. en juin 2015, après de nombreuses années au poste de Directeur Général d’Epson Europe B.V., Moscou, d’Epson Ukraine et d’Epson Kazakhstan. Il a également passé sept ans en Indonésie en qualité de président de la société.

M. Yamamoto a intégré le service marketing et ventes d’Epson en 1999, après 16 ans d’expérience dans la vente et le marketing au sein de plusieurs grandes entreprises (Sharp et Sony).

M. Yamamoto est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université des langues étrangères de Kobe. Marié, il a un fils.

Rob Clark

Vice-président d’Epson Europe B.V et directeur général d’Epson Royaume-Uni.

Rob Clark est vice-président d’Epson Europe et responsable de l’ensemble des ventes et du marketing dans la région EMEAR. Il est également chargé des activités de l’entreprise au Royaume-Uni.

Auparavant, Rob était vice-président du marketing et du développement de l’entreprise. Avant cela, il a occupé le poste de directeur des activités jet d’encre d’Epson Europe pendant 5 ans.

Rob, qui a rejoint Epson à l’origine comme responsable produit pour les imprimantes matricielles à impact, a gravi les échelons de la structure de direction commerciale et marketing des produits, tout en consacrant du temps à la gestion des éléments de l’équipe commerciale (projecteurs et imprimantes grand format) pour Epson Royaume-Uni.

Avant d’intégrer Epson, Rob a travaillé dans la distribution de produits informatiques, où il a acquis une grande expérience dans la vente et le marketing directs auprès des revendeurs et détaillants. Après avoir obtenu son diplôme en ingénierie électrique et électronique, Clark a débuté sa carrière au service de l'administration britannique, au poste de responsable de la technologie.

Hideki Kitamura

Vice-président Directeur des opérations d’Epson Europe B.V.

Hideki Kitamura est responsable des opérations de l’entreprise dans la région EMEAR. Les attributions de M. Kitamura sont notamment la surveillance des opérations juridiques, financières et informatiques, l’audit, les ressources humaines, la chaîne d’approvisionnement, les services généraux et l’ADV pour la zone EMEAR.

Avant ce poste, M. Kitamura a occupé plusieurs fonctions au sein des sociétés du groupe Epson, la dernière couvrant une période de huit ans chez Epson Amérique.

M. Kitamura a intégré les rangs d’Epson en 1983, après avoir obtenu sa maîtrise en économie à l’université. Recruté initialement pour le service financier basé au Japon, M. Kitamura était responsable du contrôle budgétaire du groupe, de la gestion de la trésorerie et des changes, avant de venir perfectionner ses compétences comme stagiaire en finance en Allemagne.

Massimo Pizzocri

Vice-président Marchés Grand Public d’Epson Europe B.V. et directeur général d’Epson Italie

M. Pizzocri est responsable des ventes de tous les produits grand public dans la région EMEA, mais aussi des circuits grossistes et grande distribution.

M. Pizzocri a débuté sa carrière chez Epson Italie en 1999, avant de devenir directeur du marketing pour l’Italie, puis directeur du marketing stratégique pour la région EMEA tout entière. En 2006, il est nommé directeur général d’Epson Italie, une responsabilité qu’il cumule actuellement avec ses obligations de vice-président marchés Grand Public chez Epson Europe.

Avant d’intégrer Epson, M. Pizzocri travaillait chez DuPont dans le domaine des arts graphiques.

M. Pizzocri a vécu en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Il consacre ses loisirs au trek et à la lecture, mais il est également volontaire actif au sein de la Croix-Rouge.

Adrian Clark

Vice-président d’Epson Europe B.V.

Vice-président d’Epson Europe, Adrian Clark est responsable de la région CISMEA.

M. Clark travaille pour Epson depuis octobre 2012, date à laquelle il a intégré la structure commerciale britannique, avant d’entrer dans l’équipe de direction européenne.

Avant Epson, M. Clark a travaillé pour un certain nombre de sociétés technologiques de pointe dans les secteurs de l’informatique (Intel), des télécommunications (Vodafone) et de la diffusion (Panasonic), où il a acquis une expérience précieuse dans les domaines des circuits de ventes directes et indirectes et de la gestion des ventes et du marketing.

Au début de sa carrière, après son diplôme en ingénierie électronique, M. Clark a travaillé comme ingénieur du développement et de l'avant-vente dans le secteur des télécommunications.

Marié et père de jumeaux, M. Clark est adepte de cerf-volant pilotable et de bricolage.

Epson Europe : notre histoire

Epson a toujours été en avance sur son temps. Littéralement. Petite entreprise horlogère à l’époque de sa création, en 1942 (Daiwa Kogyo Ltd. qui deviendra plus tard Seiko), la société est devenue le chronométreur officiel des Jeux olympiques de Tokyo de 1964, pour lesquels elle a été chargée de l’enregistrement et de l’impression des résultats des athlètes.

EN SAVOIR PLUS

L’histoire d’Epson

Epson s’est nourri de grandes premières, du désir d’innover et de la nécessité de repousser les limites. En réalité, c’est ce que nous avons fait ces 50 dernières années… et que nous continuerons de faire demain. Ce n’est pas seulement notre ambition ; c’est notre mission.

EN SAVOIR PLUS