Prenez le contrôle et optimisez vos impressions

Epson Print Admin est une solution serveur de gestion des impressions, qui crée un environnement sécurisé pour l‘impression, la copie et la numérisation grâce à une authentification de l‘utilisateur par badge, nom/mot de passe ou code. Elle offre également des fonctionnalités avancées telles que les règles d’impression suggérées aux utilisateurs, des profils de numérisation personnalisés, et des outils d’administration puissants et intuitifs afin de réduire vos coûts d’impression, de sécuriser vos documents, d’améliorer la productivité de vos collaborateurs et de satisfaire aux objectifs environnementaux de votre entreprise.

Principales fonctionnalités

Optimisez votre environnement d’impression multifonction

Epson Print Admin comprend toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour mesurer les volumes d'impression, connaître les coûts de production documentaire et pour rationaliser l'usage des multifonctions. De plus, les documents confidentiels sont conservés en toute sécurité jusqu'à leur libération par l'utilisateur.

Système de licence innovant

Profitez de tous les avantages de la solution Epson Print Admin sans aucune limite de temps : Epson Print Admin vous est offert jusqu’à deux multifonctions. Si vous faites l’acquisition d’un plus grand nombre de multifonctions, achetez simplement des licences supplémentaires via le programme de licences d’Epson Print Admin, intuitif et simple à mettre en œuvre.

Pour plus d’informations, veuillez contacter votre revendeur Epson local.

Administration simple

L’interface web d’Epson Print Admin vous offre des fonctionnalités avancées de gestion des impressions, des copies et des numérisations de manière centralisée. Facile d’accès et d’utilisation, elle vous permet d’optimiser rapidement l’usage de vos multifonctions.

Intégration en toute facilité

Epson Print Admin permet une intégration facile dans votre infrastructure informatique, qu'elle s'appuie ou non sur un annuaire LDAP.

Sécurisation des multifonctions

L’authentification de l’utilisateur protège contre toute utilisation non autorisée de vos multifonctions. Les collaborateurs s’identifient par un badge, par la saisie d’un nom/mot de passe ou d’un code.

Optimisation de la productivité

Personnalisez les interfaces utilisateur sur les multifonctions compatibles grâce à des profils spécifiques, afin de faciliter l’usage des multifonctions. La fonctionnalité de numérisation vers sa propre adresse e-mail accroît la productivité en envoyant un e-mail contenant le document numérisé en pièce jointe à l’utilisateur authentifié, en appuyant simplement sur une touche.

Réduction du gaspillage

Les documents sont imprimés uniquement lorsque l’utilisateur s’authentifie sur le multifonction et choisit le document à imprimer. Cela permet d’éliminer la principale cause du gaspillage lié aux impressions, à savoir les impressions réalisées et non récupérées par les utilisateurs, tout en améliorant la sécurité.

Sensibilisation des collaborateurs

Un système de notifications peut être utilisé pour sensibiliser les collaborateurs à imprimer de façon plus éco-responsable. Vous pouvez ainsi dissuader les utilisateurs de réaliser des impressions couleur superflues ou peu économiques avant qu’ils envoient leurs travaux.

Contrôle et gestion des coûts

Grâce aux règles d’impression prédéfinies qui peuvent être activées en quelques secondes, et à la possibilité de créer des règles spécifiques à votre environnement, Epson Print Admin vous permet de garder le contrôle de votre production documentaire et de réaliser des économies. Vous pouvez même créer des rapports personnalisés pour réaliser des analyses spécifiques, ou faire votre choix parmi un grand nombre de rapports prédéfinis pour répondre à vos besoins.

Comment obtenir Epson Print Admin ?

Epson Print Admin dispose d'un modèle de licence Freemium. Pour en savoir plus, veuillez contacter votre revendeur local ou nous contacter.

CONTACTEZ-NOUS

Réalisez des économies tout en respectant l’environnement

Éliminez les impressions inutiles qui trainent sur les multifonctions et qui ne sont jamais récupérées. Avec Epson Print Admin, les documents imprimés sont stockés et suivent les utilisateurs jusqu'au multifonction de leur choix, éliminant ainsi la principale cause de gaspillage tout en améliorant la sécurité des documents. Il est également possible de définir un système de notifications pour sensibiliser les utilisateurs à une politique d’impression responsable. Par exemple, les utilisateurs peuvent imprimer en recto verso, ou en noir et blanc plutôt qu’en couleur quand ils sont sur le point de lancer leur impression. Grâce à des règles d’impression intégrées qui favorisent les économies de papier et de consommables, Epson Print Admin permet aux entreprises de maîtriser totalement l’impression de leurs documents. Dans le cadre du suivi et de la réduction des coûts d’impression, les codes de facturation définis dans Epson Print Admin permettent à une entreprise de facturer des impressions ou des copies par client ou par centre de coût, facilitant ainsi la gestion du budget.

Simulateur d’économies

Nombre moyen de pages imprimées dans votre entreprise

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ

Devise

Coût page moyen

Règles et politiques d'impression

Solutions pour l’entreprise

Epson Open Platform

Exploitez tout le potentiel de la gamme de multifonctions Jet d’Encre Professionnel Epson WorkForce Pro en les intégrant facilement dans des applications et des flux de travaux d’entreprise.

En savoir plus

Caractéristiques techniques et configuration système requise

Caractéristiques techniques

Règles et politiques d'impression Par modèle de multifonction, par type de travail, par utilisateur/groupe, liste des paramètres de coût par périphérique
Fonctions « Numériser vers » Fonctions de numérisation directe, paramètres de nommage automatique de fichier, format de fichier de numérisation
Rapports Utilisateurs, groupes, périphériques, facturation, système, rapport envoyé par e-mail, format de fichier du rapport, paramètres de protection de l’utilisateur

Configuration système requise

Serveur Microsoft Windows Server 2008 (32 et 64 bits), Microsoft Windows Server 2008 R2 (32 et 64 bits), Microsoft Windows Server 2012, Microsoft Windows Server 2012 R2
Configuration minimale requise pour le serveur Processeur 2 Ghz ou plus rapide - 2 Go RAM ou plus - Espace libre sur le disque dur : 50 Go ou plus (pour la base de données)
Prise en charge des environnements virtuels Hyper-V, VMware vSphere v 4.1, 5.5
Poste client Microsoft Windows 7 SP1 32 bits/64 bits, Microsoft Windows 8 32 bits/64 bits, Microsoft Windows 8.1 32 bits/64 bits, Microsoft Windows 10 32 bits/64 bits, Microsoft Windows 2008 32 bits/64 bits
Mac OS X 10.6.8 ou version ultérieure

Services d’annuaire

Prise en charge d’Active Directory Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012
Open LDAP ver 2.3, ver 2.4

Contactez-nous

Pour toute question concernant Epson Print Admin, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les modèles compatibles, complétez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous contactera dans les meilleurs délais.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Je souhaite recevoir des informations par e-mail sur les futurs produits, promotions, offres ou événements Epson.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

  1. Valeurs déterminées conformément à la norme ISO/IEC 17629 indiquant la moyenne obtenue aux tests FPOT (secondes) de la catégorie Bureau en mode Recto simple A4 et Recto Verso A4 par défaut. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/testing.