Mon Appareil Est Bloqué En Recovery Mode Ou Printer Mode
Message d’erreur Recovery Mode:
Vous avez essayé d’actualiser le firmware de votre produit Epson en utilisant l’outil Epson Software Updater mais vous recevez le message suivant sur votre ordinateur:
Il est possible qu’apparaisse le message Recovery Mode sur l’écran LCD de votre imprimante Epson et aucune opération ne sera possible jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Cause:
Cette erreur peut survenir si la procédure d’actualisation du firmware est interrompue (ex: l’imprimante Epson s’éteint accidentellement ou intentionnellement), les câbles sont débranchés, ou l’installation a été annulée avant la fin.
Solution:
Dans tous les cas (si le message d’erreur apparaît sur l’écran de l’imprimante ou de l’ordinateur), redémarrez la procédure d’actualisation du firmware; assurez-vous que le message ”actualisation du firmware terminée” apparaît sur l’écran de l’imprimante et l’outil d’actualisation du software sur l’ordinateur.
Si les solutions ci-dessus échouent, merci de contacter le Support Epson afin d’obtenir de l’aide.
Erreur PRINTER MODE:
Cette erreur s’affiche uniquement sur l’écran de l’imprimante Epson.
Solution:
- Déconnectez tous les appareils connectés (clés USB, etc)
- Retirez le cable USB et le câble ethernet
- Eteignez l’imprimante à partir du panneau de contrôle
- Attendez 15 secondes
- Rallumez l’imprimante
Si le problème persiste, merci de contacter Epson pour plus de support.