Mon Appareil Est Bloqué En Recovery Mode Ou Printer Mode

Message d’erreur Recovery Mode:

Vous avez essayé d’actualiser le firmware de votre produit Epson en utilisant l’outil Epson Software Updater mais vous recevez le message suivant sur votre ordinateur:

Il est possible qu’apparaisse le message Recovery Mode sur l’écran LCD de votre imprimante Epson et aucune opération ne sera possible jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Cause:

Cette erreur peut survenir si la procédure d’actualisation du firmware est interrompue (ex: l’imprimante Epson s’éteint accidentellement ou intentionnellement), les câbles sont débranchés, ou l’installation a été annulée avant la fin.

Solution:

Dans tous les cas (si le message d’erreur apparaît sur l’écran de l’imprimante ou de l’ordinateur), redémarrez la procédure d’actualisation du firmware; assurez-vous que le message ”actualisation du firmware terminée” apparaît sur l’écran de l’imprimante et l’outil d’actualisation du software sur l’ordinateur.

Si les solutions ci-dessus échouent, merci de contacter le Support Epson afin d’obtenir de l’aide.

Erreur PRINTER MODE:

Cette erreur s’affiche uniquement sur l’écran de l’imprimante Epson.

Solution:

  1. Déconnectez tous les appareils connectés (clés USB, etc)
  2. Retirez le cable USB et le câble ethernet
  3. Eteignez l’imprimante à partir du panneau de contrôle
  4. Attendez 15 secondes
  5. Rallumez l’imprimante

Si le problème persiste, merci de contacter Epson pour plus de support.