“Ensemble, face aux défis du "monde d'après", nous devons développer des efforts importants pour faire les bons choix et créer un future durable pour les hommes et la planète.”

Kazuyoshi Yamamoto President, Epson Europe

Rapport sur les choix écologiques

Notre rapport sur le développement durable en Europe 2019/2020 expose notre engagement en faveur du développement durable de l'entreprise dans tous les domaines de nos opérations. Il met en évidence les progrès réalisés dans la réduction des émissions de CO2 et de GES, la conservation des ressources environnementales, grâce au recyclage et à l'augmentation du poids des énergies renouvelables dans notre empreinte énergétique. Il met également en lumière notre engagement à créer des produits respectueux de l'environnement qui permettent à nos clients d'atteindre leurs propres objectifs de développement durable.

Télécharger le rapport

Points importants du rapport

En 2019, les émissions de CO2 de nos employés ont diminué de 10,8%

Epson a reçu une note de durabilité EcoVadis Platinum, nous plaçant dans le top 1% des entreprises de notre secteur

Malgré une empreinte accrue de l'entrepôt, de nouveaux locaux écoénergétiques signifient que nos émissions de GES (scope 1 et 2 combinés) ont diminué de 8,56% par employé par rapport à l'année dernière

100% d'énergie renouvelable dans tous les batiments détenus par Epson

Nous avons recyclé 23700 tonnes de matériaux en 2019, y compris des piles, du papier, du bois, du plastique et des déchets d'équipements électriques

Footnotes

  1. Selon les calculs d'Epson, pour imprimer 100 000 pages, les imprimantes Epson EcoTank Mono réduisent de 85% la quantité de plastique utilisée pour les consommables par rapport aux imprimantes laser A4 monochromes de moins de 20 ppm comparables.