Les profils ICC ne sont plus listés après la mise à jour de macOS
Lorsque macOS est mis à jour, il est possible que les profils d'imprimante ne s'affichent plus, car les informations des profils ICC sont en quelque sorte effacées lors de la mise à jour de macOS.
Solution
- Si aucun support n'a été ajouté par Epson Media Installer, les informations du profil ICC peuvent être restaurées en suivant les instructions ci-dessous :
- Ouvrez "Paramètres système" et sélectionnez "Imprimantes et scanners".
- Spécifiez l'imprimante dont le profil n'est pas affiché, puis "Supprimer l'imprimante..." et confirmez sa suppression.
- Une fois l'imprimante supprimée, cliquez sur "Ajouter une imprimante, un scanner ou un fax..." pour enregistrer à nouveau l'imprimante.
- Redémarrez votre Mac.
- Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez copier manuellement les profils manquants à partir du dossier suivant :
/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCPrifiles/[Model_name].profiles/Contents/Resources
dans le dossier suivant :
/Library/ColorSync/Profiles
- Si le support a été ajouté par Epson Media Installer, les informations du profil ICC peuvent être restaurées de la manière suivante :
- Démarrez Epson Media Installer et sélectionnez l'imprimante dont le profil n'est pas affiché.
- Cliquez sur "Rafraîchir".
- Redémarrez votre Mac.
- Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez copier manuellement les profils manquants à partir du dossier suivant :
/Library/Application Support/Epson/Epson Media Installer/library/[Model_name]
vers le dossier suivant :
/Library/ColorSync/Profiles