Les profils ICC ne sont plus listés après la mise à jour de macOS

Lorsque macOS est mis à jour, il est possible que les profils d'imprimante ne s'affichent plus, car les informations des profils ICC sont en quelque sorte effacées lors de la mise à jour de macOS.

Solution

  1. Si aucun support n'a été ajouté par Epson Media Installer, les informations du profil ICC peuvent être restaurées en suivant les instructions ci-dessous :
    1. Ouvrez "Paramètres système" et sélectionnez "Imprimantes et scanners".
    2. Spécifiez l'imprimante dont le profil n'est pas affiché, puis "Supprimer l'imprimante..." et confirmez sa suppression.
    3. Une fois l'imprimante supprimée, cliquez sur "Ajouter une imprimante, un scanner ou un fax..." pour enregistrer à nouveau l'imprimante.
    4. Redémarrez votre Mac.
    5. Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez copier manuellement les profils manquants à partir du dossier suivant :

      /Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCPrifiles/[Model_name].profiles/Contents/Resources

      dans le dossier suivant :

      /Library/ColorSync/Profiles
  2. Si le support a été ajouté par Epson Media Installer, les informations du profil ICC peuvent être restaurées de la manière suivante :
    1. Démarrez Epson Media Installer et sélectionnez l'imprimante dont le profil n'est pas affiché.
    2. Cliquez sur "Rafraîchir".
    3. Redémarrez votre Mac.
    4. Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez copier manuellement les profils manquants à partir du dossier suivant :

      /Library/Application Support/Epson/Epson Media Installer/library/[Model_name]

      vers le dossier suivant :

      /Library/ColorSync/Profiles