CARRIÈRES CHEZ EPSON

Carrières chez Epson

La mission d’Epson est de proposer des produits optimisés pour un avenir meilleur. Un avenir plus respectueux de l’environnement et plus productif pour tous. Pour cela, nous comprenons à quel point il est important de recruter les meilleurs talents, qui seront aussi passionnés et fiers que nous.

La seule façon d’y parvenir est d’offrir à nos collaborateurs des carrières stimulantes leur permettant de s'épanouir et s'enrichir, Avec votre aide, nous continuerons à repousser les limites de ce qu’il est possible d’accomplir grâce à la technologie et de créer un monde durable et intelligent pour tous.

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Mieux nous connaître

Au sein d’Epson, nous sommes fiers de pouvoir dire que nombreux sont nos collaborateurs ayant une longue carrière couronnée de succès. Certains d'entre eux sont avec nous depuis plus de 20 ans. Cette combinaison de connaissances et d’expériences, associée à des effectifs en expansion nous offre une nouvelle vision; et c'est ce qui fait notre réussite.

“En tant que collaborateurs Epson, nous nous efforçons toujours de dépasser les attentes. Notre objectif est de proposer uniquement les meilleurs produits et le support clients de la plus haute qualité.”

Découvrez quelques-uns de nos collaborateurs

  • Récompenses des collaborateurs

    Epson Europe est fier d’avoir été sélectionné parmi les finalistes de l’Employee Benefits Awards 2016 pour son programme de reconnaissance Epson Champions. Pour ce prix, Most Motivational Benefits, les juges se sont intéressés aux stratégies qui utilisent des incitations ou des avantages motivationnels qui contribuent à stimuler les performances, l’engagement ou la fidélisation des collaborateurs.

    L’équipe Epson a également été nommée parmi les finalistes dans la catégorie Best International Recruitment Team 2016.

  • Collègues stimulants

    L’Epson Champions Award est une reconnaissance publique de nos collaborateurs. Tout collaborateur peut être désigné par un autre pour avoir fait preuve de l’engagement et de la créativité qui mènent à l’innovation, à des résultats et à une excellente satisfaction du client.

    Il existe des Epson Champions locaux dans chaque région qui sont sélectionnés pour le prestigieux Champions EMEAR Award. Les gagnants du Epson Champions EMEAR Award se voient offrir la possibilité de visiter notre siège social mondial au Japon.

    « L’un des aspects les plus agréables du cycle de cette année a été de constater l’estime qui a été témoignée à nos collègues, ce qui est apparu clairement dans le nombre de nominations que nous avons reçu. L’observation la plus saisissante était la fierté avec laquelle les personnes ont accepté leurs nominations et les prix qui s’ensuivaient. »

    Rob Clark

    Président du comité Epson Champions, vice-président senior,

    Epson Europe B.V.

  • De brillantes idées qui contribuent à notre réussite

    Au sein d’Epson, nous sommes fiers de la fidélité, du talent et de la ténacité de nos collaborateurs. À travers Inspira (nos programmes de boîtes à idées des collaborateurs), nous demandons à nos collaborateurs de partager leurs idées pour que nous puissions travailler ensemble plus efficacement. Les collaborateurs sont récompensés pour leurs idées qui sont mises en place.

  • Une expérience récompensée

    Chez Epson, nous savons à quel point il est important pour nos collaborateurs d’apprécier leur vie professionnelle et nous nous assurons que votre travail est à la fois épanouissant et gratifiant. Nous avons également conscience qu’un salaire et des avantages compétitifs sont des facteurs de motivation essentiels pour attirer et retenir les collaborateurs les plus talentueux.

    Quel que soit votre filiale Epson, vous pouvez vous attendre à recevoir une compensation compétitive par rapport au marché local. Nous nous assurons d'offrir une compensation suffisamment compétitive pour attirer les meilleurs. Epson propose une gamme d’avantages pour ses collaborateurs, en fonction des marchés dans lesquels ils évoluent. Les collaborateurs ont également la possibilité d’acheter des produits Seiko et Epson à prix réduits.

  • Égalité des chances

    Epson s’engage à offrir une égalité des chances en matière d’emploi, ainsi que des procédures et des pratiques non discriminantes. Cela couvre toutes les formes de discrimination, y compris raciale, liée à la couleur, la religion, le sexe, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle, l’origine nationale, l’ascendance, la citoyenneté, la situation familiale, les prédispositions génétiques ou le statut de porteur; ou toute autre caractéristique protégée par la législation en vigueur.

Questions fréquentes

  • Quels éléments dois-je prendre en compte avant de postuler ?

    Prenez votre temps lorsque vous postulez. Demandez-vous si ce poste vous correspond vraiment et si vous avez les compétences et l’expérience nécessaires pour réussir. Est-ce qu’Epson est la bonne entreprise pour vous et est-ce que l’emplacement géographique vous convient ? Avez-vous l'autorisation légale de travailler là où le poste se trouve ?

    Lisez attentivement le descriptif de poste et renseignez vos informations de façon honnête et précise, car cela fait partie des processus de sélection.

  • Qui puis-je contacter si je rencontre un problème avec ma candidature ?

    Si vous rencontrez des difficultés, envoyez un e-mail à talentlink@epson.eu

  • Quand aurai-je plus d’informations concernant le salaire ?

    Nous comprenons que la rémunération fasse partie des éléments qui vous permettent de prendre une décision lorsque vous postulez à un emploi. Si votre candidature est retenue, un membre des Ressources Humaines discutera de vos attentes en matière de rémunération avec vous.

  • Quels sont les avantages offerts aux collaborateurs ?

    Nos avantages diffèrent d’un pays à l’autre. Un membre des Ressourves Humaines sera en mesure de vous renseigner sur les avantages disponibles dans le pays où le poste est à pourvoir.

  • Comment dois-je me préparer pour le ou les entretiens ?

    Effectuer une recherche à propos d’Epson est un bon point de départ. Découvrez nos différentes gammes de produits et les différents sièges à travers le monde. Assurez-vous de maîtriser parfaitement votre CV et les détails du poste avant le premier entretien.

    Pour votre deuxième entretien, soyez prêt à fournir des exemples spécifiques de vos expériences en détaillant des tâches ou des projets sur lesquels vous avez travaillé et la manière dont vous les avez menés à bien. Ce sont des entretiens basés sur les compétences ou sur des éléments factuels structurés. Vous pouvez également, dans le cadre de votre deuxième entretien être invité à effectuer un exercice ou une présentation démontrant vos compétences . Toutes les informations nécessaires vous seront communiquées par l’équipe des Ressources Humaines avant l’entretien.

  • Qu’est-ce qu’un entretien basé sur les compétences ?

    Un entretien basé sur les compétences est également connu sous les appellations suivantes :

    • Situationnel
    • Comportemental
    • Structuré
    • Basé sur des éléments factuels

    Les entretiens basés sur les compétences sont fondés sur le postulat que les performances passées sont le meilleur indicateur du comportement futur. Il vous sera demandé de partager des exemples de situations professionnelles dans lesquelles vous avez été personnellement impliqué et vous devrez expliquer chaque scénario en détail afin de fournir des preuves de vos compétences pour le poste.

  • Comment dois-je répondre à des questions d’entretien basé sur les compétences ?

    Utilisez l’approche STAR :

    • Situation
    • Tâche
    • Action
    • Résultat

    Situation/tâche : décrivez la situation exacte dans laquelle vous vous trouviez ou la tâche que vous deviez accomplir. La situation doit avoir eu lieu dans le passé et peut s’être déroulée sur votre lieu de travail, provenir d’une expérience pédagogique ou d’un poste de bénévolat.

    Action : décrivez l’action que vous avez réellement entreprise, pas ce que vous auriez pu ou dû faire. Si vous travailliez dans un environnement d’équipe, il est important de décrire votre rôle dans l’équipe. Le recruteur souhaite comprendre ce que vous avez fait, pas ce que l’équipe a fait.

    Résultat : décrivez ce qu’il s’est passé. Avez-vous atteint l’objectif ? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

  • Comment dois-je m’habiller pour le ou les entretiens ?

    Soyez élégant. Le code vestimentaire d’Epson stipule d’adopter une tenue professionnelle.

  • Que dois-je apporter aux entretiens ?

    N’oubliez pas d’apporter les documents prouvant que vous avez le droit de travailler lors de votre deuxième entretien. Nous devons pouvoir consulter les documents originaux, tels que passeport, carte d’identité nationale, certificat de naissance complet, etc.

    Adressez toute question que vous auriez à votre interloctueur des Ressources Humaines.

  • Combien de temps après mon ou mes entretiens puis-je attendre un retour de la part d’Epson ?

    Cela peut varier en fonction du poste pour lequel vous avez déposé votre candidature. Cependant, nous vous assurons que vous recevrez toujours un retour détaillé, spécifique et constructif concernant le résultat de votre entretien, car nous apprécions votre intérêt pour Epson.

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Remarque courtoise aux agences de recrutement

Nous disposons de notre propre équipe de recrutement en interne, ce qui signifie que nous ne travaillons avec les agences de recrutement qu’occasionnellement. Dans de tels cas, Epson Europe B.V. utilise une liste de prestataires privilégiés pour tout recrutement CDI, intérimaire et CDD dans toutes ses filiales. Nous ne sommes en aucun cas tenus de verser des honoraires résultant du placement d’un candidat, à moins que le fournisseur ait signé un contrat avec Epson Europe B.V. mentionnant des conditions générales et qu’il lui ait été demandé de soumettre des candidats au recruteur ou au représentant des Ressources Humaines approprié.

Dans cette optique, nous vous demandons courtoisement d’éviter toute démarche d’approche spéculative auprès de nos Ressources Humaines, ou encore auprès de nos responsables au sein de nos structures.

Si vous souhaitez postuler à un statut de prestataire privilégié, veuillez envoyer une brève présentation de votre entreprise à l’adresse électronique emear_resourcingpartners@epson.eu, en précisant clairement les domaines dans lesquels vous êtes spécialisé et en quoi vous pensez que votre entreprise peut nous aider.