Guides et notifications de sécurité Epson
- Guides
- Notifications de sécurité
- Politique de divulgation des vulnérabilités
- Signaler une vulnérabilité
- Directive relative aux équipements hertziens (RED)
Manifeste de sécurité Epson
Pour garantir la sécurité de tous ses clients, Epson utilise des cadres de sécurité unifiés et des méthodologies cohérentes tout au long de la conception et de la livraison de tous ses produits, des périphériques de bureau/domestiques aux imprimantes de reçus commerciales/industrielles et aux imprimantes grand format (LFP)..
Guide de sécurité pour les produits d'entreprise
Renforcez les capacités fonctionnelles des imprimantes et des imprimantes multifonctions de votre entreprise afin d'améliorer la convivialité grâce à diverses fonctionnalités de sécurité pour les ordinateurs et les serveurs lors de la connexion à un réseau et de son utilisation.
Guide de sécurité pour le produit
Guide de sécurité :
Clients utilisant un environnement réseau domestique
Guide de sécurité :
Clients utilisant un environnement intranet d'entreprise
Guide de sécurité :
Clients utilisant des produits POS. Sélectionnez cette option quel que soit votre environnement réseau.
Liste des fonctions et modèles pris en charge
Fonction imprimante jet d'encre professionnelle
Liste et modèles pris en charge:
Fonction d'impression grand format et commerciale
Liste et modèles pris en charge:
Fonction scanner
Liste et modèles pris en charge:
Livre blanc sur la sécurité et informations sur les solutions
Livre blanc sur la sécurité pour
Epson Print Admin:
Livre blanc sur la sécurité pour
Epson Device Admin:
Livre blanc sur la sécurité pour
Document Capture Pro Server:
Livre blanc sur la sécurité pour
Epson Remote Services:
Please select a security notification below for details:
Epson Vulnerability Disclosure Policy
Seiko Epson Corporation and its sales companies ("we", "us", "our") collect information on security vulnerabilities in our products and services (the "Products"), investigate their impact and disclose information as necessary to ensure that our customers can use our Products with confidence.
1. Application
This policy applies to all vulnerabilities (*1) reported to us. Customers are requested to read and comply with this policy carefully before reporting vulnerabilities.
*1: Vulnerability for the purposes of this policy is defined as an attack against a product that can adversely affect its confidentiality, integrity or availability.
2. How to report vulnerabilities
If you discover a new vulnerability (undisclosed vulnerability) for your product, please submit a report via the link below.
3. The process after a vulnerability report
3.1 Acknowledgement of receipt
The customer submitting the report (the "Rapporteur") will receive an acknowledgement of receipt from us within five working days, starting from the day after the day on which the report is sent.
3.2 Identification of vulnerabilities
The received vulnerabilities are checked by our technical team and the results are fed back to the reporter. In some cases, we may decide that the vulnerability is "not covered by the vulnerability response". For example, in the following cases.
- Known vulnerabilities.
- Product support is no longer available.
3.3 Addressing vulnerabilities
If we determine that the product is vulnerable, we will provide the reporter with a fixed module that addresses the vulnerability or provide a workaround. Please note that when we provide a fixed module, we may ask the reporter to confirm that the vulnerability has been properly addressed.
3.4 Vulnerability disclosure.
If it is deemed necessary to inform customers other than the reporter, the security advisory will be posted on the following website as soon as the information can be disclosed, so that customers can implement appropriate measures.
In addition, if the reporting party makes the disclosure, the reporting party is requested to coordinate the content of the disclosure (e.g. not including information that may give the attacker an advantage) and the schedule of the disclosure.
4. About Rewards
We sincerely appreciate those who take the time and effort to report vulnerabilities in accordance with this policy, but we do not offer any compensation for reporting vulnerabilities. Thank you for your understanding.
5. Prohibitions against the reporter
-
With regard to the disclosure of vulnerabilities The reporting party must not disclose vulnerability-related information to third parties without a valid reason.
However, if you need to disclose vulnerability-related information for legitimate reasons, please consult us in advance. -
With regard to when vulnerabilities are discovered and verified Please do not do the following in order to search for and verify vulnerabilities:
- Violating applicable laws and regulations
- Accessing unnecessary, excessive or voluminous data
- Altering data on our systems or services
- Using high-intensity invasive or destructive scanning tools to discover vulnerabilities
- Attempting or reporting any form of denial of service, such as overwhelming our services with a high volume of requests
- Interfering with our services or systems
À compter du 1er août 2025, tous les appareils sans fil commercialisés sur les marchés de l’UE, du Royaume-Uni et de l’AELE doivent être conformes à la Directive actualisée relative aux équipements radioélectriques (RED). « Commercialisés sur le marché » fait référence au moment où les produits sont arrivés dans la région et ont été dédouanés.
Quel est l’objectif ?
S’assurer que les appareils sont :
- sûrs à utiliser ;
- sécurisés contre les cybermenaces ;
- compatibles avec les autres technologies ; et
- efficaces dans leur utilisation des fréquences radioélectriques.
Quels produits ?
Tous les produits que la directive définit comme des produits électroniques qui émettent et reçoivent intentionnellement des ondes radio, ou comportent un accessoire permettant l’émission et la réception intentionnelles d’ondes radio à des fins de communication. En général, si un appareil initie activement l’échange de données avec Internet, il entre dans le champ d’application de la directive RED.
Voici quelques exemples :
- Imprimantes, projecteurs et scanners avec connexion Wi-Fi
- Téléphones
- Appareils Wi-Fi / Bluetooth
- GPS
- Radios
Pourquoi cela est important :
Les fabricants doivent chiffrer les données, protéger la vie privée des utilisateurs et respecter des normes de sécurité strictes.
Plus d’infos
Découvrez l’impact de la directive RED sur votre produit Epson en cliquant sur le bouton En savoir plus.
Questions fréquentes sur la directive RED
Informations générales
Qu’est-ce que la directive RED ?
Quels changements entrent en vigueur en août 2025 ?
Qu’est-ce qui doit être conforme ?
Quels types de produits sont concernés ?
Comment savoir si mon appareil est affecté ?
À qui incombe la responsabilité de garantir la conformité ?
Les produits Epson sont-ils conformes ?
Que dois-je faire si j’ai acheté mon appareil avant août 2025 ?
Que dois-je faire si j’achète un appareil après août 2025 ?
Comment puis-je savoir de quelle version de micrologiciel j’ai besoin et où je peux le télécharger ?
Vous n’avez pas besoin de télécharger le micrologiciel.
- Tous les appareils Epson commercialisés sur les marchés de l’UE, du Royaume-Uni et de l’AELE après le 1er août 2025 auront été configurés de manière proactive pour satisfaire aux nouvelles exigences de sécurité RED.
- Les produits commercialisés sur les marchés de l’UE, du Royaume-Uni et de l’AELE avant le 1er août 2025 sont exemptés de la directive.
- Les mises à jour du micrologiciel détecteront automatiquement les paramètres requis.
- (« Commercialisés sur les marchés de l’UE, du Royaume-Uni et de l’AELE » fait référence au moment où les produits sont arrivés sur le marché et ont été dédouanés)
Problèmes avec les nouvelles imprimantes
Pourquoi ma nouvelle imprimante ne fonctionne-t-elle pas ?
La première étape consiste à vous assurer que vous avez installé le dernier pilote et micrologiciel. Il se peut qu’une imprimante conforme à la norme RED ne soit pas en mesure de communiquer au sein des anciens systèmes. Si tel est le cas, l’utilisateur devra activer manuellement le port 9100 et le LPR pour se connecter aux anciens paramètres réseau.
Veuillez consulter le site d’assistance Epson pour obtenir une aide supplémentaire : Directive actualisée relative aux équipements radioélectriques (RED)
Pourquoi mon imprimante ne fonctionne-t-elle pas après une mise à jour du micrologiciel ?
#La première étape consiste à vous assurer que vous avez installé le dernier pilote et micrologiciel. Si, en raison de problèmes d’interopérabilité, vous avez désactivé les paramètres de conformité RED pour permettre à l’imprimante de communiquer au sein d’un ancien système, la mise à jour du micrologiciel aura réinitialisé la configuration de conformité à la norme RED, car il s’agit d’une exigence légale définie par la directive RED.
L’utilisateur doit activer manuellement le port 9100 et le LPR pour se reconnecter aux paramètres réseau existants.
Veuillez consulter le site d’assistance Epson pour obtenir une aide supplémentaire : Directive actualisée relative aux équipements radioélectriques (RED)
Pourquoi mon scanner ne fonctionne-t-il pas ?
La première étape consiste à vous assurer que vous avez installé le dernier pilote et micrologiciel. Si, en raison de problèmes d’interopérabilité, vous avez désactivé le paramètre de conformité RED, la mise à jour du micrologiciel aura réinitialisé la configuration de conformité à la norme, car il s’agit d’une exigence légale définie par la directive RED.
Vous devrez peut-être modifier vos paramètres pour revenir à vos anciens paramètres de numérisation. Ou vous devrez peut-être rétablir les paramètres d’usine par défaut de votre machine et suivre les invites du système du menu pour reconfigurer.
Veuillez consulter le site d’assistance Epson pour obtenir une aide supplémentaire : Directive actualisée relative aux équipements radioélectriques (RED)