LA TAILLE DE L’IMAGE
EST DÉCISIVE

Avec Epson, vous voyez plus de contenu, de façon détaillée.

VOIR LA VIDÉO TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
CONTACTEZ-NOUS

Quels sont les critères
De choix d’un affichage ?

Lorsque vous devez choisir la technologie d’affichage adaptée à votre établissement, beaucoup d’éléments entrent en jeu. L’une des premières questions que vous devez vous poser est la suivante : ai-je besoin d’une solution de projection tout-en-un, d’un tableau blanc ou d’un écran plat ?

Trouver le meilleur affichage, avec la visibilité adéquate, est essentiel pour les enseignants comme pour les étudiants : tous peuvent ainsi tirer parti de chaque cours grâce à un contenu aux couleurs éclatantes. Les projecteurs Epson ont l’avantage d’offrir une taille d’écran évolutive, afin de répondre aux différentes exigences des salles de toutes tailles.

Une taille adaptée pour une visibilité optimale

Vous devez tout d’abord déterminer la taille d’écran adaptée à votre salle. Ce simple choix est important. Vous devez pouvoir afficher clairement votre contenu pour des cours captivants. Vous devez aussi être sûr d’adhérer aux standards de sécurité et de santé. Avec une solution évolutive qui s’adapte aux salles de toutes tailles, les projecteurs Epson rendent cette prise de décision plus facile que jamais.

Projecteurs
Epson
Écran plat
Taille Taille de l’image
(diagonale)
Évolutive jusqu’à 500"1 Écran plat interactif moyen 65" - 69"2
Taille ajustable Évolutive Fixe

Répondez aux exigences de taille d’écran minimum avec facilité

Vous ne seriez pas à l’aise si vous deviez travailler devant un écran trop petit. Premièrement, ce n’est pas recommandé pour vos yeux ; ensuite, cela pourrait affecter la qualité du contenu à l’écran.

Ainsi, vous avez besoin d’une taille d'écran adaptée à votre salle de réunion. C’est pour cela que les projecteurs Epson répondent aux standards de sécurité et de santé liées à une expérience d’affichage de bureau équivalente.
(Directive n°90/270/CEE relative au travail sur des équipements à écran de visualisation).

Grâce à l’évolutivité de la taille d’écran et aux fonctionnalités des projecteurs Epson, il est facile de s’assurer que le contenu affiché n’est pas trop petit, de bonne qualité et clairement visible pour tous, en tenant compte des distances par rapport à l’écran. Tout le monde peut ainsi partager et participer de la même façon.

Découvrez la taille d’écran idéale pour votre salle de réunion

Notre outil interactif de distance de visualisation vous permet de calculer la taille d’écran parfaite pour votre projecteur, en fonction des dimensions de la salle, de sa disposition et du nombre de sièges.

LA DISTANCE DE VISUALISATION ACCEPTABLE POUR UNE TAILLE DE PROJECTION DE 300" EST DE 14.2m3

Votre navigateur n’est pas compatible avec la balise Canvas HTML5.

DISPOSITION DE LA SALLE

DIMENSIONS DE LA PIÈCE (MÈTRES) Largeur :    Longueur : Taille de salle non compatible

NOMBRE DE SIÈGES

84"
50"84"
300"
50"500"

Choix de votre solution

Pour déterminer la taille d’écran optimale, il est nécessaire de reproduire l’environnement de bureau moyen pour tous les étudiants de votre classe, y compris pour ceux qui se trouvent le plus loin de l’écran.

Conformément au test de vision Snellen, pour qu’une image apparaisse de la même taille lorsqu’elle se trouve deux fois plus loin, il est nécessaire qu’elle soit deux fois plus haute ou quatre fois sa taille en superficie.

TÉLÉCHARGER UNE BROCHURE

Collaboration optimisée

En plus d’offrir des performances d’écran optimales, les projecteurs Epson sont conçus pour s’intégrer à vos systèmes existants. Grâce aux solutions de réunion Epson, vous pouvez créer une salle de réunion flexible, modulable et dynamique. Vous pouvez aussi unifier vos communications afin de garantir un flux de travail fluide sur tous vos appareils, à tout moment.

Partage, enregistrement et impression

Projection sans fil depuis
les appareils mobiles

Annotez avec une
précision sans égale

Collaborez lors de conférences
vidéo de grande qualité

Une qualité facile à voir

La fonction d’ajustement automatique de la lumière des projecteurs Epson détecte les conditions de lumière ambiante de la pièce et modifie le niveau de luminosité en conséquence, ce qui vous permet de voir clairement le contenu, sans aucun reflet.

Nuit
Jour

Certains écrans plats comportent des angles de vue restreints qui empêchent quasiment de voir le contenu lorsque l’on se trouve sur un côté de la salle. Ce n’est pas le cas avec les projecteurs Epson, car ils ne comportent pas d’angles morts, ce qui permet à tous de voir facilement le contenu.

Écran plat
Projecteur Epson

Les écrans plats RVB peuvent donner l’impression d’être pixélisés si vous être trop près pendant un long moment, notamment lors de présentations interactives ou en cas de collaboration prolongée, ce qui peut entraîner une fatigue des yeux. En revanche, les projecteurs présentent une pixélisation moins élevée que les écrans plats, et grâce à l’ajustement automatique de la lumière, ils garantissent un affichage plus confortable et pendant plus longtemps.

Écran plat
Projecteur Epson

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur les projecteurs Epson, complétez le formulaire ci-dessous afin qu’un représentant Epson vous contacte.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Je souhaite recevoir des informations et les mises à jour des produits de la part d’Epson.
Contrôle de sécurité

Cela nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne, et non un spam.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

  1. Taille d’écran jusqu’à 500" en fonction des projecteurs d’installation Epson.
  2. Source : Futuresource Q415 – Western Europe - Corporate Flat Panels
  3. La distance de visualisation acceptable permet d'avoir un environnement de salle équivalent à celui d’un bureau.
    Les affichages inférieurs à 80 pouces sont considérés comme 16:9 ; les affichages de 80 pouces ou plus sont considérés comme 16:10.

Pourquoi la taille de l’écran est-elle importante ?

Les présentations sont intéressantes et efficaces uniquement si leur contenu reste parfaitement visible. Pour le public, il est essentiel non seulement d’apprécier le contenu, mais également d’éviter la fatigue oculaire. En mettant nos connaissances au service d’une taille d’écran idéale, nous assurons une vue claire et facile du contenu des présentations.

Comme cela se passe-t-il ?

Une expérience visuelle sécurisée et simple en matière de projection implique de reproduire les conditions définies pour visionner du contenu sur un ordinateur. La directive européenne 90/270/EEC « Display Screen Equipment » divulgue des instructions liées aux ordinateurs, qui peuvent être transposées dans le cadre du calcul de la taille d’une image projetée. Cela vous permet de créer un environnement confortable, que les utilisateurs d’ordinateurs connaissent déjà, et de veiller à ce que votre contenu soit clair et empêche la fatigue oculaire. N’oubliez pas : il est important de noter que les personnes auront le sentiment que l’image projetée est de taille différente selon l’endroit où elles se trouvent. Aussi, il convient de se baser sur l’individu assis le plus loin dans la salle pour effectuer vos calculs de la taille d’affichage la plus appropriée.

Effectuer le test

Ainsi, comment pouvez-vous choisir la taille d’écran la plus adaptée à votre présentation ? La plupart des gens connaissent bien le test d’acuité visuelle dit test de Snellen, qui est utilisé par les ophtalmologistes afin de tester la vue de leurs patients. Pour voir clairement le contenu et jouir d’une vision parfaite de 20/20, vous devez être en mesure de lire les lettres sur un tableau installé à 6 mètres Conformément au test de vision Snellen, pour qu’une image apparaisse de la même taille lorsqu’elle se trouve deux fois plus loin, il est nécessaire qu’elle soit deux fois plus haute ou quatre fois sa taille en superficie. Nous sommes en mesure d’appliquer ces connaissances aux tailles d’écran de projecteur afin de contribuer à ce que l’assistance ait une vision claire du contenu.

EFFECTUER LE TEST

CHOIX DE VOTRE SOLUTION

Pour déterminer la taille d’écran optimale, il est nécessaire de reproduire l’environnement de bureau moyen pour tous les étudiants de votre classe, y compris pour ceux qui se trouvent le plus loin de l’écran.

Conformément au test de vision Snellen, pour qu’une image apparaisse de la même taille lorsqu’elle se trouve deux fois plus loin, il est nécessaire qu’elle soit deux fois plus haute ou quatre fois sa taille en superficie.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous avons développé cet outil pour prendre en compte tous ces facteurs afin de vous aider à déterminer la taille d’affichage idéale pour vos besoins. Saisissez simplement la disposition de la salle, le nombre de personnes qui assistent à la présentation et la taille de la salle. Vous pouvez ensuite ajuster le curseur pour découvrir quelle taille d’écran est requise.

Pour fournir en permanence un contenu clair et un confort visuel, nos projecteurs peuvent être évolutifs afin de répondre à différentes tailles de salle ainsi qu’à plusieurs publics fournissant une solution économique, même si les exigences en matière d’affichage évoluent. Enfin, le contenu des présentations étant facile à voir, l’assistance est plus captivée pour un résultat plus productif et efficace.

Ignorer