La Digigraphie® by Epson : un nouvel horizon pour l'art !

Depuis 2003, le label Digigraphie® propose aux photographes, peintres ou illustrateurs de produire leurs oeuvres en séries limitées, avec le rendu artistique exceptionnelle offert par la technologie d’impression numérique Epson. Au cours de ces années, Epson a rassemblé plus de 2700 artistes sous son label Digigraphie®, compte près de 30 000 oeuvres certifiées, et s'appuie sur un réseau de 90 laboratoires agréés.

Depuis le début d'année 2014, nous souhaitons apporter une nouvelle dynamique à notre label, aux artistes et aux laboratoires agréés qui nous font confiance, grâce au développement d’un réseau de SPOT Digigraphie®

 

Le Concept SPOT Digigraphie®

Un restaurant atypique, un salon de thé, un lounge tendance, une librairie, un night club, un opticien... N’importe quel type de commerce ayant la volonté d’apporter à son activité une ambiance et une personnalité forte peut devenir SPOT Digigraphie®. Pour se démarquer de la concurrence, de nombreux entrepreneurs ont constaté qu’il est de plus en plus important de proposer à leurs clients une ambiance chaleureuse, une touche artistique et une proximité personnalisée. Le concept SPOT Digigraphie® repose sur ce principe, que nous avons aussi observé chez Epson, forts d’années de d’expérience à consolider nos relations clients.

C’est pourquoi notre projet s’appuie sur le développement d’un réseau de partenaires, tous à la recherche d’une même exigence de qualité, et d’une dimension artistique. Un SPOT Digigraphie®, est un lieu hors du commun qui expose des oeuvres en Digigraphie®. Ces expositions sont orgarnisées en collaboration avec Epson, les artistes sont sélectionnés par les SPOTS, les expositions renouvellées régulièrement...

 

Et pour les artistes ?

En tant qu’artiste, Epson vous propose d’exposer vos Digigraphie® chez un de nos Partenaires SPOT Digigraphie®. Vous pouvez proposer votre candidature à tout moment, en nous précisant les oeuvres que vous souhaitez exposer, que nous soumettrons à notre réseau de SPOT Digigraphie®. Si votre candidature est retenue, nous vous proposons :

Un rendez-vous avec le SPOT Digigraphie® afin d’organiser la sélection et l’installation de vos oeuvres

Une exposition de deux mois minimum, avec des outils valorisants vos oeuvres : cartels précisant les informations de vos oeuvres et leur prix, ainsi que vos coordonnées pour vous permettre de gérer en direct vos clients potentiels. Possibilité de proposer de flyers à disposition des clients du SPOT Digigraphie®, mise en avant du site www.epson.fr/spot etc.

Vous définissez vos prix : ni Epson ni le SPOT Digigraphie® ne sont directement impliqués dans la vente de vos oeuvres. Le seul objectif d’Epson étant de valoriser votre travail en Digigraphie®, et de développer la connaissance de notre label. Le SPOT Digigraphie® quant à lui, expose sur ses murs un travail d’une qualité techniquement irreprochable, et en harmonie avec l’ambiance qu’il souhaite donner à son activité... En cas de vente, 100% des bénéfices reviennent à l'artiste.

Un maximum de visibilité : en plus du trafic naturel sur le SPOT Digigraphie® et du vernissage, nous assurons la visibilité de votre travail sur www.epson.fr/spot, sur notre page Facebook SpotDigigraphie, et auprès de la presse spécialisée. Tous les partenaires sont présentés et mis en avant, et espérons-le, le public conquis !

 

Des milliers d’oeuvres en séries limitées à découvrir sur www.digigraphie.com