PRECISIONCORE

TECHNOLOGIE DU FUTUR

Play
TFP

TECHNOLOGIE D’IMPRESSION TFP (THIN FILM PIEZO)

Un cristal piezo se déforme sous l’effet d’une charge électrique. Ce mouvement est le moteur des minuscules « pompes à encre » situées dans chaque buse des têtes d’impression Epson. En général, plus l’élément piézoélectrique est fin, plus il se déforme. La tête d’impression MicroTFP voit la flexibilité de l’actionneur piézoélectrique multipliée par deux par rapport à la tête d’impression TFP d’origine.

MEMS

SYSTÈMES MICRO-ÉLECTROMÉCANIQUES (MEMS)

La technologie MEMS est utilisée pour créer des accéléromètres pour les automobiles et les téléphones mobiles, des pièces utilisées dans les disques durs et d’autres appareils. En combinant les processus MEMS avec les dernières avancées réalisées sur les matériaux piezo, Epson a su créer de microscopiques actionneurs haute performance et former des canaux d’encre haute précision, permettant une projection ultra rapide et précise de l’encre.

RESOLUTION

ASSEMBLAGE DE PRÉCISION

Ces puces d’impression sont ensuite connectées aux réservoirs d’encre, filtres et cartes électroniques, avant d’être assemblées sur des lignes de production totalement automatisées avec la technologie robotique de pointe d’Epson, évitant ainsi quasiment toute intervention humaine.

Les robots six axes ou SCARA avec une vision industrielle Epson intégrée assemblent en flux continu des modules de puces d’impression qui constituent la plate-forme des têtes PrecisionCore d’Epson.

NOZZLE

ANALYSE DE L’ÉTAT DE LA BUSE

La SurePress L-6034VW est la première presse industrielle d’Epson dotée de la nouvelle tête fixe PrecisionCore, qui permet d’imprimer en un seul passage. La nouvelle tête fixe PrecisionCore constitue l’élément clé de la SurePress L-6034VW, assurant des performances et une fiabilité élevées, tout en réduisant l’entretien et les coûts de production.

TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE

TÉLÉCHARGER

WORKFORCE PRO

EN SAVOIR PLUS