Conçu pour l’entreprise

L’imprimante et le multifonction de bureau réinventés

Amorcez la transition vers le Jet d’Encre Professionnel

Vous pensez que l’impression Jet d’Encre est strictement réservée à un usage domestique ? Détrompez-vous. Epson a optimisé sa technologie de tête d’impression exclusive pour les applications professionnelles, avec l’efficacité, la simplicité et l’économie de l’impression Jet d’Encre, qui offre plusieurs avantages par rapport aux imprimantes laser.

Bon nombre de ces avantages proviennent du PrecisionCore, la technologie évolutive adaptée aux produits allant des systèmes industriels, tels que les presses d’étiquettes industrielles, aux imprimantes et multifonctions individuels. Ses avantages, notamment la fiabilité, une réduction du gaspillage ainsi qu’un impact réduit sur l’environnement, caractérisent désormais les modèles WorkForce Pro. Découvrez de quelle façon ces derniers vous permettent de réaliser des économies, de doper votre productivité et de réduire votre consommation d’énergie.

Jusqu’à 94 % de déchets en moins2

Découvrez la quantité de consommables nécessaires pour imprimer 75 000 pages

Découvrez la quantité de consommables nécessaires pour imprimer 75 000 pages : elle n’est peut être pas aussi élevée que vous le pensiez. Dans cette vidéo, basée sur des tests demandés par Epson et réalisés par Buyers Laboratory LLC (BLI) en mars 2015, vous allez découvrir la différence entre une WorkForce Pro WF-8590DWF et une imprimante laser comparable.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS
Jusqu’à 23 % plus silencieux que les imprimantes laser5

Beaucoup plus silencieux

Les modèles WorkForce Pro sont jusqu’à 23 % plus silencieux que les imprimantes laser couleur comparables5. Cela est notamment important pour réduire la gêne du personnel qui se situe à proximité de l’imprimante.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS
Lire

Pas d’émission de chaleur

Les imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel n’utilisent pas de chaleur au cours de l’impression. Par conséquent, elles consomment beaucoup moins d’électricité par rapport aux imprimantes laser comparables, ce qui entraîne également des coûts d’exploitation réduits. Grâce à la tête d’impression Micro Piezo d’Epson, c’est possible !

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

1. Environnement

C’est assez simple : l’absence d’émission de chaleur signifie un besoin moindre en électricité, ce qui vous permet de réduire votre consommation électrique.

Ainsi, fini les bureaux étouffants et inconfortables pour le personnel.

2. Coûts

Votre consommation électrique est réduite, ce qui se répercute sur votre facture d’électricité. Vous ne vous ruinerez plus pour maintenir votre bureau au frais et optimiser son confort.

3. Vitesse

Aucune émission de chaleur ni aucun temps de préchauffage ne sont nécessaires pour imprimer. Vous pouvez ainsi imprimer plus rapidement et de manière plus efficace.

Jusqu’à 95 % de consommation électrique en moins3

Faible consommation électrique, faible coût total

Les imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel n’utilisent pas de chaleur au cours de l’impression. Par conséquent, elles consomment beaucoup moins d’électricité par rapport aux imprimantes laser comparables, ce qui entraîne également des coûts d’exploitation réduits. La conception économe en énergie, rendue possible grâce aux têtes d’impression MicroPiezo d’Epson, ne génère aucune chaleur. Nos imprimantes et multifonctions Jet d'Encre Professionnel contribuent ainsi à limiter les coûts énergétiques cachés et l’impact environnemental des opérations administratives quotidiennes.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

Différentes tailles de cartouches pour répondre à tous les besoins des professionnels

Lire

Cartouches d’encre pour la gamme WorkForce Pro

Lire

Cartouches d’encre pour la gamme WorkForce Pro RIPS

Epson utilise des cartouches d’encre séparées sur l’ensemble de sa gamme d’imprimantes et multifonctions Jet d'Encre Professionnel et offre une sélection de tailles de cartouches pour des volumes d’impression standard, élevés et très élevés afin de répondre à toutes les exigences de volume d’impression.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

Réduisez la maintenance et les temps d’arrêt

Epson n’a de cesse d’améliorer sa gamme d’imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel afin de créer des produits extrêmement durables et fiables pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises. Grâce à la tête d’impression permanente PrecisionCore d’Epson, une meilleure fiabilité de l’imprimante est garantie. En outre, avec l’impression Jet d’Encre Professionnel, les composants à remplacer sont moins nombreux par rapport aux imprimantes couleur laser.

Les imprimantes et multifonctions Jet d'Encre Professionnel ne possèdent que trois éléments nécessitant un remplacement régulier : les cartouches d’encre, le collecteur d’encre usagée et les rouleaux d’entraînement papier. Comme ces éléments sont remplaçables rapidement, le temps et les difficultés d’entretien sont réduits, et les temps d’arrêt de l’appareil sont minimisés.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la technologie RIPS

Doubles rouleaux de sortie papier

Réduction de la poussière de papier

Les technologies clés d’Epson réduisent les temps d’arrêt :

  • Un solide châssis en métal optimise les performances des différents composants de tête d’impression, de chariot et d’alimentation papier. Le rouleau d’alimentation papier, qui fait partie intégrante de ce mécanisme d’alimentation papier, est construit dans un matériau extrêmement durable.

  • Un mécanisme de séparation du papier améliore la précision de l’alimentation papier pour une gestion papier sans incident. Les doubles rouleaux de sortie papier réduisent le risque de bourrage papier et permettent une impression très rapide.

  • Grâce au système MicroPiezo, la tête d’impression n’est confrontée ni au frottement ni à la chaleur. Comme les éléments MicroPiezo sont en céramique, ils offrent une très grande durabilité et sont utilisables à vie.

Moins de temps d’arrêt, plus de productivité

Impression rapide

Les entreprises qui impriment des documents professionnels en grande quantité exigent des impressions rapides et précises. Équipées des têtes d’impression PrecisionCore avancées et d’un mécanisme d’alimentation papier amélioré, les imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel d’Epson sont rapides et précis. Les imprimantes Jet d’Encre Professionnel WorkForce Pro d’Epson sont trois fois et demi plus rapides que les imprimantes laser ou les copieurs couleur, et sans transiger sur la qualité4.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

Applications professionnelles

Les imprimantes et multifonctions WorkForce Pro sont compatibles avec tout un ensemble de solutions logicielles d’entreprise qui peuvent vous accompagner en matière de gestion des documents, des utilisateurs, et du parc d’imprimantes et de multifonctions, vous permettant de réaliser des économies et de gagner du temps.

En savoir plus
Lire

Des vitesses d’impression élevées

La technologie de tête d’impression PrecisionCore repose sur une qualité d’impression sans précédent sur le marché ainsi que sur des vitesses élevées. Millimètre par millimètre, les puces électroniques d’impression haute résolution d’Epson sont l’une des technologies d’impression jet d’encre les plus rapides au monde. Chaque élément piézoélectrique PrecisionCore se déclenche près de 50 000 fois par seconde. L’absence de temps de préchauffage permet également aux imprimantes et multifonctions Jet d'Encre Professionnel d’imprimer plus rapidement, permettant ainsi une récupération immédiate des travaux d’impression.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la technologie RIPS
Imprimante jet d’encre Epson Imprimante laser concurrente

Densité des buses jusqu’à trois fois supérieure

PrecisionCore a une densité de buses jusqu’à trois fois supérieure à la densité de buses des têtes d’impression MicroPiezo traditionnelles d’Epson. Ces buses, d’environ 20 microns de diamètre, délivrent des points de petite taille, arrondis, répétables d’environ 40 microns. Ce contrôle très précis du point d’impression est particulièrement important pour produire un texte net et des lignes fines.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

Business Inkjet

Laser

Flexibilité du support

Grâce à leur polyvalence qui leur permet d’imprimer sur un large choix de papier, les imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel prennent en charge un vaste éventail de besoins professionnels. Comme l’encre est directement éjectée sur le papier, il est possible d’imprimer même sur des supports spéciaux, papier épais, étiquettes, enveloppes à fenêtres plastiques, voire sur de grandes bannières. En outre, étant donné que les imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel d’Epson utilisent pour toutes les couleurs de l’encre pigmentaire insoluble et résistante aux marqueurs, elles peuvent servir à imprimer des étiquettes résistantes à l’eau et même des documents promotionnels sur papier glacé6.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

Jusqu’à 40 fois plus résistante à l’eau, au maculage et aux surligneurs6.

Encres DURABrite

Les entreprises sont de plus en plus préoccupées par les coûts d’impression, c’est pourquoi Epson leur propose des cartouches d’encre de capacités différentes pour des économies à la cartouche ou à la page. Les cartouches de la gamme WorkForce Pro vous garantissent des impressions superbes, tout en vous permettant de remplacer chaque cartouche d’encre individuellement. Les encres DURABrite Ultra et DURABrite Pro d’Epson sont également certifiées ISO 117988, ce qui vous garantit des impressions qui durent plus longtemps, quel que soit votre environnement professionnel. Les imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel Epson utilisent une encre pigmentaire insoluble. Celle-ci est infusée avec une résine qui lie le pigment et fixe les colorants.

En savoir plus

Haute résolution

La concentration de pigment dans l’encre DURABrite Pro Ink a été augmentée afin de produire des couleurs plus lumineuses, idéales pour l’impression d’images et de graphiques. Une fois le pigment déposé sur la surface de la feuille, les impressions sont à peine visibles sur le Verso.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

Durable

Comme le pigment est infusé avec de la résine et est également insoluble, vous bénéficiez d’impressions durables résistant à l’eau, au maculage et aux surligneurs.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

Une flexibilité incroyable

Comme l’encre est directement éjectée sur le papier, vous pouvez imprimer sur un large éventail de supports différents. En outre, comme l’encre pénètre partiellement dans les fibres du papier, l’encre ne jaunit pas, elle ne disparaît pas avec le temps et les documents ne peuvent pas être falsifiés.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS
Lire

Remplacement facile des consommables

La simplicité du Jet d'Encre Professionnel a bien plus d’avantages que la fiabilité et l’économie en énergie. Les cartouches d’encre à chargement frontal sont faciles et rapides à remplacer. Autrement dit, le personnel peut s’en charger aisément, sans avoir à faire appel au service informatique.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

Conventional print head 150 nozzles per inch

PrecisionCore print head 300 nozzles per inch

Des impressions parfaites

Améliorez vos documents imprimés grâce à des graphiques de haute qualité. En triplant la densité des buses, la toute dernière tête d’impression PrecisionCore produit des impressions avec une qualité de 1200 dpi sur du papier ordinaire. Même les caractères complexes et les lignes fines sont magnifiquement reproduites.

En savoir plus sur la gamme WorkForce Pro En savoir plus sur la gamme RIPS

PrecisionCore

La technologie de tête d’impression PrecisionCore est le fruit d’un des plus grands investissements en matière de recherche et développement de l’histoire d’Epson. Elle combine l’expertise de la société en termes de production de systèmes micro-électromécaniques (MEMS) avec les percées dans la technologie des matériaux.

En savoir plus

Calculateur d’économies

Savez-vous combien vous pouvez économiser avec les WorkForce Pro ?

À l’aide de notre calculateur, découvrez les économies que vous pourrez réaliser avec les nouvelles WorkForce Pro.

Calculez vos économies

Applications professionnelles

Intégration d’Epson dans PaperCutMF

L’intégration des multifonctions Epson dans PaperCut MF permet d’associer les faibles coûts de fonctionnement, la haute fiabilité, le niveau d’intervention minimal et le faible impact environnemental des multifonctions Epson aux fonctionnalités de contrôle et de gestion des volumes d’impression dans le but de réduire vos dépenses.

  • Affecter les impressions par services, par centres de coût et par utilisateurs grâce aux comptes partagés
  • Consulter le nombre de pages imprimées, par qui, sur quel périphérique, et quand
  • Générer des rapports d’usage par utilisateur, par service, par périphérique ou calculer l’impact environnemental des impressions
  • Allouer des quotas ou des budgets aux utilisateurs, services ou groupes
  • Sécuriser les impressions grâce au mode d'impression 'Find Me'
  • Simplifier l’impression depuis un périphérique mobile
En savoir plus

Epson Open Platform

Epson Open Platform (EOP) apporte plus de flexibilité en permettant de personnaliser nos multifonctions afin qu’ils puissent s’adapter aux besoins spécifiques et en constante évolution des clients professionnels.

En savoir plus

Email Print for Enterprise

Email Print for Enterprise vous permet d’envoyer directement et en toute sécurité des documents à l’imprimante depuis votre messagerie professionnelle. Disponible en modes d’impression directe et « Pull », ce système sécurisé s’intègre de manière transparente à votre infrastructure informatique.

En savoir plus

Epson Device Admin

Gérez et contrôlez facilement à distance un parc complet d’imprimantes, de multifonctions et de scanners. Vous pouvez notamment installer, configurer, surveiller, entretenir vos périphériques et ainsi accroître votre productivité et réaliser des économies.

Avantages :

  • Gagnez du temps et maîtrisez les coûts
  • Simple à utiliser
  • Une gestion flexible qui s’adapte à vos besoins
  • Automatisez les processus
  • Prenez le contrôle et analysez l’utilisation des périphériques
  • Adapté à tous les environnements professionnels
En savoir plus

Capture

Optimisez les flux de documents automatiques avec des tâches prédéfinies.

Intégration dans les flux de documents

Les menus du panneau de commande des scanners Epson peuvent être personnalisés avec des profils de tâches prédéfinis, simplifiant l’intégration des documents par les employés dans les processus de l’entreprise.

Epson Document Capture Suite

Document Capture Suite est une solution logicielle facile à utiliser pour capturer et stocker les documents électroniques d’un simple clic.

Grâce aux fonctionnalités Push-Scan, vous pouvez capturer et intégrer des documents électroniques de haute qualité dans les processus de flux de documents en une seule étape. Les tâches compliquées, telles que l’organisation de documents ou l’amélioration du texte, deviennent un jeu d’enfant.

En savoir plus

Gamme d’imprimantes et multifonctions Jet d’Encre Professionnel

  1. Comparaison effectuée sur la base des 10 imprimantes et multifonctions laser couleur concurrents les plus vendus d’après le document « IDC EMEA Hardcopy Tracker » (données du 2e semestre 2013, plage de vitesses d’impression A4 = pour imprimante laser couleur 1-10 ppm). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.
  2. Lors de tests indépendants, les modèles Epson WorkForce Pro produisent jusqu’à 94 % de déchets en moins en comparaison avec les imprimantes et copieurs laser. Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’en avril 2015. Comparaison effectuée avec une sélection de machines concurrentes, comme demandé par Epson. Les modèles sélectionnés étaient les concurrents les plus directs depuis la sélection de machines identifiées par Epson selon les données IDC sur les cinq meilleurs modèles vendus dans le monde, dans la catégorie A4 11-20 ppm et la catégorie A3 segment 2, via un seul type de machine, en complément d’un appareil A3 HP. Pour évaluer la quantité comparative des déchets de matériaux en cours de fonctionnement, BLI a évalué le volume total de déchets liés aux consommables, notamment les cartouches de toner/d’encre, les unités d’imagerie, les collecteurs de toner usagé et tout article du kit de maintenance requis, tous les éléments étant conservés, pesés et photographiés. Toutes les cartouches de toner/d’encre ont été utilisées jusqu’à épuisement ou jusqu’à ce que la qualité de l’image ait été jugée inférieure au niveau acceptable pour une utilisation externe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.
  3. Lors de tests indépendants, les modèles Epson WorkForce Pro consomment jusqu’à 95 % d’énergie en moins en comparaison avec les imprimantes et copieurs laser. Lors de tests indépendants, les modèles Epson WorkForce Pro RIPS consomment jusqu’à 95 % d’énergie en moins en comparaison avec les imprimantes et copieurs laser. Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’en avril 2015. Comparaison effectuée avec une sélection de machines concurrentes, comme demandé par Epson. Modèles sélectionnés par Epson selon les données IDC des cinq meilleurs modèles vendus dans le monde, dans la catégorie A4 11-20 ppm et la catégorie A3 segment 2, via un seul type de machine, en complément d’un appareil A3 HP. Dans l’étude BLI, les appareils ont été testés en mode par défaut en Recto simple et Recto-Verso, selon ses méthodes propriétaires de consommation électrique standard. Consommation électrique calculée en watt-heures pendant 5 minutes d’impression, en comparaison avec les imprimantes et copieurs laser. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.
  4. Lors de tests indépendants, les modèles Epson WorkForce Pro sont jusqu’à trois fois et demi plus rapides que les imprimantes laser et les copieurs couleur pour la sortie de la première page. Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’en avril 2015, temps de sortie de la première page depuis le mode Veille prolongé. Comparaison effectuée avec toutes les machines de la concurrence testées au moment de la publication. Le temps de sortie de la première page après mode Veille, lorsque l’appareil est inactif pendant toute la nuit, est indiqué en secondes et inclut le préchauffage, le traitement, l’imagerie et la livraison d’un fichier test d’une page vers le bac. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.
  5. Lors de tests indépendants, les modèles Epson WorkForce Pro sont jusqu’à 23 % plus silencieux que les imprimantes et copieurs laser. Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’en avril 2015. Comparaison effectuée avec une sélection de machines concurrentes, comme demandé par Epson. Modèles sélectionnés par Epson selon les données IDC des cinq meilleurs modèles vendus dans le monde, dans la catégorie A4 11-20 ppm et la catégorie A3 segment 2, via un seul type de machine, en complément d’un appareil A3 HP. Selon la méthodologie standard BLI, tous les appareils ont été testés en matière d’émission sonore sur un ensemble d’activités de bureau traditionnelles pendant trois minutes. Un document test ISO de quatre pages a été envoyé pour impression en mode Recto et l’appareil est resté inactif pendant une minute ; la même tâche a été envoyée en mode Recto-Verso et l’appareil est resté inactif pendant plus d’une minute, ce après quoi le test a été répété pendant trois minutes. Les émissions sonores ont été mesurées à l’aide d’un enregistreur de données du niveau sonore Extech. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.
  6. Des tests indépendants indiquent que les impressions réalisées à partir de la gamme Epson WorkForce Pro sont jusqu’à 40 fois plus résistantes à l’eau que les imprimantes jet d’encre concurrentes. Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’à avril 2015. Comparaison effectuée avec toutes les machines de la concurrence testées au moment de la publication. Ce test mesure la quantité de colorant transféré d’une surface imprimée vers une surface non imprimée lorsqu’une goutte d’eau distillée traverse cinq barres parallèles. Cinq lectures de densité sont moyennées pour deux gouttes séparées. L’échantillon doit sécher pendant une heure avant la réalisation du test. Un échantillon est testé avec une qualité par défaut. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.
  7. Lors de tests indépendants, les modèles Epson WorkForce Pro RIPS ont pu réduire le temps d’intervention jusqu’à 98 % par rapport aux imprimantes et copieurs laser. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving. Selon les tests effectués par BLI, sur plus de deux mois jusqu’en avril 2015. Comparaison effectuée avec une sélection de machines concurrentes, comme demandé par Epson. Les modèles sélectionnés étaient les concurrents les plus directs depuis la sélection de machines identifiées par Epson selon les données IDC sur les cinq meilleurs modèles vendus dans le monde, dans la catégorie A4 11-20 ppm et la catégorie A3 segment 2, via un seul type de machine, en complément d’un appareil A3 HP. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.
  8. En adoptant les modèles Epson WorkForce Pro, les entreprises d’Europe occidentale peuvent économiser jusqu’à 4,6 millions d’euros par mois. Calcul basé sur les données IDC relatives au volume d’impression et au nombre d’entreprises en Europe occidentale, données BLI sur le temps gagné dans le cadre des interventions sur les modèles WorkForce Pro RIPS et sur le coût horaire moyen de la main d’œuvre d’Eurostat.
    Selon IDC (rapports sur les imprimantes et les multifonctions utilisés, « Prévisions et analyses 2014-2018 - Consommables et volume d’impression en nombre de pages sur la base des imprimantes laser et jet d’encre installées en Europe occidentale »), 35 947 777 104 pages n’est autre que le volume d’impression mensuel total généré par les imprimantes dans la plage de vitesse 21-44 ppm en Europe occidentale.
    Le nombre d’entreprises de 100 à 499 employés a, selon IDC, été calculé (via le rapport « Historique des périphériques installés en France, en Allemagne et au Royaume-Uni - 2011 ») et appliqué au rapport ci-dessus pour estimer le volume d’impression pour ce segment.
    Cela laisse entendre un volume d’impression mensuel total de 7 750 196 798 pages parmi les entreprises comptant de 100 à 499 employés et utilisant la gamme de machines cible.
    Avec les données BLI (jusqu’à 100 minutes de gain de temps de main d’œuvre pour 80 000 pages imprimées), cela peut représenter 9,64 millions de minutes/161 kilo-heures par mois de gain de temps en cas d’abandon des imprimantes laser pour les multifonctions RIPS.
    En se basant sur le coût moyen d’une heure de travail catégorie EU18 de la main d’œuvre (salaires et coûts non salariaux, notamment les cotisations sociales à payer) de 28,50 euros (selon les données Eurostat), les économies mensuelles potentielles du secteur s’élèvent à 4,6 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/inkjetsaving.