VOICI MA VÉRITÉ

Que signifie le développement durable selon vous ? Nos ambassadeurs photo révèlent la vérité à travers leurs photos.

Comment la photographie traduit-elle la vérité sur le développement durable ?

Nous avons demandé à certains de nos ambassadeurs photo ce que signifiait selon eux la vérité sur le développement durable. Découvrez pour chacun d’entre eux la manière dont chaque photo traduit un moment, une histoire, un sujet, un lieu et avant tout, un désir, celui du photographe de faire transparaitre la vérité.

Jonathan Bertin

Jonathan est un photographe français qui parcourt le monde, tout en partageant ses aventures sur les réseaux sociaux. En quête perpétuelle de nouvelles expériences, il pose un regard curieux sur les différents environnements qu’il capture dans le monde entier. Son approche remet souvent en question la place des humains dans l’environnement et notre relation avec celui-ci. Son travail lui permet d’explorer les questions environnementales en profondeur, qui ont pu influencer son mode de vie et sa manière de voyager.

Jakub Kaźmierczyk

Photographe portraitiste et commercial de Pologne, Jakub recherche les opportunités les plus créatives en studio et en dehors. Son travail pour des marques connues a fait l’objet de diverses campagnes publicitaires. Il assure également des cours et des ateliers de photographie.

Carlos Castro

Photographe espagnol, Carlos est un photographe professionnel à temps partiel, en parallèle à son travail qu’il exerce dans le domaine de l’informatique. Il a pour passion la photographie de paysages et de nature, et il assure des ateliers et des cours de photographie en Espagne.

Craig Howes

Le photographe et cinéaste sud-africain Craig Howes est réputé pour ses photos de voyage évocatrices, prises au cours de ses explorations dans le monde entier. Il a remporté de nombreuses récompenses en photographie au cours de sa carrière, le dernier prix étant celui du « World’s Leading Safari Influencer » en 2020.

Heidi Hansen

Heidi est une géologue norvégienne passionnée par la nature, l’aventure et la photographie. Entre portraits, publicité et photographie de produits pour ses clients, Heidi a vu son travail imprimé sur des cartes de vœux ou publié dans des magazines et des livres dans le monde entier.

Jakub Fišer

Jakub est un photographe tchèque passionné par les voyages et la photographie. Il participe à des salons et à des séminaires de photographie et dispense ses propres cours.

Martin Dörsch

Martin est professeur et créateur de contenu en Autriche. Il est responsable du cours de photographie à l’université FH St.Pölten et il intervient comme formateur exclusif de LinkedIn Learning.

Marco Crupi

Marco est un photographe professionnel, un influenceur et un blogueur sicilien. Initialement spécialisé dans le paysage et le reportage, il aborde désormais tous les genres de photo. Il est l’auteur du manuel de photo à succès « Eye, Mind and Heart » et travaille pour des publications internationales sorties en version papier ou en ligne.

Luís Afonso

Luís a remporté deux fois le premier prix du concours portugais « Portuguese Nature Photographer of the Year » dans les catégories art et paysage. Basé à Lisbonne, il est professeur, organise des excursions pour la photographie et donne régulièrement des conférences à l’occasion des festivals de photographie de la nature au Portugal. Luís a publié deux livres dont le contenu est paru dans des publications comme National Geographic, Visão, Wilder et Super Interessante.

Rodrigo Rivas

Rodrigo est un photographe professionnel de Madrid. Il a plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la photographie documentaire et de rue. Il est l’auteur de trois livres aux éditions Anaya Photoclub et en plus d’être photographe indépendant, il offre des formations aux entreprises sur l’utilisation des images dans le marketing.

Rui Gaiola

Rui Gaiola est un photographe indépendant portugais qui se consacre à la photographie commerciale, de nature et de voyage. Son travail a été salué par le National Geographic Portugal, le magazine Observador et le Público (P3). Son livre « I wish I could drive these roads forever » rassemble des photos du Portugal, d’Islande, d’Autriche, de Suisse et des États-Unis. Il a également été reconnu comme Instagrameur de l’année 2020 par le magazine Gerador.

Antoine Gaussin

Antoine vit et travaille à Bruxelles, et y a commencé sa carrière en tant que journaliste, puis a étudié la photographie afin d’illustrer ses propres articles. Après avoir réalisé une série de grands reportages dans plusieurs pays du monde, il a fondé son propre studio consacré à la photographie professionnelle et architecturale. Il a exposé son travail pour la première fois en 2013 et a poursuivi sa collaboration avec un certain nombre de galeries.

Tiina Haring

La photographe finlandaise Tiina Haring a fondé son premier studio en 2005 et se dédie principalement à la photographie de portraits. Bien qu’elle se soit par la suite tournée vers la photographie commerciale, elle se considère par essence comme une « photographe de personnes ». Par l’intermédiaire de son entreprise Rouva Musta, Tiina aide les entreprises à développer des marques ainsi que des concepts visuels. Elle participe chaque année à des expositions et travaille sur des projets personnels portant sur la nature, la féminité, l’écologie, les ressources et la société. Tiina enseigne également la photographie dans le cadre de formation professionnelle.

Rory Lewis

Rory est un photographe portraitiste britannique qui a passé plus d’une décennie à photographier de nombreux visages parmi les plus reconnus au monde, notamment William Shatner, David Cameron, Sir Derek Jacobi, Iain Glen et Natalie Dormer. Ses photos ont été exposées des deux côtés de l’Atlantique, et plusieurs de ses portraits emblématiques ont été acquis par la National Portrait Gallery de Londres. Rory partage son temps entre Londres et Los Angeles, et travaille avec des clients très divers. Il s’inspire des maîtres de l’art, notamment Hans Holbein le Jeune, Titien, Caravage et José de Ribera.

Mihnea Ratte

Avant tout passionné de géologie et de peinture, Mihnea est un acteur et journaliste roumain. Après avoir découvert la photographie il y a 14 ans pour en faire une passion, cette pratique incarne aujourd’hui son style de vie, son travail et un moyen d’expression idéal. Il est surtout connu pour réaliser des portraits et des photos pour des événements. Néanmoins ces dernières années, il s’ouvre également au thème de l’alimentation et à la photographie professionnelle et publicitaire.

Trouvez votre vérité grâce à nos imprimantes photo

SURECOLOR SC-P700

L’imprimante SureColor SC-P700 a été conçue pour les professionnels, et les photographes amateurs éclairés qui ont un sens aigu du détail et apprécient particulièrement de disposer d’un matériel à la fois ultra-performant et esthétique. Le niveau de précision et la qualité d’impression de cette imprimante A3+ sont améliorés par les noirs les plus profonds et un espace colorimétrique bleu étendu.

En détail

SURECOLOR SC-P900

La SureColor SC-P900 a été développée pour les photographes professionnels et les artistes attachés au design. L’imprimante photo A2 offre une densité accrue de noir pour des dégradés plus subtils, des noirs plus profonds et un effet de grain réduit. La nouvelle tête d’impression F10 et la technologie de surimpression noire offrent une texture dans les zones en noir et des détails plus fins. L’espace colorimétrique bleu permet de reproduire de manière plus précise l’image affichée à l’écran.

En détail

SURECOLOR SC-P6000

La SureColor SC-P6000 est une imprimante photo et une tireuse d’épreuves 24 pouces polyvalente qui vous permet de créer des impressions et des épreuves professionnelles de la plus haute qualité. La SC-P6000 est dotée d’un kit de huit cartouches d’encre et d’une tête d’impression Epson TFP PrecisionCore pour des résultats précis et durables. Cette imprimante offre non seulement la technologie la plus à la pointe et une vaste gamme de caractéristiques, mais elle est aussi rapide à configurer et facile à utiliser.

En détail

SURECOLOR SC-P9000

La SureColor SC-P9000 est une imprimante photo et une tireuse d’épreuves 44 pouces polyvalente conçue pour créer aussi bien des épreuves de qualité supérieure que d’excellentes photos ou bien encore des impressions artistiques. Capable de reproduire avec précision 98 % des couleurs certifiées Pantone¹, la SC-P9000 est dotée d’un kit de dix cartouches d’encre et d’une tête d’impression Epson TFP PrecisionCore pour des résultats précis et durables. Cette imprimante offre non seulement la technologie la plus à la pointe et une vaste gamme de caractéristiques, mais elle est aussi rapide à configurer et facile à utiliser.

En détail

SURECOLOR SC-P20000

Créée par une marque renommée pour l’exceptionnelle qualité de ses impressions photo, l’imprimante photo grand format SC-P20000 allie productivité élevée, qualité supérieure et facilité d’utilisation dans un seul et même produit. Conçu pour les laboratoires photo, les ateliers photo, les centres de reprographie et les entreprises qui ont besoin d’une solution en interne, le modèle SC-P20000 permet de créer des photos, des applications POS et de signalétique (entre autres matériaux) de très haute qualité .

En détail

Études de cas

Digigraphie®

Un nouvel horizon pour l’art

Grâce à la Digigraphie® d’Epson, le monde de l’art exploite enfin tous les avantages des technologies numériques, Le monde de l'art peut désormais tirer profit des avantages de la technologie numérique grâce à la Digigraphie.

En savoir plus

Nous contacter

Pour en savoir plus sur les solutions Epson, indiquez vos informations ci-dessous afin qu’un représentant Epson vous contacte.

Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Vérification de sécurité

Cela nous permet de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un spam.

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.
  1. PANTONE® est la propriété de Pantone LLC. Couverture de 98 % du nuancier PANTONE FORMULA GUIDE opaque couché. Impression réalisée sur papier Proofing Semi-mat blanc Epson avec pilote d’impression Epson en 2880 × 1440 dpi. La couverture PANTONE peut varier si l’impression est réalisée avec un logiciel RIP tiers.
  2. L’imprimante Epson SC-P5000 avec kit d’encre violet peut couvrir 99 % du nuancier PANTONE® opaque couché lorsqu’elle est utilisée avec du papier Epson Proofing Semi-Mat blanc Epson et de l’encre Epson. L’imprimante Epson SC-P5000 avec kit d’encre Noir très clair peut couvrir 98,8 % du nuancier PANTONE® opaque couché lorsqu’elle est utilisée avec du papier Epson Proofing Semi-Mat blanc et de l’encre Epson.