Lewis fait couler l’encre

Un produit révolutionnaire mérite une campagne tout aussi innovante et impressionnante. L’imprimante EcoTank avant-gardiste brille aux côtés du pilote automobile Lewis Hamilton de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport dans un nouveau film à la fois remarquable et surprenant.

Notre vision

Lewis Hamilton, triple champion du monde de Formule 1TM, est à l’affiche d’un film au ton décalé, créé avec Epson. Ce film a été créé en collaboration avec l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport Team pour marquer le lancement de l’imprimante EcoTank d’Epson. Il vise à mettre en avant sa technologie révolutionnaire de réservoirs d’encre rechargeables et à faire prendre conscience de l’énorme quantité d’encre fournie avec les imprimantes. Ces avantages des imprimantes EcoTank, à savoir la possibilité d’imprimer de grands volumes sans avoir à utiliser de cartouches, sont communiqués de manière surprenante et amusante dans le film audacieux. Tel est le parti pris de la stratégie de contenu multicanale, qui comprend le film principal de la campagne, intitulé « Lewis fait couler l’encre », ainsi que divers supports des coulisses.

Official Team Partner
Maria Eagling
Directrice marketing, Epson Europe

Le système EcoTank innovant a révolutionné le monde de l’impression, donc nous voulions créer un film tout aussi surprenant et mémorable.

Epson est une marque connue pour sa qualité, son innovation et ses performances. Les gens ne s’attendent pas à un film amusant, ironique et riche en actions de notre part. L’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport Team a été formidable lors de notre collaboration sur ce projet. Lewis Hamilton a apporté un vrai charisme, du style et de l’humour au film. Et il nous a aidés à présenter un autre visage d’Epson. Nous travaillons sur ce projet depuis un an et l’équipe créative a joué un rôle absolument fondamental pour lui donner un maximum d’impact.

LEWIS HAMILTON
écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport Team

Chaque saison, dans le cadre de notre collaboration avec les partenaires de l’écurie, j’ai l’occasion de participer à quelques projets très intéressants, mais je peux vous dire que celui-ci sort vraiment du lot ! Le tournage avec Epson pour l’imprimante EcoTank a été très amusant ; c’est toujours agréable de faire quelque chose d’un peu différent et de sortir de sa zone de confort. On ne m’avait jamais versé 400 litres d’encre dessus ! C’était une nouvelle expérience. Je l’ai acceptée et je trouve le résultat vraiment sympa.

Un talent créatif

Un pool de talents unique a été mis place pour créer le nouveau film ambitieux d’Epson. Plus de 40 personnes ont partagé leur savoir-faire, dont une équipe chargée des effets spéciaux, des responsables des cascades, un spécialiste du mouvement, des techniciens d’éclairage, des photographes et bien plus encore. Parmi les agences qui sont intervenues, citons Citizen Films qui a produit, dirigé et tourné le film, et Machine Shop, société d’effets spéciaux, adepte des effets liquides en prise de vue réelle.

Parcourez la galerie pour découvrir des images du tournage.

Rencontrez les créateurs

Pour en savoir plus sur les personnes qui ont travaillé en coulisses, consultez nos entretiens complets. Vous y découvrirez ce qu’elles ont adoré sur le tournage, comment elles ont commencé leur carrière de rêve, mais aussi sur quels autres projets intéressants elles ont travaillé.

Maria Eagling

Maria Eagling

Directrice Marketing,
Epson Europe

Gretchen Shoring

Gretchen Shoring

Productrice

Rollo Hollins

Rollo Hollins

Directeur

Sean Harland

Sean Harland

Directeur des Effets Spéciaux

Jami Reid-Quarrell

Jami Reid-Quarrell

Spécialiste du Mouvement

Rina Yang

Rina Yang

Directrice de la Photographie

Matthew Ford

Matthew Ford

Photographe

Faits divertissants à propos du film

Connaissez-vous la recette pour faire un film ? Percez tous les secrets passionnants dans notre infographie.

Télécharger

Nos imprimantes EcoTank

Le système de réservoirs d’encre EcoTank révolutionnaire a été vendu à 15 millions d’unités¹ dans le monde. Sa popularité s’explique par le fait qu’il représente une solution d’impression à la fois simple et économique. Son design radical propose un système de réservoirs d’encre ultra-haute capacité qui permet de se passer purement et simplement de cartouches. Ce nouveau système utilise des bouteilles d’encre haute capacité², fournies avec l’imprimante EcoTank, qui vous permettent d’imprimer jusqu’à 11 000 pages en monochrome et en couleur³. Cela signifie que vous bénéficiez d’un très faible coût par page et que votre imprimante EcoTank sera capable d’imprimer bien plus de pages entre les recharges. Pour recharger l’imprimante EcoTank, vous pouvez ensuite acheter des bouteilles d’encre haute capacité à prix abordable.

En Savoir Plus
360 View
360
5 stars

“Fini la frustration de se retrouver à court d’encre !”

5 stars

“Impression de haute qualité, innovant et économique”

5 stars

"Un achat incontournable !"

Avis des clients

Nos imprimantes EcoTank sont utilisées chez les particuliers et dans les petites entreprises, car elles offrent une solution d’impression à la fois simple et économique. Écoutez nos clients parler de leur expérience.

EcoTank

L’imprimante qui donne carte blanche aux designers

Pour vos créations, une imprimante robuste s’impose: EcoTank. Un designer doit laisser libre cours à sa créativité, mais des imprévus peuvent l’interrompre comme le manque d’encre dans l’imprimante ou la peur de nepas disposer de recharge. Vincent McNulty, designer de chaussures et d’objets en cuir, a résolu ce problème avec une imprimante multifonction Epson EcoTank.

En Savoir Plus

Finger's restaurant

Le restaurant finger’s a choisi EcoTank

Le restaurant finger’s dit adieu aux cartouches avec EcoTank. Menus, plans de table, réservations, factures, commandes et plannings du personnel : les restaurants doivent imprimer un grand nombre de pages chaque jour et les cartouches se vident très vite. Le restaurant Finger’s de Milan, en Italie, a résolu ce problème avec l’acquisition d’une imprimante EcoTank L555.

En Savoir Plus

Accès presse

Trouvez tout ce dont vous avez besoin, notamment notre communiqué de presse, la version diffusable du film et des images en cliquant ici.
Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe à l’adresse suivante : presse@epson.fr.

Sponsoring

Epson et Mercedes-AMG Petronas Motorsport font équipe pour la saison 2016

En Savoir Plus

1 Ventes mondiales cumulées de 15 millions d’unités dans 150 pays et zones géographiques, effectuées entre octobre 2010 et l’année financière 2015.

2 Des bouteilles d’encre haute capacité de rechange sont disponibles à la vente.

3 Chiffres du modèle EcoTank ET-3600. Les rendements et le coût par page cités sont extrapolés en se basant sur la méthodologie propre à Epson, à partir des simulations d’impression des mires de tests définies dans la norme ISO/IEC24712. Les rendements et le coût par page cités ne sont PAS basés sur la norme ISO/IEC24711. Les rendements et le coût par page affichés peuvent varier en fonction des images imprimées, du type de papier utilisé, de la fréquence d’impression et des conditions environnementales comme la température.