Tiller Systems, l’éditeur de logiciel pour clients pressés

Tiller Systems et Epson : un partenariat au service du client

Tiller Systems, l’éditeur de logiciel pour clients pressés

Tiller Systems, l’éditeur de logiciel pour clients pressés

Créé en 2014 par trois anciens Business Analyst du secteur de l’hôtellerie – restauration, Tiller Systems est un éditeur de logiciel de caisse enregistreuse permettant de commander, d’encaisser, de gérer les stocks ou le personnel et d’analyser les transactions depuis un iPad, en temps réel.

Les fondateurs de Tiller Systems sont partis d’un constat simple : hormis les grands groupes qui disposent des ressources nécessaires,  les restaurateurs ou commerçants indépendants ne possèdent pas d’outil de gestion efficace permettant la prise de décision. L’idée a donc germé de développer une solution indépendante de paiement et d’analyse.

Forte d’une croissance mensuelle de 30%, Tiller Systems est une entreprise jeune qui se démarque de la concurrence traditionnelle. L’offre de Tiller Systems propose en effet aux points de vente une solution complète, mobile, simple et efficace qui repose sur l’utilisation d’un iPad, d’un logiciel développé par la start-up et d’une imprimante intelligente Epson qui produit des tickets.

Le choix d'un partenaire garant de qualité

Trois éléments ont incité Tiller Systems à faire d’Epson son partenaire privilégié :

  • La marque : « Epson est internationalement connue, il y a derrière ce nom un véritable gage de qualité. Nous avons privilégié le choix d’un matériel efficace et de grande qualité dont nous n’avons pas à douter ».
  • La stabilité de l’entreprise : « Nous souhaitions travailler avec un fournisseur capable de nous assurer un stock en continu, du fait de la forte croissance de la société ». En plus, Tiller Systems était à la recherche d’une entreprise offrant des évolutions de produits en corrélation avec la croissance de la jeune start-up. « Nous avions besoin d’un partenaire qui puisse suivre notre activité ».
  • Le support : Une troisième caractéristique propre à l’offre Epson que l’éditeur de logiciel a découvert à la suite de la mise en place du partenariat, est le support offert aux développeurs. «  Ce qui est également intéressant pour nous, c’est le support qui se trouve derrière le produit, l’outil mis en place. Tout est fait pour faciliter la vie des développeurs » explique Thilbault Hillmeyer, Chief Product Officer.

En plus du gage de qualité offert par les produits Epson, c’est bien évidemment du temps que l’équipe de Tiller Systems a pu gagner au travers de ce partenariat. La solution développée par l’éditeur requiert la compatibilité avec le langage iOS utilisé sur iPad.

Et petit à petit, grâce à l’épatante croissance de la jeune start-up, et le rayonnement mondial d’Epson, la stratégie d’ouverture vers l’international a permis de fortifier le partenariat entre les deux entreprises.

Améliorer l'expérience client

L’objectif numéro 1 de Tiller Systems est de proposer à ses clients un outil simple et efficace.  « Pour nos clients, notamment les restaurateurs, nous nous devons de leur proposer une solution qui répond à leurs besoins en termes de rapidité et de fiabilité. Le bon fonctionnement du matériel est un élément clé pour notre activité ».  

En plus d’assurer qualité et efficacité à ses clients finaux, les caractéristiques des imprimantes TM-P20 et TM-m30 offrent un véritable plus à l’éditeur de logiciel.

 « La compacité du matériel est intéressante pour des clients travaillant dans la restauration, les food trucks par exemple, qui recherchent à optimiser au maximum l’espace utilisé par leurs solutions de paiement et d’impression. Nos commerciaux sont également prescripteurs des solutions mobiles. Le bluetooth par exemple, les clients y adhèrent tout de suite ». 

Tiller Systems et Epson : un partenariat gagnant

« La simplicité de nos relations avec Epson et la réactivité de l’équipe commerciale sont très agréables. Lorsque nous devons traiter de sujets qui sortent du scope des projets quotidiens, nous travaillons directement avec Epson. D’ailleurs nous sommes ouverts à de futurs projets innovants qui nous permettraient de renforcer davantage notre collaboration ».