Tarkett innove et facilite le choix de ses clients grâce aux Moverio BT200

Tarkett, leader mondial en solutions de revêtements de sol et de surfaces sportives, équipe sa force de vente en France depuis 2014, de lunettes connectées Moverio BT-200 signées Epson. Il propose ainsi à ses clients de vivre une expérience unique, en leur permettant de choisir un revêtement de sol de manière ludique et efficace.

Les BT-200 : une immersion totale dans un univers en 3D

Ces lunettes de haute technologie permettent de visualiser, via une application dédiée, des espaces en 3D. Dotées d’un système de détection complet comprenant une caméra frontale, un gyroscope, un système GPS, une boussole et un accéléromètre, les Moverio BT-200 analysent les mouvements de l’utilisateur et son environnement.

Ce dernier sélectionne le revêtement de sol de son choix et le visualise en situation dans des pièces prédéfinies, grâce à un écran virtuel situé au centre du champ de vision de l’utilisateur, puis active les différents menus de sélection présents sur l’écran virtuel grâce à une télécommande tactile.

« Nous avons choisi les lunettes connectées Moverio BT-200 pour différentes raisons techniques. C’est tout d’abord un outil facile à utiliser. Portatif, il permet de se déplacer facilement sans couper la relation commerciale et offre un confort d’utilisation optimal. Aujourd’hui, nous avons choisi d’équiper une dizaine de commerciaux sur le terrain et souhaitons élargir, à terme, le nombre de pays mais également de gammes de produits présentes au sein de cet outil » indique Julien Hamon, e-Business Manager EMEA chez Tarkett.

« Le principal avantage des lunettes BT-200 est qu’elles sont immédiatement disponibles et abordables, de ce fait il est possible de créer une application en seulement quelques jours. On distingue les Moverio BT-200 des autres lunettes connectées car elles possèdent des optiques 3D, qui sont beaucoup plus confortables pour la majorité des utilisateurs, même ceux qui portent des lunettes de vue » explique Zsolt Mihalyfi, CEO de 360World, entreprise conceptrice des lunettes Moverio.

Un atout pour le choix des clients Tarkett

Epson a répondu à tous les besoins de Tarkett en accompagnant l’entreprise de A à Z dans ce projet. Le leader mondial en matière d’innovation a tout d’abord mis en relation Tarkett avec un développeur puis a été présent durant toutes les étapes clés du développement du projet : de la formation des équipes aux lancements clients.

« L’avantage d’utiliser les Moverio BT-200 est leur capacité à montrer nos  produits différemment. Il est aujourd’hui compliqué d’effectuer un choix à partir de simples échantillons de sols et les lunettes permettent de mettre en avant le produit de manière différente. Les Moverio BT-200 ont la capacité de se projeter dans un univers en 3D et de voir le revêtement de sol déjà installé dans une pièce. Le client est donc capable d’accélérer son processus décisionnel. Nous avons aujourd’hui des retours positifs de clients qui, comme Bouygues Immobilier, nous demande d’adapter ce projet sur leur propre périmètre » conclut Chris Le Gal, Directeur Marketing chez Tarkett.