Success-stories avec les projecteurs Epson à l’académie militaire d’Odessa

Success-stories avec les projecteurs Epson à l’académie militaire d’Odessa

Success-stories avec les projecteurs Epson à l’académie militaire d’Odessa

L’académie militaire d’Odessa est une institution éducative qui honore des traditions ancestrales depuis plus d’un siècle. Les diplômés de l'établissement sont d’excellents spécialistes militaires qui mettent leurs multiples compétences au service de l’armée ukrainienne. Les étudiants de l’académie apprennent plusieurs langues étrangères et peuvent choisir d’y suivre un cursus universitaire, tandis que les officiers de réserve peuvent y bénéficier d’une formation.

Diverses activités ainsi que des installations et ressources scientifiques sont proposées dans des classes et laboratoires dotés de tout le nécessaire en matière d’armement, d’équipements militaires, de matériel moderne de formation et d’informatique, et notamment deux modèles de projecteurs Epson : l’EB-X400 et l’EB-L400U.

Maxim Rezimets, directeur adjoint du département technique, nous en dit plus sur le fonctionnement concret de ces appareils : « Nous avons décidé d’équiper les salles de classe restantes de projecteurs lumineux Epson afin de moderniser notre processus de formation.

En 2017, nous avions acheté des produits Epson qui nous avaient déjà permis d’évaluer la qualité et la fiabilité de la marque. À la suite d’une consultation d’un expert d’Epson, nous avons choisi d’acheter les deux modèles suivants :

Le projecteur Epson EB-X400 est une solution idéale pour des présentations claires et nettes visibles même depuis les recoins les plus éloignés de la salle. La technologie 3LCD offre des projections saturées avec une luminosité de 3 300 lm, soit 3 fois plus que la luminosité de projecteurs similaires d’autres marques. Cette technologie donne une image des plus réalistes. Elle reproduit parfaitement les couleurs et montre avec clarté les détails les plus ténus : les étudiants arrivent ainsi à bien voir tous les éléments des différents schémas et illustrations.

Avec la fonction de correction de la forme de l’image, vous pouvez configurer en toute simplicité la totalité des projecteurs pour obtenir une image parfaitement alignée. La longue durée de vie de la lampe de l’appareil (10 000 heures en mode économique et 6 000 heures en mode standard) permet également de faire des économies durables.

Grâce aux 50 projecteurs Epson que nous avons acquis, nos classes sont désormais équipées de tout le matériel nécessaire.

Le projecteur Epson EB-L400U est un projecteur laser doté d’une luminosité encore plus importante qui permet de projeter des images aussi bien sur des écrans concaves que convexes. L’appareil s’allume en outre rapidement, s’éteint instantanément et peut afficher du contenu provenant de clés USB, ce qui signifie que nous pouvons nous concentrer sur la formation sans avoir à nous battre avec la configuration. Grâce à sa luminosité de 4 500 lm, il est possible de visionner n’importe quelle présentation, image ou vidéo même dans des salles bien éclairées.

Utilisateurs de projecteurs Epson depuis déjà plusieurs années, nous restons plus que jamais fidèles à la marque. Ce matériel de grande qualité rend nos cours magistraux et nos ateliers plus visuels et plus polyvalents, ce qui décuple, à n’en pas douter, l’engagement de nos étudiants. Et pour augmenter encore l’efficacité de notre processus de formation, nous envisageons à présent d’équiper plusieurs salles de classe de systèmes interactifs. »