MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ adopte Moverio pour la visite du garage

Les premières visites de garage à adopter la réalité augmentée

MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ adopte Moverio pour la visite du garage

Championne du monde en titre des constructeurs de Formule 1, l’écurie MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™¹ a présenté les lunettes connectées Epson Moverio à certains invités VIP pour la première fois lors du Grand Prix de Singapour qui a eu lieu le weekend du 15 au 18 septembre 2016.

Au cours de cette expérience, les invités ont eu droit à une visite guidée du garage dans lequel l’écurie règle et entretient ses voitures de course. Au menu : présentation de l’anatomie de la voiture de course, explication des différents rôles remplis par l’équipe de mécaniciens au cours d’une course, explication au ralenti de ce qui se passe lors d’un « pit stop » et une multitude d’autres informations passionnantes. Cette saison, l’écurie, qui est sponsorisée par Epson, a offert à ses visiteurs un spectacle en réalité augmentée inoubliable grâce aux lunettes connectées Moverio.

L’expérience Moverio

En tant que partenaire officiel de l’écurie MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™, Epson travaille en étroite collaboration avec elle et met à profit son partenariat pour améliorer l’expérience visuelle de la course offerte à ses invités. La visite guidée du garage de l’écurie avec les lunettes connectées Moverio va continuer de devenir un temps fort régulier pour les invités des prochaines courses.

Portées comme des lunettes normales, les lunettes connectées Moverio permettent aux utilisateurs d’apprécier des vidéos, des jeux, de la musique et du contenu Web d’excellente qualité, où et quand ils le souhaitent. Elles affichent de grandes images semi-transparentes en les superposant à l’arrière-plan environnant. Avec les lunettes connectées, l’écurie peut afficher des informations telles que les profils des pilotes et des mécanismes de moteur complexes sous forme d’images transparentes. Les VIP sont en mesure d’obtenir des informations facilement, même dans un environnement sonore très bruyant. En outre, la compréhension est améliorée car les lunettes connectées Moverio peuvent afficher des films en plus des images fixes.

Développement permanent

Le guide contrôle les informations qui s’affichent sur les lunettes des visiteurs à l’aide d’une tablette qui transfère les données aux lunettes connectées Moverio. Tous les contenus affichés sur les lunettes connectées Moverio ont été développés par l’écurie MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ avec le concours d’Epson. Ces visites sont les premières au monde à adopter la réalité augmentée dans la visite d’un garage.

L’écurie a décidé d’utiliser les lunettes connectées Moverio à chaque course cette saison. Toutefois, les deux organisations ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : elles continuent toutes les deux à développer des applications et des produits captivants destinés à améliorer l’expérience des visiteurs.

Pour plus d’informations sur ce partenariat, consultez le site suivant : http://global.epson.com/company/sports/formula_one/

1. Epson sponsorise l’écurie depuis 2015. Au sein d’Epson, nous comprenons que les performances au plus haut niveau nécessitent un sens de l’adaptation et de l’innovation permanent, ainsi qu’un véritable travail d’équipe. Ces prérequis fondamentaux forment la base de notre engagement visant à créer des produits et des services qui continuent à dépasser les attentes de nos parties prenantes dans le monde entier et à instaurer un lien émotionnel fort avec elles. 2. Selon une étude d’Epson.