Meijer Installatietechniek réduit ses coûts avec Print365

Print365, la solution d’impression tout-en-un

Meijer Installatietechniek réduit ses coûts avec Print365

Meijer Installatietechniek est une entreprise de plomberie et d’installation de chauffage qui travaille avec les particuliers et les petites entreprises depuis 1985. Elle effectue beaucoup d’impressions avec les commandes, les factures et les brochures destinées aux clients.

Jusqu’à récemment, l’entreprise utilisait une imprimante laser, mais le coût croissant des consommables a encouragé le directeur, Martin Meijer, à partir à la recherche d’une solution moins onéreuse.

« Vous pouvez acheter une imprimante laser pour 250 ou 300 euros qui peut même imprimer en couleur, » explique-t-il. « C’est très séduisant, jusqu’au moment où vous réalisez ce que ça vous coûte en toner. Vous rajoutez alors jusqu’à 1 300 euros par an. Par conséquent, lorsque l’imprimante laser est tombée en panne, j’ai cherché une solution beaucoup plus abordable. »

Économique, plus respectueux de l’environnement et moins cher

Bien vite, il découvre Print365, la solution d’impression complète d’Epson, qui permet de couvrir l’intégralité des besoins d’impression d’une entreprise pour une mensualité fixe. Le pack Print365 comprend une ou plusieurs imprimantes, les consommables et trois ans de garantie sur site. Print365 n’utilise que des imprimantes jet d’encre Epson fiables car cette technologie est plus respectueuse de l’environnement. Cela permet aux entreprises de réaliser jusqu’à 96 % 1d’économies d’énergie par rapport à une utilisation d’imprimantes laser couleur, mais aussi de réduire de manière significative leurs coûts liés aux consommables.

M. Meijer a été très agréablement surpris par Print365. Il déclare : « Les imprimantes laser ont la réputation d’être économiques, mais le produit Epson rivalise haut la main avec notre ancienne laser. Nous avons déjà imprimé 1 500 pages et, lorsque je vérifie l’état des packs d’encre, ceux-ci n’ont quasiment pas baissé. L’imprimante n’utilise pas de petites cartouches d’encre qui se vident rapidement, elle utilise des réservoirs d’encre de grande autonomie capables d’imprimer des dizaines de milliers de pages. C’est l’idéal. »

Portail Print365

Le portail en ligne Print365 fournit également des informations relatives à la consommation de l’imprimante. « Je n’ai pas le temps de faire le décompte des impressions que nous réalisons chaque jour, car nous envoyons un très grand nombre de devis à nos clients. Mais comme toutes les opérations sont enregistrées sur le portail, je sais exactement, tout comme Print365, quand nous avons besoin de nouveaux consommables, » ajoute M. Meijer. « Ceux-ci nous sont ensuite envoyés automatiquement. Nous ne sommes plus responsables de la passation de commande et, par ailleurs, je sais exactement où j’en suis dans ma consommation de mon pack Print365. Si d’aventure nous dépassons le nombre d’impressions couvert par notre pack actuel, nous pouvons mettre notre contrat à niveau et souscrire à un nouveau pack qui nous permet un volume d’impression plus conséquent. »

Mensualités fixes

« Cela fait maintenant trois mois que nous avons souscrit à notre pack Print365 et nous en sommes très satisfaits, » ajoute M. Meijer. « Nous payons une mensualité fixe et nous n’avons pas de coûts supplémentaires imprévus comme l’achat de consommables ou des frais d’entretien et de réparation. De plus, comme l’imprimante WorkForce Pro WF-R5690 est très rapide et de très grande qualité, nous servons nos clients plus rapidement et de manière plus efficace. »

M. Meijer est très satisfait de la qualité d’impression. À ce propos, il déclare : « La plupart de nos impressions sont en noir et blanc, mais parfois il nous arrive d’imprimer une brochure en couleur pour un client. Avec notre ancienne imprimante, les couleurs étaient un peu pâles. Avec la technologie jet d’encre d’Epson, les couleurs sont éclatantes. »

À la pointe du progrès

L’ancienne imprimante laser de l’entreprise générait aussi des frais de réparation. « Elle n’a pas coûté cher à l’achat, mais dès qu’elle avait le moindre problème technique, je devais appeler un technicien onéreux qui facturait des frais de déplacement astronomiques, » explique M. Meijer. « Mais cette période-là est révolue. Les opérations de maintenance et de réparation sont incluses dans l’abonnement à Print365. Je vois une similitude avec mon propre domaine d’activité dans ce type de contrats révolutionnaires, ce qui me rassure beaucoup. Mes clients veulent exactement la même chose : du personnel qui se déplace et qui est en mesure de régler les problèmes rapidement et à faible coût. »

1. Selon les tests effectués par BLI, pendant plus de deux mois jusqu’en avril 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.epson.fr/inkjetsaving