Des cadeaux personnalisés avec Epson LabelWorks

L’Art de la cuisine française avec une touche personnelle

Des cadeaux personnalisés avec Epson LabelWorks

Depuis 2016, Isabel Ufer réveille les papilles gustatives de ses clients avec La Petite Bellerose, start-up basée à Düsseldorf. Le concept ? L’alliance de la pâtisserie imaginative française, du design moderne, d’un intérieur chic et confortable et des tendances mode actuelles.

Tout réside dans l’emballage

Les macarons d’Ufer sont une fête pour tous les sens : non seulement c’est un régal, mais leur présentation est également époustouflante. La jeune chef d’entreprise a découvert les secrets du macaron à Paris, berceau spirituel de la pâtisserie. Avec l’aide de sa mère, elle élabore et cuisine ses nouvelles créations chaque semaine selon les sortes les plus diverses et variées aux saveurs captivantes.

Les clients d’Ufer viennent généralement à sa rencontre sur les salons, les marchés artisanaux ou directement dans son atelier itinérant, véritable stand de macarons mobile conçu avec autant d’attention que ses macarons. « Je voyage beaucoup et j’aimerais véhiculer auprès de mes clients du monde entier la même image que celle de La Petite Bellerose », affirme-t-elle. « Tout doit être parfait, jusqu’à l’emballage. Je pense que les clients apprécient cette attention portée aux détails et au final, cela contribue également à les séduire ».

Les pâtisseries délicates sont vendues dans des boîtes en carton ornées de cordons de couleur et de rubans personnalisés. Les clients peuvent opter pour des rubans cadeaux personnalisés qui viendront orner leur boîte de macarons en précisant un nom ou un message personnel, par exemple. Le cadeau par excellence selon Ufer, et de poursuivre « L’emballage personnalisé marque des points lors des mariages, des fêtes d’anniversaire et des jours fériés. Avec ces rubans, rien de plus facile et de plus rapide que d’enchanter nos clients. Cela fait toute la différence ».

Elle utilise une imprimante LabelWorks LW-900P compatible avec les étiquettes jusqu’à 36 mm de largeur et grande gamme de rubans, allant des rubans plastiques fluorescents aux rubans papier pour des transferts thermocollants ou des rubans satin. Le modèle LW-900P détecte automatiquement la largeur du ruban et découpe les étiquettes après impression. 

« Personnellement, j’utilise les rubans satin or, bleu clair et rose », déclare Ufer. « L’impression sur ces rubans est très facile et rapide, même pour les débutants. Des tâches comme changer le ruban restent également très simples. L’imprimante est fournie avec le logiciel offrant différentes polices, différents formats et divers symboles. Personnalisables selon vos goûts, ces modèles me suffisent amplement ! Souvent, les clients précisent un nom, qui est ensuite imprimé sur un des rubans. Parfois, ils ajoutent également un message personnel. Je saisis le nom, j’imprime le ruban satin personnalisé et je décore la boîte ».

« En plus d'une manipulation facile et de résultats exceptionnels, je souhaitais également que l’imprimante soit peu encombrante. Notamment pour mon stand mobile, le design compact de l’imprimante, pour le transport et l’usage, a su me séduire », poursuit Ufer.

Pour des événements tels que les mariages, la demande est forte concernant les cadeaux français personnalisés. Ufer explique que lorsqu’elle prépare des événements spécifiques, « J’imprime un grand nombre de rubans au bureau et les prépare en amont de la vente », explique-t-elle. « Pour moi, ce qui compte est que je puisse proposer à mes clients des rubans pré-imprimés ainsi que des rubans à personnaliser et à imprimer sur place. Cette polyvalence me plaît et répond à mes attentes. Et mes clients apprécient précisément cette offre. Même s’il ne s’agit là que de petits détails, mes clients sont manifestement enthousiastes face à ces simples décorations. »

Toutes les photos : Epson/André Loessel