L’IMPRIMANTE QUI DONNE CARTE BLANCHE AUX DESIGNERS

POUR VOS CRÉATIONS, UNE IMPRIMANTE ROBUSTE S’IMPOSE : ECOTANK

L’IMPRIMANTE QUI DONNE CARTE BLANCHE AUX DESIGNERS

Un designer doit laisser libre cours à sa créativité, mais des imprévus peuvent l’interrompre comme le manque d’encre dans l’imprimante ou la peur de ne pas disposer de recharge. Vincent McNulty, designer de chaussures et d’objets en cuir, a résolu ce problème avec une imprimante multifonction Epson EcoTank.

Un coin créatif précieux à Milan

Manee est un petit atelier qui fabrique entièrement à la main des chaussures et accessoires en cuir de grande qualité, au cœur de Milan. Situé depuis 2002 dans le quartier de Brera, Manee a emprunté son nom à une race de chats originaire de Thaïlande, le Khao Manee dont les yeux sont de couleurs différentes : l’un vert et l’autre gris.

Vincent McNulty, designer, fondateur et propriétaire de Manee explique : « J’ai choisi ce nom pour souligner le caractère unique de mes produits. Je conçois toutes mes chaussures à la main et j’allie les matériaux, les couleurs et les styles dans un produit véritablement artisanal, original et exclusif. »

Vincent McNulty, originaire d’Irlande, s’est installé en Italie au début des années 2000 après avoir étudié la mode à Dublin. Il a travaillé deux ans chez Valentino où il s’est formé avant d’ouvrir son propre atelier.

Il ne s’occupe pas seulement du design de ses créations : il suit tout le processus de production personnellement, de la recherche et la sélection des matériaux au choix du packaging exclusif de ses produits pour satisfaire ses clients exigeants. Il propose également la possibilité de créer des chaussures entièrement personnalisées.

L’époque où il manquait d’encre est révolue

Vincent McNulty conçoit ses créations entièrement à la main.

Lorsque l’esquisse est terminée, il la scanne et peaufine les caractéristiques techniques du produit avec tous les détails, variantes de couleurs, accessoires et informations nécessaires pour sa mise en production.

Dans son travail, McNulty doit donc réaliser un grand nombre d’impressions : en moyenne 30 à 40 pages par jour pour les esquisses, dessins, commandes et divers documents administratifs nécessaires. Sa plus grande inquiétude était toujours de manquer d’encre au mauvais moment.

C’est exactement pour cette raison qu’il a choisi une imprimante multifonction EcoTank L555 qui, selon lui, a changé sa façon de travailler.

V. McNulty explique : « J’avais déjà une imprimante Epson dont la qualité d’impression était excellente, mais compte tenu de l’intensité de mon travail, les cartouches d’encre se vidaient régulièrement, souvent dans les situations d’urgence. Je peux maintenant imprimer toutes les copies souhaitées sans craindre de manquer d’encre au moment le moins opportun, avec une économie considérable de temps et de coût. »

UNE IMPRIMANTE ULTRA PRATIQUE POUR LES PETITES ENTREPRISES AVEC DE GRANDS VOLUMES D’IMPRESSION

L’EcoTank L555 est une imprimante multifonction compacte, idéale pour les grands volumes. Elle dispose également d’une fonction scanner, copieur et fax particulièrement adaptée aux petites entreprises, bureaux professionnels et ateliers. Avec ses réservoirs d’encre haute capacité, il n’y a aucune cartouche à remplacer : lorsqu’il n’y a plus d’encre (après environ 4 000 pages en monochrome et 6 500 pages en couleur, c’est-à-dire entre 6 et 8 mois pour McNulty), il suffit de recharger le réservoir avec la bouteille de couleur adéquate pour continuer à imprimer pendant de nombreux mois.

Pour les utilisateurs, l’expérience est d’une grande simplicité, commodité et fiabilité, avec un coût par page particulièrement faible et des réductions significatives en termes de temps, d’argent et d’impact environnemental.