Le tirage d'Art, vecteur d'Emotions

David Brenot, spécialiste de la photographie de mariage

Le tirage d'Art, vecteur d'Emotions

Photographe depuis 2003, David Brenot est spécialisé dans le reportage de mariage et d’événements prestigieux. Ses clients viennent du monde entier et font confiance à son talent et sa créativité pour immortaliser les moments magiques de leur existence.  Sa démarche photographique s’apparente autant à du photoreportage que de la photo d’art. Il cherche continuellement à repousser les limites de la créativité, avec talent et technicité. L’essentiel pour lui est de produire une œuvre pleine d’élégance et d’émotion.

Des moments d’émotions à revivre grâce au tirage d’Art

C’est en participant à son premier concours photos que David BRENOT a réalisé sa première impression. Le choix d’un papier spécifique, pour chacune des photos présentées lors de ce concours, a permis au photographe la découverte de tout un univers artistique, une véritable révélation.

Spécialisé dans les reportages de mariages et d’évènements, David BRENOT apporte à chacun de ses projets sa propre touche artistique. C’est cette signature particulière qui permet au photographe d’offrir une véritable œuvre d’art. Selon lui  « le Fine Art est la garantie d’un travail de qualité ».

En effet, bien plus qu’une simple impression, le tirage d’art est le résultat de tout un process que le photographe s’impose. Du choix de la photo, à celui du papier, en passant par la phase de retouches.  « J’ai toujours aimé livrer la photographie sur un support imprimé. Et encore aujourd’hui, c’est la philosophie que je souhaite partager avec mes clients. Lorsque je produis un album, des tirages, des agrandissements ou un cadre, l'objectif est de faire passer une émotion différente selon le support».

A chaque photographie son papier

Le choix du papier est essentiel et joue beaucoup dans la transmission de l’émotion d’une photo. David BRENOT utilise presque tous les papiers de la gamme Epson. Notamment, le Cold Press Bright, un papier texturé, granulé auquel il a souvent recourt pour des photos prises en extérieur. « On retrouve presque la même texture organique que celle de la roche, ce qui rend la photo beaucoup plus vivante grâce au choix du papier ».  Le Hot Press Bright fait également partie des papiers les plus utilisés par le photographe. Ce papier Fine Art, lisse, très mat est parfait pour les visages. « C’est un papier que j’aime beaucoup pour les portraits, les portraits de couple ou les photos de préparatifs. Le Hot Press Bright est blanc mais soyeux et se prête vraiment aux visages».

L’impression, l’aboutissement du processus de photographie

Cela fait maintenant des années que David BRENOT fait des photos de mariages et livre des tirages à ses clients. Pour autant, le photographe n’a pas perdu de sa passion et ne se lasse pas d’admirer le travail de l’imprimante Epson SC-P6000 lors de la sortie d’une photo. « Il y a deux choses que j’aime dans la photographie, faire la photo et voir le tirage. Je prends autant de plaisir à voir sortir ma photo qu’à prendre cette photo, à régler la lumière où à choisir la pose des mariés ».

La reproduction des couleurs et la résistance à la lumière de chaque tirage réalisé avec la SureColor SC-P6000 d’Epson permet d’aboutir à un travail de qualité complet. Comme il l’explique « le tirage est l’accomplissement de tout le travail, de toute la chaîne qui a été mise en place ». 

www.epson.fr

www.davidbrenot.com