LE RESTAURANT FINGER’S A CHOISI ECOTANK

LE RESTAURANT FINGER’S DIT ADIEU AUX CARTOUCHES AVEC ECOTANK

LE RESTAURANT FINGER’S A CHOISI ECOTANK

Menus, plans de table, réservations, factures, commandes et plannings du personnel : les restaurants doivent imprimer un grand nombre de pages chaque jour et les cartouches se vident très vite. Le restaurant Finger’s de Milan, en Italie, a résolu ce problème avec l’acquisition d’une imprimante EcoTank L555.

RESTAURANT JAPONAIS FINGER’S, MILAN

Le restaurant japonais Finger’s est né à Milan, en 2004, de l’imagination de Clarence Seedorf (ancien footballer de l’Inter et de l’AC Milan) et du chef Roberto Okabe afin de proposer une cuisine japonaise créative. Le chef Roberto Okabe est connu pour sa création de plats mêlant la cuisine japonaise traditionnelle aux saveurs brésiliennes.

Le menu propose un large éventail de plats originaux conçus pour attirer les clients habitués à la meilleure qualité de cuisine et de service des restaurants.

Finger’s a une capacité équivalente à 70 couverts avec environ 20 personnes partagées entre le service, la cuisine et le support.

Le succès de ce restaurant en vogue a mené à l’ouverture de trois autres établissements : un autre à Milan (Finger’s Garden), un à Porto Cervo, également en Italie, et un en France.

UNE IMPRIMANTE ADAPTÉE

La journée d’un restaurant se compose de nombreux moments d’agitation que les clients ne voient généralement pas. Une cartouche d’encre vide peut devenir un problème majeur qui se produit généralement au moment le moins opportun, alors que le personnel doit se dédier à ses tâches principales pour accueillir les clients. Pour éliminer ce problème potentiel, le restaurant a choisi de faire l’acquisition d’une imprimante Epson EcoTank L555.

Massimo Gariup, responsable de salle au restaurant Finger’s, commente : « Nous devons imprimer des factures et autres documents administratifs, comme les plannings du personnel, les réservations clients et les menus. Chaque jour, nous imprimons de nombreux documents et nous avions besoin d’un produit fiable, capable de nous faire gagner du temps et de l’argent sur le long terme. Pour nous, l’imprimante EcoTank L555 est la solution idéale. »

L’ECOTANK NE FAIT QU’UNE BOUCHÉE DES LONGUES IMPRESSIONS

La gamme d’imprimantes EcoTank a été créée par Epson pour répondre aux besoins de toutes les petites entreprises dont le volume d’impression est élevé, et qui ne veulent pas se soucier du manque d’encre.

L’EcoTank L555 est une imprimante multifonction disposant d’un scanner, d’un copieur et d’un fax, avec une connexion WiFi pour plus de flexibilité.Ces modèles allient facilité d’utilisation, commodité, qualité et fiabilité dans une solution unique et innovante. Les réservoirs intégrés haute capacité fournissent l’encre à l’imprimante de manière continue, sans remplacement de multiples cartouches, ce qui réduit significativement l’impact sur l’environnement. L’imprimante EcoTank L555 est maintenant remplacée par le modèle EcoTank ET-4500 offrant les mêmes incroyables caractéristiques au niveau de la productivité et de l’environnement

Massimo Gariup ajoute : « Nous utilisions une imprimante sur laquelle les cartouches devaient être souvent remplacées, avec un coût mensuel élevé et une perte de temps conséquente. Souvent, les cartouches devaient être changées alors que nous n’avions pas de rechange, et je me souviens d’être allé à la boutique en catastrophe pour imprimer les menus à temps. Je suis ravi que ce problème soit résolu. »