LE CENTRE CARDIOLOGIQUE DU NORD S'EQUIPE EN JET D'ENCRE EPSON

LE CENTRE CARDIOLOGIQUE DU NORD S'EQUIPE EN JET D'ENCRE EPSON

LE CENTRE CARDIOLOGIQUE DU NORD S'EQUIPE EN JET D'ENCRE EPSON
Le Centre Cardiologique du Nord en quelques dates et chiffres

Créé en 1973, le Centre Cardiologique du Nord. est un établissement médico-chirurgical spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardiovasculaires.

Le Centre Cardiologique du Nord. c’est : 120 médecins et chirurgiens, une unité d’anesthésie et chirurgie ambulatoire et un plateau technique de pointe pour garantir une prise en charge globale et optimale de chacun de ses patients.

C’est également chaque année : 80 000 consultations, 16 000 patients pris en charge et 110 000 examens d’imagerie

La qualité au Centre Cardiologique du Nord

Le Centre Cardiologique du Nord est engagé depuis plusieurs années dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et du service proposé à ses patients.

Dans cette optique, les différents services de l'établissement assurent une veille constante notamment dans le domaine des nouvelles technologies.

Le parc d'imprimantes et copieurs de la clinique, composé d'environ une centaine de machines majoritairement à technologie laser a fait l'objet d'un audit par le revendeur ARAMIS.

Les produits utilisés se sont alors avérés vieillissants et surtout très consommateurs d'énergie donc peu écologiques.

Sur préconisation de Mr Frédéric MOTTELAY de la société ARAMIS, le service Economat a étudié la proposition d'une transition vers des produits performants, économes en énergie et en déchets, à base de technologie jet d'encre. L'offre innovante d'Epson dans ce domaine a tout de suite retenue leur attention notamment les modèles WorkForce Pro WFWF-C5790DWF, WF-C869RDTWF, WF-R5690DTWF et WorkForce Enterprise WF-C17590D4TWF.

Mme BARBOSA, Econome  déclare : « Notre parc d’imprimantes laser devenant obsolètes, nous avons souhaité le renouveler en nous orientant en priorité vers une technologie d’impression plus économique et surtout plus écologique. Le choix de la technologie d’impression jet d’encre d’EPSON a été validé grâce aux audits et préconisations de la société ARAMIS, revendeur EPSON, qui a réussi par son expertise à nous convaincre des avantages des modèles WorForce Pro d’EPSON. »

L'impression jet d'encre, une solution adaptée à notre secteur d'activité

L'hygiène et la qualité de l'air sont des facteurs décisifs dans le secteur médical pour les choix de nos équipements. Nos locaux se doivent d'avoir constamment une hygiène irréprochable, notamment un air sain surtout dans les blocs opératoires, les salles de réveil et le dépôt de sang.

Nos anciennes imprimantes laser devaient chauffer pour imprimer, ce qui pouvait engendrer un dégagement d'ozone et de particules non compatibles avec nos règles d'hygiène.

Nos nouvelles imprimantes jet d'encre Epson utilisent une technologie d'impression à froid qui ne dégage pas d'ozone et n'utilise pas de poudre de toner, une garantie pour nos collaborateurs et surtout nos patients d'évoluer dans un climat sain.

Une réduction incroyable des déchets

Avec nos anciennes imprimantes laser, nous avions régulièrement des manipulations pour changer les cartouches de toner, les unités de fusion, les blocs photoconducteur, les courroies de transfert.... autant de déchets qui s'accumulaient. Avec les nouvelles imprimantes jet d'encre Epson, seuls les réservoirs d'encre ou cartouches de grande capacité sont à changer, et de façon très ponctuelle. Une diminution notable de nos déchets mais aussi un gain de place pour le stockage des consommables.

Une réactivité d'impression

Grâce à la technologie jet d'encre d'Epson, ces imprimantes ne nécessitent pas de préchauffage, un gain de temps très apprécié par notre personnel notamment pour l'impression de documents peu volumineux aux postes de soins.

Une flexibilité d'utilisation

Au sein du Centre Cardiologique du Nord, nous imprimons différents types de documents de tous formats (étiquettes, papier épais, enveloppes...). Avec les imprimantes jet d'encre Epson pas de risque d'impressions froissées ou déformées, l'encre étant éjectée sur le papier et non fusionnée par pression et chaleur, la qualité de l'impression est la même sur de multiples supports.

Une tranquilité d'esprit

Nous avons opté pour le service Epson Print Performance et nous ne payons que ce que nous imprimons. Lors des facturations trimestrielles, un coût à la page unique et économique inclue la livraison automatique des consommables et des services personnalisés comme la maintenance et la simplification de gestion.

Un engagement pour un avenir durable

Les équipes du Centre Cardiologique du Nord sont conscientes que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que c'est la multiplicité de petites actions comme cette transition vers une technologie d'impression propre et écologique qui fera la différence.