Le cabinet Ficamex et Epson au service de la performance

3 minutes ! C’est le temps nécessaire à G. Guyard, gérant d’une boutique d’électroménager, pour numériser l’intégralité des documents liés aux frais généraux et à la comptabilité de sa boutique. 27 minutes ! C’est le temps que G. Guyard a gagné grâce à l’outil que lui a proposé le Cabinet d’expertise comptable FICAMEX.

Dématérialiser pour mieux performer

Depuis plus de 30 ans, la société d’expertise comptable et de conseil Ficamex accompagne ses clients « entreprise » au quotidien et dans toutes les étapes importantes de leur évolution, de la création à la transmission.

Réparti sur 12 sites et 3 départements, le cabinet est avant tout un acteur de proximité qui connait chacun de ses clients afin de leur apporter une expertise qui répond à leurs besoins individuels.

Saturation des boites emails, fichiers volumineux, pour épargner ces inconvénients à ses clients, Ficamex a décidé de mettre en mettre en place il y a deux ans, une plateforme d’échanges numériques qui permet à ses clients d’envoyer les nombreux documents nécessaires au suivi comptable de leurs société. Pour compléter la plateforme, Ficamex a décidé de compléter sa solution par un scanner qui soit à la fois performant et simple d’utilisation. Une solution innovante qui permet en plus d’éviter au cabinet de conserver physiquement les documents comptables de ses clients. « Nous pouvions conserver les documents de nos clients jusqu’à un mois. Une période pendant laquelle ils ne pouvaient pas les utiliser » explique Kevin SELLIN, chargé de clientèle dans le cabinet.

Epson, le choix du meilleur rapport qualité/prix

Après une étude du marché et plusieurs tests produits de différents constructeurs, le cabinet s’est tourné vers les scanners Epson pour leur excellent rapport qualité/prix. Grâce à sa capacité de traitement de 26 pages par minute, le scanner DS-410 est un des deux produits Epson qu’a retenu le cabinet. Robuste, le WorkForce DS-410 est adaptée à une utilisation quotidienne au bureau et son format compact offre un gain d’espace appréciable pour les plus petits environnements.

«  Un autre atout certain du scanner DS-410 d’Epson est sa facilité d’utilisation. Comparé à d’autres constructeurs que nous avons testé, l’interface sur l’ordinateur se compose de briques qui facilite l’utilisation des différentes fonctions. Et pour facilité la vie de nos clients, nous leur avons créé un guide d’installation et un guide d’utilisation qui complètent les jobs préinstallés » explique Kevin SELLIN. « Factures d’achats ou de ventes, tickets « Gazole », frais de restauration, le DS-410 est capable de tout avaler sans faire de différence entre les différents formats. Nos clients peuvent même scanner leur carte d’identité. Fini désormais les bourrages papier !».

Fonctionnalité propre aux scanners Epson, le classement via code-barres est un « job » plébiscité par les clients du cabinet Ficamex. En scannant les factures Fournisseurs et Clients, préalablement identifiées par un code-barres, le logiciel fourni avec le scanner Epson va automatiquement repartir dans deux dossiers distincts les deux types de documents. « Un gain de temps certain qui facilite la vie de nos clients ! »

Une relation commerciale basée sur la confiance

« Jusqu’à présent nous connaissions Epson pour ses vidéoprojecteurs ou ses imprimantes et multifonctions professionnels. Mais après avoir testé les scanners d’Epson, nous sommes convaincus quils répondent le plus aux besoins de nos clients » reprend le conseiller de clientèle. 

Gage de confiance et de qualité, le cabinet Ficamex a lui-même fait le choix de s’équiper des scanners Epson DS-410. « Ce qui est également rassurant pour nos clients, c’est l’extension de garantie qui est passée de 2 à 5 ans. Plus de doute sur la qualité des produits Epson ».