LabelWorks a rendu Mercedes-AMG Petronas Motorsport plus rapide en 2016

Fiabilité et vitesse : la solution gagnante

LabelWorks a rendu Mercedes-AMG Petronas Motorsport plus rapide en 2016

La qualité, la fiabilité et les performances font d’Epson le choix numéro 1 pour Mercedes AMG Petronas Motorsport.

La quête incessante de l’innovation

Le partenariat mondial d’Epson avec MERCEDES AMG PETRONAS Motorsport marque le rassemblement de deux marques leader, mondialement renommées et engagées dans la recherche incessante de l’innovation et la création de produits de haute qualité.

Epson soutient l’équipe avec une gamme de produits utilisés dans différents domaines, du processus de conception jusqu’au stand. Les imprimantes ColorWorks TM-C3500 et LabelWorks LW-Z900FK ont accompagné l’écurie sur 21 sites à travers le monde. Ces deux produits se sont révélés cruciaux dans le succès de l’écurie au Championnat du monde 2016, sur le circuit et hors du circuit.

La vitesse compte

En 2016, la FIA a durci les restrictions en matière de communication radio en Formule 1 ®. Elle a instauré des règles plus strictes concernant les messages radio entre le stand et la voiture, afin de s’assurer que les pilotes conduisaient leur bolide « seuls et sans aide » et n’étaient pas « coachés » depuis le stand. Cela signifiait que l’écurie devait trouver un nouvel outil de communication pour aider les pilotes à se souvenir des procédures clés durant les courses. L’équipe s’est tournée vers Epson et a trouvé une solution avec les modèles ColorWorks TM-C3500 et LabelWorks LW-Z900FK.

La ColorWorks TM-C3500 a été utilisée pour imprimer des étiquettes d’instructions claires et nettes en couleur, qui pouvaient être collées rapidement sur le volant et dans le cockpit entre les sessions, même lorsque les voitures étaient sur la grille de départ quelques minutes avant la course. Ces instructions essentielles permettaient aux pilotes de MERCEDES AMG PETRONAS Motorsport d’avoir les dernières procédures de course à portée de main. La vitesse et la facilité d’utilisation de ce modèle en ont fait une pièce centrale de l’équipement lors des arrêts au stand, là où chaque milliseconde compte.

« Je dois me souvenir de beaucoup de choses lorsque je monte dans la voiture, c’est pourquoi nous avons eu l’idée d’imprimer des étiquettes à coller sur le volant. Ces étiquettes me permettent de savoir comment réagir en fonction des différents scénarios. Elles ne sont qu’un petit détail, mais elles ont un grand impact et m’aident à garder mon sang-froid. Elles peuvent me faire gagner quelques millisecondes en m’empêchant de faire une grosse erreur. Chaque détail compte dans ce sport, par conséquent elles sont vitales pour la réussite de l’écurie », explique Nico Rosberg, pilote de MERCEDES AMG PETRONAS Motorsport et champion du monde de Formule 1 FIA en 2016.

Design compact et durabilité

En 2017, MERCEDES AMG PETRONAS transportera son équipement de course à travers le monde, vers plus de 20 sites différents, de Bahreïn à Bakou et de Singapour à São Paulo. Cet équipement peut parfois voyager dans des containers pendant trois mois. Une fois arrivée sur un circuit, l’écurie ne dispose que de peu de temps pour se préparer à la course.

« L’écurie utilise la LabelWorks LW-Z900FK pour étiqueter tous les composants de l’équipement, ce qui permet un déballage et une installation rapides, clairs et efficaces lors de chaque weekend de course », explique Matt Harris, responsable informatique au sein de MERCEDES AMG PETRONAS Motorsport. « Ce sont ces minutes cruciales qui aident MERCEDES AMG PETRONAS Motorsport à être la meilleure écurie lorsque les feux donnent le signal du départ chaque dimanche. »

Tous les autres noms de produits et de sociétés présents dans ce document ne sont utilisés qu’à des fins d’identification et peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs. Sous réserve d’erreur ou d’omission, toutes les caractéristiques techniques sont soumises à modification sans préavis.