LA SOCIETE SIC TELETRAVAIL CHOISIT LES MULTIFONCTIONS WORKFORCE PRO D'EPSON

SIC TELETRAVAIL : un service sur mesure

LA SOCIETE SIC TELETRAVAIL CHOISIT LES MULTIFONCTIONS WORKFORCE PRO D'EPSON

Notre démarche consiste avant tout à soutenir le dirigeant de petite entreprise dans son quotidien professionnel, et ce, quel que soit son secteur d'activité.

Répondre à une activité quotidienne riche en rebondissements

Ce quotidien professionnel est varié et riche en rebondissements : gérer la production, la démarche commerciale dans le cadre de son développement ou de la fidélisation de ses clients, la gestion administrative courante et parfois urgente, les fournisseurs qu’ils soient banquiers, organismes publics ou sociétés privées…

Créée en 2008 par Françoise Strugeon, Sic-Télétravail est une entreprise familiale à taille humaine située à Bayeux. En premier lieu, l’entreprise ne disposait pas de bureaux, l’essentiel de l’activité pouvant se faire à distance et sans réception du client. Françoise et Julie Strugeon réalisaient donc leurs missions à partir de leur domicile respectif. Au fil des années, les prestations de Sic-Télétravail ont évolué avec les besoins de ses clients.

Aujourd’hui, l’activité s’articule autour de 3 services principaux que sont le secrétariat, le conseil et la formation. Leurs services divers et variés s’adressent aussi bien aux collectivités locales, qu’aux dirigeants de Très Petites Entreprises, ou encore aux différentes instances de représentation du personnel (CE, CHSCT, etc.) au sein de sociétés privées.

Quand efficacité rime avec adaptabilité

Actuellement en plein essor, Sic-télétravail s’adapte en permanence aux besoins de ses clients et évolue avec eux grâce aux fils conducteurs de l’entreprise que sont l’adaptabilité et la confiance collaborative.

Julie Strugeon, Présidente, déclare "En tant que société axée sur l’organisation administrative et la formation, nous avons à gérer un volume de documents très importants tant en impression qu’en dématérialisation.  Avec notre solution précédente nous perdions beaucoup de temps à imprimer et à scanner de gros dossiers  notamment par manque de chargeur automatique de documents et de fonction recto verso.

Nous avons donc choisi de nous équiper de deux multifonctions A4 WorkForce WF-6590DWF pour assurer la gestion du volume de documents que nous traitons soit près d’une centaine de feuilles par jour. Ces imprimantes, alliant simplicité d’utilisation, autonomie, réactivité et large connectivité nous ont particulièrement séduites.

Les multifonctions sont connectées en réseau ce qui est très pratique car nos locaux étant répartis sur plusieurs étages, cela me permet d’envoyer des documents en impression à ma collaboratrice sans avoir à me déplacer.

Depuis l’implantation de ces matériels nous avons gagné énormément de temps sur nos tâches d’impression et de dématérialisation. Par exemple, auparavant nous devions gérer manuellement le recto verso, qui se fait maintenant de façon automatique simple et très rapide.

Par ailleurs,  avec nos anciens équipements nous devions rester près du produit pour pouvoir scanner une liasse de documents, dorénavant, avec le chargeur automatique de documents, nous pouvons dématérialiser très rapidement des dossiers complets et les récupérer très simplement via USB, PDF correctement structuré ou même par email nous permettant de les transmettre directement à nos partenaires ou clients.

Un engagement économique et responsable

La majorité de nos impressions ou copies concernent du texte, nous avons donc opté pour des cartouches noires haute capacité de 10 000 pages, nous permettant de changer le consommable beaucoup moins souvent, tout en assurant des économies fortes. Depuis, nos coûts d'utilisation ont fortement baissé.

Cependant l’excellente qualité d’impression de ces imprimantes nous offre aussi la possibilité de réaliser des maquettes, documentations,  plaquettes d’entreprises et supports de formation intégrant des visuels en couleur et ceci sur du papier cartonné d’un grammage de 210 g.

L’un des atouts majeurs de notre entreprise étant notre réactivité, nous pouvons compter sans problème sur ces imprimantes Epson WorkForce Pro  pour offrir un service rapide et de qualité à nos clients. L’absence de temps de préchauffage des imprimantes, que nous devions subir avec notre ancien matériel laser, nous apporte un gain de temps significatif et donc une productivité accrue. Ceci enclenche donc un cercle vertueux entre productivité de qualité et rapide et la satisfaction de nos clients. Le jet d'encre professionnel a vraiment sa place dans l'entreprise.

Le produit continue d'évoluer pour suivre nos conditions de travail. Nous allons également prochainement utiliser la fonction e.connect, la demande en impression via les appareils mobiles devenant un besoin quotidien."

Par ailleurs, savoir que sans rien changer à nos habitudes de travail, nous diminuons notre impact environnemental en consommant moins d'énergie qu'avec notre ancienne imprimante laser nous convient parfaitement.

Enfin, nous avons la certitude de travailler dans un environnement sain puisque les mauvaises odeurs liées à l'impression ont complètement disparues. Je recommande vivement les WorkForce Pro aux chefs d'entreprises exigeants.