Jung internalise sa production d’étiquettes avec Epson

Jung internalise sa production d’étiquettes avec Epson

Jung, fabricant d’interrupteurs, prises et produits domotiques, a souhaité produire ses étiquettes en interne tout en gagnant en vitesse, flexibilité et efficacité. L’entreprise y est parvenu grâce aux imprimantes d’étiquettes ColorWorks d’Epson.

Entreprise familiale moderne et innovante, Jung fabrique des interrupteurs, prises et produits domotiques et quiconque la rejoint devient membre à part entière de la famille. Frank Ehrenthal, Directeur d’usine, explique : « Créée en 1912 par le designer Albrecht Jung, la société est aujourd’hui connue dans le monde entier et joue un rôle essentiel sur le marché des interrupteurs, prises et produits domotiques. Nous bénéficions d’un vaste éventail de produits répartis dans différentes gammes ».

Chaque gamme d’interrupteurs et de prises Jung se caractérise par un design différent ; les produits sont étiquetés par différentes couleurs, ce qui permet aux entrepreneurs de chantiers d’identifier chaque produit grâce à leur étiquette de couleur personnalisée. Jung sous-traite les étiquettes des commandes importantes sur des imprimantes externes, conservant en interne la production de petites quantités d’étiquettes. L’entreprise utilisait une imprimante thermique couleur pour produire ces étiquettes. L’inconvénient de ce processus ? Il était coûteux et limité en matière de flexibilité.

Aux tests comparatifs, la flexibilité d’Epson l’emporte

Nina Rodrigues, Directrice Formation technique au sein de Jung, explique : « Nous avons effectué une analyse afin de comparer différents fabricants d’imprimantes d’étiquettes dans le but de trouver la solution la plus adaptée et, à l’issue du processus de comparaison, nous avons choisi Epson. Désormais, nous utilisons deux imprimantes Epson : la ColorWorks C7500 et la ColorWorks C3500. Nous apprécions tout particulièrement la flexibilité offerte par le modèle C3500. Elle nous permet d’imprimer la bonne quantité d’étiquettes dont nous avons besoin pour chaque commande ».

De grands volumes imprimés à haute vitesse

« Nous avons commencé à imprimer de plus en plus en interne et avons étudié les avantages des autres produits Epson ainsi que les nouveautés du marché », poursuit Rodrigues. « C’est ainsi que nous avons découvert la C7500, qui nous offre la qualité et la vitesse souhaitées lorsqu’il s’agit d’imprimer de grands volumes d’étiquettes. Et c’est pourquoi nous avons opté pour cette solution. Nous pouvons à présent imprimer environ 5 000 étiquettes par jour avec l’imprimante C7500 ».