illy livre les secrets de la culture du café avec les Moverio

illy adopte les lunettes connectées d’Epson pour l’Expo de Milan

illy livre les secrets de la culture du café avec les Moverio

Epson et illy ont réussi le mariage parfait entre la technologie et la tradition au Cluster Café de l’Expo de Milan. Avec les Moverio, les visiteurs ont voyagé comme jamais dans l’univers du café, du grain à la tasse, perçant les secrets d’une des boissons préférées au monde.

illycaffè, réputée dans le monde pour sa qualité et sa passion pour l’excellence, a été créée à Trieste en 1933 par Francesco Illy. La société est aujourd’hui connue et aimée pour son café particulièrement velouté, apprécié de millions de consommateurs chaque jour.

Sponsor officiel de l’évènement, illycaffè a organisé le contenu du projet Cluster Café, espace high-tech dédié au café où les visiteurs ont eu l’opportunité de vivre une véritable aventure numérique. « Nous avons mis tout en œuvre pour déployer la version numérique du Cluster Café », déclare Andrea Illy, Président et PDG d’illycaffè. « Notre objectif consistait à offrir à l’audience la plus vaste possible la possibilité de participer à la plus grande fête du café de l’histoire ».

Un voyage numérique illustrant l’histoire du café et ses principaux acteurs

À l’intérieur du Cluster, illy a développé un sentier de découvertes permettant aux visiteurs de découvrir les secrets de la boisson prisée.
Après avoir chaussé leurs Moverio, les visiteurs ont entamé un voyage autour des thèmes clés illustrant la chaîne de production du café, du grain à la tasse.

À travers chaque station, l’introduction audio du guide était accompagnée d’une série de films activés via une application mobile spéciale.
Les vidéos étaient projetées via les lunettes, peu importe où les visiteurs regardaient : sur les murs, sur les objets à l’écran et sur toute la structure. Elles racontaient les histoires d’employés du secteur, alternant les séquences environnementales et les animations graphiques, et guidaient les visiteurs au cours d’un périple visuel à la fois divertissant et efficace. Outre le visionnage des vidéos, les visiteurs pouvaient enregistrer leur visite du Cluster entre chaque station à thème. Après avoir quitté l’exposition, ils étaient en mesure de télécharger les vidéos qu’ils avaient réalisées via un lien qu’on leur avait envoyé par e-mail.

« Les gens trouvent les Moverio faciles d’utilisation », affirme Silvia Dell’Oglio, une des guides. « Quelques minutes suffisent pour maîtriser leur port, permettant aux utilisateurs de s’intéresser rapidement aux vidéos et aux informations qu’elles contiennent. C’est amusant de voir la curiosité des autres visiteurs observant un groupe de personnes équipées de ces lunettes, toutes immobiles et regardant dans la même direction, sans comprendre ce qu’elles regardent vraiment. De nombreuses personnes demandent ce qu’elles font, puis réservent une visite ».

La technologie portable incarne le futur

Grâce à la technologie Moverio d’Epson, les utilisateurs ont pu voir des films et des animations pour une visite plus efficace, divertissante et intéressante. Ainsi, les visiteurs ont pu expérimenter le pavillon de manière totalement inédite et revivre leur expérience via l’enregistrement de leur visite. 

Avec les Moverio, les visiteurs du Cluster Café ont vécu l’histoire du café de façon immersive, mais non invasive, alternant les expériences réelles et les informations numériques. Cela a rendu la visite particulièrement efficace et permis aux individus de participer activement à l’expérience, transmettant bien plus d’informations qu’une simple navigation traditionnelle sur un panneau d’informations.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.fr/moverio