Production de vêtements de haute qualité

Tailor Service e.K. a choisi l’Epson LabelWorks

Production de vêtements de haute qualité

Tailor Service e.K., basée à Rodgau, dans l’état allemand de Hesse, fait confiance à une étiqueteuse L-1000P pour sa production de vêtements

Les nombreuses tâches dans la production textile comprennent le raccommodage, la pose d’étiquettes, de pièces de tissu, de poches ou le flocage, ainsi que des modifications apportées aux vêtements comme l’élargissement, l’allongement ou le raccourcissement. Tailor Service e.K., basée à Rodgau, près de Francfort, est spécialisée dans ce type de tâches, offrant à ses clients des services de grande qualité tout en respectant des délais serrés, en tant que fournisseur de services de couture et de broderie B2B industriel. Son travail, d’une qualité constante, lui a permis d’atteindre une croissance durable et ses services sont appréciés par une large et fidèle clientèle. Celle-ci comprend des organisateurs de course automobile, dont les demandes exigeantes incluent des modifications de dernière minute des tenues des pilotes, comme la modification des logos de sponsors. Tailor Service travaille également pour des créateurs de mode qui lui confient la production de leurs collections personnelles en petites séries. Pour cette clientèle, les services vont des conseils liés aux problèmes de conception, en passant par la production de patrons, jusqu’à la production du vêtement fini. Pour répondre à ces exigences variées, la société est en mesure de faire travailler tour à tour trois équipes de 15 couturiers experts hautement qualifiés afin de pouvoir respecter avec fiabilité les échéances les plus serrées.

« Nous gérons des productions de toutes tailles, » explique Gaylord Vitt, directeur commercial de Tailor Service e.K., « car notre flexibilité nous permet d’accepter tous les types de travail, de la plus petite et unique tâche à la production de masse. Par exemple, en janvier 2018, nous attendions une commande de modification d’environ 150 000 vêtements différents, alors qu’en décembre, nous avons produit un seul vêtement personnalisé. » Cet ensemble étendu de services est complété par un service de collecte et de livraison à l’échelle de l’état.

Étant donné que les altérations de vêtement impliquent de nombreuses modifications de l’étiquetage, la société a décidé d’acquérir une Epson LabelWorks LW-1000P pour créer ses propres étiquettes de vêtement. « Nous devons souvent créer des étiquettes pour nos vêtements avec des informations spécifiques telles que des instructions de lavage, » déclare M. Vitt. « Si nous avons besoin d’imprimer des étiquettes individuelles en petite série, l’étiqueteuse Epson est tout simplement l’outil adapté, car nous avons constaté qu’il s’agit d’un appareil très fiable. Grâce à ses dimensions réduites, nous pouvons même exécuter des tests d’impression sur le site du client, si nécessaire. » Pour l’impression d’étiquettes en plus grande quantité, Tailor Service dispose de plusieurs grandes machines industrielles, mais celles-ci sont relativement limitées dans leur application et uniquement efficaces pour des cycles de production de grand volume. « Avec l’imprimante Epson, nous sommes beaucoup plus flexibles, » poursuit M. Vitt.

En plus de l’excellente qualité d’impression, Tailor Service e.K. est également impressionnée par la grande facilité d’utilisation de l’Epson L-1000P. La société utilise sa LabelWorks L-1000P pour imprimer des étiquettes satin, de 12 mm de large et de longueur variable, en fonction de ses besoins. La qualité d’impression élevée de l’appareil et la longue durée de conservation des étiquettes sont également de grands atouts. Comme l’explique Gaylord Vitt, « les étiquettes, tout comme les vêtements, doivent résister à tous les cycles de lavage qui peuvent être très intensifs, notamment pour des vêtements industriels tels que les équipements de protection, ou pour des vêtements utilisés en milieu hospitalier ». Un autre avantage de l’imprimante L-1000P est sa capacité à imprimer des étiquettes en couleur.

Tailor Service utilise son Epson LabelWorks L-1000P depuis environ six mois maintenant et imprime environ 500 étiquettes par trimestre, en fonction de ses commandes en cours. Le fonctionnement simple de la machine est un avantage certain pour la société. « Le logiciel de création d’étiquettes est facile à utiliser et, lorsque le ruban est épuisé, il suffit d’ouvrir la machine, d’y mettre en place un nouveau, de la refermer, et le tour est joué. Nul besoin de manipuler de multiples éléments, pas d’enfilage. C’est ce qui nous plaît. Nous sommes heureux d’avoir choisi Epson pour notre étiqueteuse, » conclut M. Vitt.

Fonctionnalités importantes de la LabelWorks L-1000P :

  • Flexible, grâce à de nombreuses options de connexion
  • Vitesse d’impression de 35 mm par seconde
  • Large choix d’étiquettes
  • Impression sur une largeur pouvant atteindre 36 mm
  • Rubans pouvant atteindre 9 mètres
  • Marges d’étiquette étroites

Plus d’informations sur Tailor Service e.K.

www.tailorservice.de