GoInStore-Epson, l’alliance du commerce en ligne et du commerce en magasin

Laissez les clients en ligne accéder au magasin

GoInStore-Epson, l’alliance du commerce en ligne et du commerce en magasin

Et si vos clients du commerce électronique pouvaient voir exactement ce que voient les visiteurs de votre magasin ? Le commerce électronique occupe désormais une position dominante. Cela dit, l'heure n'est pas venue de dire Adieu à l’expérience en magasin.

Bienvenue à GoInStore, solution unique développée pour les commerçants. En s’équipant d’une paire de lunettes connectées Moverio BT-200 d’Epson, les vendeurs peuvent désormais diffuser exactement ce qu’ils voient auprès d’un client qui navigue en ligne : la démonstration directe est de retour.

Resserrer l’écart

Pour les commerçants spécialisés notamment, les avantages de l’expérience GoInStore sont évidents. « Elle est conçue pour resserrer l’écart qui existe entre le commerce en ligne et le commerce en magasin », affirme Andre Hordagoda, co-fondateur de GoInStore. Le personnel hautement qualifié des magasins de musique Dawsons Music (chaque employé est musicien) est désormais en mesure de faire profiter les internautes de son savoir-faire via liaison vidéo, qu’il s’agisse de la démonstration d’un clavier ou de l’étude approfondie d’une guitare spécifique. « Grâce aux lunettes Moverio BT-200 d’Epson, nous capturons et transmettons un flux vidéo en direct unidirectionnel auprès d’un vendeur en magasin directement vers un ordinateur, favorisant ainsi une conversation audio bidirectionnelle », déclare Hordagoda. « De cette façon, nous sommes en mesure de transporter les internautes directement en magasin ».

Renforcer la confiance

L’enseigne Dawsons Music n’est qu’un des innombrables magasins spécialisés à bénéficier de cette solution unique. Quiconque commercialise des marchandises haut de gamme peut également tirer pleinement parti de l’alliance de la technologie GoInStore et des lunettes Moverio BT-200. « Nous avons surmonté le problème de la confiance : les clients peuvent observer que les voitures sont bien là. Ils peuvent aussi constater qu’une voiture correspond parfaitement à ce qui a été annoncé sur les supports publicitaires », affirme Ali Keyhani, chef des opérations au sein de la concession Amari. « Nous pouvons leur montrer les véhicules et établir un contact avec eux, comme s’ils étaient dans le showroom », explique-t-il, ajoutant que GoInStore permet à Amari d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, ainsi que d’accélérer le processus.

Pourquoi choisir Epson ?

L’expérience GoInStore est possible grâce aux Moverio, les lunettes connectées d’Epson. Elles sont idéalement adaptées à la tâche. « Nous avons adopté les BT-200, car elles vont bien au-delà d’un appareil compétitif : confortables, la durée de vie de leur batterie est plus longue, leur unité centrale dispose d’une capacité bien plus importante, notamment pour la diffusion en direct et l’audio bidirectionnel. En outre, les développeurs les trouvent faciles d’utilisation », poursuit Hordagoda.

Une expérience en magasin inestimable

Utiliser Internet pour acheter des produits est parfait. Seulement, pour les détaillants spécialisés, le commerce électronique a besoin d’une nouvelle dimension. En redonnant aux consommateurs en ligne cette inestimable expérience en magasin, et en permettant aux détaillants de se connecter à leurs clients de façon innovante et captivante, l’alliance de GoInStore et de Moverio, les lunettes connectées d’Epson, est ce que le commerce électronique attendait.