Knoocker utilise Epson pour créer des murs interactifs

Divertissement interactif avec le projecteur Epson EB-680

Knoocker utilise Epson pour créer des murs interactifs

Les projecteurs Epson sont utilisés pour produire des murs interactifs qui combinent activité physique et réalité virtuelle. Présentant une qualité d’image, une fiabilité et une durée de fonctionnement exceptionnelles, l’EB-680 est installé dans chaque système Knoocker.

Knoocker : le divertissement redéfini

Poznań, la société Knoocker basée en Pologne, crée des murs interactifs destinés aux salles de jeux et aux jardins d’enfants. La plateforme de divertissement interactive invite l’utilisateur à lancer une balle sur les animations affichées sur le mur. Combinant activité physique et réalité virtuelle, la solution est parfaite tant pour le divertissement que pour la rééducation. Le système est essentiellement composé d’un mur interactif et d’un projecteur. Grâce à la luminosité élevée de l’objectif, à la longue durée de vie de la lampe et à son faible prix, l’Epson EB-680 est parfait pour Knoocker.

Enseignement et divertissement

Avec Knoocker, les joueurs peuvent utiliser n’importe quelle balle comme contrôleur. Le but est de toucher les animations informatiques apparaissant sur le mur interactif. Plus de dix personnes peuvent jouer en même temps. Pour rendre la chose possible, Knoocker avait besoin d’un projecteur fiable et économique offrant une qualité d’image exceptionnelle. Une courte focale faisait également partie des critères. Après une analyse approfondie du marché, Knoocker a choisi l’Epson EB-680, car c’était le seul projecteur qui répondait à leurs exigences de qualité et de prix.

Epson EB-680 : qualité d’image garantie dans des conditions exigeantes

L’Epson EB-680 est un projecteur à courte focale qui produit des images avec des niveaux de luminosités blanche et couleur équivalents grâce à la technologie 3LCD. Avec une résolution XGA, une luminosité de 3 500 lumens et un taux de contraste de 14 000:1, le système Knoocker peut être installé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur (sous un toit). Quel que soit le lieu d’installation, l’image affichée sur le mur interactif sera toujours lumineuse et les couleurs seront vives et saturées. Les clients de Knoocker apprécient également le fonctionnement fluide et intuitif du projecteur.

 

Fiabilité et faible coût

Pour pouvoir se différencier d’autres entreprises proposant des solutions similaires, Knoocker recherchait un projecteur à la fois abordable et fiable. La durée de fonctionnement de l’EB-680 est de 10 000 heures en mode économique. Étant donné que les murs interactifs sont commercialisés à la fois en Pologne et dans d’autres pays européens, la fiabilité de l’appareil était un critère extrêmement important : chaque réparation génère des coûts et ternit l’image de l’entreprise. La fiabilité d’Epson permet de réduire les temps d’arrêt et le nombre de visites des techniciens. La durabilité des solutions Epson est également prouvée par leur longue période de garantie : 5 ans pour le projecteur et 5 ans pour la lampe.

Rééducation d’enfants autistes à Wodzisław Śląski

« Le mur interactif Knoocker, alimenté par un projecteur Epson, encourage les enfants à interagir les uns avec les autres. Il offre un environnement intéressant et constitue une façon amusante de jouer, ce qui a un impact positif sur leur développement. Les jeux affichés sur le mur multimédia sont visuellement attractifs et colorés, ce qui pousse les enfants à interagir avec eux. Le mur et le projecteur Epson sont faciles à utiliser. Notre personnel peut ainsi se concentrer sur ses patients sans perdre de temps à calibrer inutilement l’appareil. Depuis que nous utilisons le mur interactif alimenté par le projecteur EB-680, les activités sont plus intéressantes et plus stimulantes. Cela améliore les compétences interpersonnelles des enfants en leur permettant de jouer ensemble », a déclaré Beata Rączka, éducatrice au RAFA (centre éducatif privé pour enfants et jeunes adultes autistes) à Wodzisław Śląski.

Commentaire de l’intégrateur

« Le principal avantage des projecteurs Epson est que, même s’ils constituent l’un des éléments essentiels nécessaires au bon fonctionnement de notre mur interactif, ils ne le rendent pas trop cher. En outre, les appareils Epson sont d’une grande fiabilité, ce qui limite la nécessité d’envoyer des techniciens de maintenance chez les clients. Les utilisateurs apprécient également la longue durée de vie de la lampe, qui projette des images claires et nettes pendant des milliers d’heures. Autre avantage important, l’EB-680 est facile à utiliser et intuitif », a déclaré Paweł Wysocki, directeur des ventes chez Knoocker.

Commentaire du propriétaire du Yupi Park à Tarnobrzeg

« Je dirige une salle de jeux pour enfants depuis plusieurs années. J’ai toujours souhaité que Yupi Park se démarque sur le marché du divertissement pour enfants. Nous offrons à nos jeunes hôtes une variété d’attractions, en particulier celles qui développent leur créativité, les stimulent à une activité physique et encouragent l’interaction avec leurs pairs. Le mur multimédia Knoocker, équipé du projecteur Epson EB-680, s’est révélé être le choix idéal pour développer mon activité. Le mur Knoocker est très divertissant, grâce au grand nombre de jeux disponibles et à la variété des usages possibles. La possibilité d’utiliser une balle ou un fusil factice comme contrôleur est un avantage supplémentaire. De plus, grâce au projecteur intuitif, je peux organiser rapidement des activités pour les enfants. Les images affichées sur le mur sont colorées et nettes. Lorsque les enfants sont fatigués de jouer, ils peuvent se détendre en regardant leur émission préférée sur le Knoocker », a déclaré Agnieszka Dziekan, propriétaire du Yupi Park à Tarnobrzeg.