Le Musée d’art moderne d’Odessa utilise Epson dans sa nouvelle salle d’exposition

Le Musée d’art moderne d’Odessa utilise Epson dans sa nouvelle salle d’exposition

Le Musée d’art moderne d’Odessa utilise Epson dans sa nouvelle salle d’exposition

Le Musée d’art moderne d’Odessa est le seul musée du genre en Ukraine. Il combine le charme de la ville et l’histoire de sa culture : de sa tradition artistique non conformiste à son courant conceptuel. Le musée présente une exposition permanente

et accueille différents événements thématiques ainsi que la Biennale d’art moderne d’Odessa, qui met en lumière des sujets socioculturels importants.

En juin 2019, il a ouvert une nouvelle salle destinée aux expositions, mais aussi aux conférences, ateliers et projections de films. Pour pouvoir proposer ces diverses activités,

le musée a donc fait l’acquisition d’un projecteur Epson EB-2247U. La technologie 3LCD d’Epson offre une luminosité maximale de 4 200 lm ainsi qu’une parfaite reproduction des couleurs. Grâce à elle, l’image reste nette et saturée même dans un environnement lumineux.

Le projecteur Epson EB-2247U utilise des systèmes de connexion standards : un port VGA et deux ports HDMI prenant en charge le protocole MHL pour les périphériques mobiles. Il permet également de diffuser des vidéos et des images directement depuis une clé USB.

Le projecteur représente en outre un faible coût de possession. La lampe du modèle Epson E-TORL possède une longue durée de vie : elle peut fonctionner 12 000 heures en mode économique et 5 500 heures en mode de luminosité maximale. Les enceintes de 5 W intégrées au projecteur permettent également d’éviter des dépenses supplémentaires en matériel audio.

Semyon Kantor, le directeur du Musée d’art moderne, décrit son expérience du projecteur Epson EB-2247U : « Nous recherchions un projecteur offrant une luminosité et un contraste élevés pour notre nouvelle salle d’exposition. Ce modèle nous a donc été recommandé, car il répondait parfaitement à nos exigences. Parmi nos autres critères de choix essentiels, nous souhaitions un service d’assistance de grande qualité, une consultation détaillée réalisée par un distributeur et la possibilité de tester le matériel sur notre site.

Le projecteur Epson EB-2247U nous a permis d’obtenir une image lumineuse de très grande qualité sur un écran large de 3,50 mètres. Les visiteurs de notre musée profitent désormais d’une salle rénovée et équipée à neuf, dans laquelle ils pourront assister à des expositions, conférences et autres projections de film.

Pas question pour nos employés de perdre du temps à configurer le projecteur ou à s’inquiéter de la qualité de l’image, ils peuvent à présent consacrer plus de temps à nos visiteurs afin de rendre leur visite du musée aussi confortable que possible.

Luminosité élevée, connexion pratique, configuration simple, faible coût de possession et prix abordable : autant d’avantages qui font de ce projecteur un dispositif idéal pour le Musée d’art moderne d’Odessa. »