EPSON DONNE À ELDOR LES MOYENS DE RÉUSSIR

DES COÛTS D’IMPRESSION RÉDUITS POUR FAVORISER L' ESSOR D’ELDOR

EPSON DONNE À ELDOR LES MOYENS DE RÉUSSIR

La qualité, la flexibilité et la durabilité ont amenées Eldor, entreprise italienne à la pointe du secteur automobile, à opter pour les produits Epson afin de restructurer l’intégralité de son parc d’imprimantes sur son nouveau site.

INNOVATION, RECHERCHE ET DURABILITÉ

Eldor est une figure de proue de la recherche, du développement et de la production de bobines d’allumage et également des systèmes de commande de moteur et de systèmes hybrides électriques.L'entreprise a obtenu plusieurs prix prestigieux. En 2007, ce dernier a remporté le prix de la technologie Ferrari pour un projet innovant qui a contribué à améliorer la performance des voitures Ferrari.

Selon Luca Forte, Membre du conseil d’administration et directeur de la chaîne logistique du Groupe Eldor Corporation : « Forte de son expertise technique, de sa capacité de développement et de sa connaissance du marché, Eldor est une des premières entreprises au monde en termes d’innovation. Elle fournit en permanence des produits ultra techniques d’excellente qualité, répondant à la demande croissante en faveur de solutions particulièrement écologiques et innovantes qu’exigent les industries de l’automobile et de la moto. »

 

LA TECHNOLOGIE JET D’ENCRE D’EPSON GARANTIT QUALITÉ, FAIBLE CONSOMMATION ELECTRIQUE ET IMPACT ENVIRONNEMENTAL MINIMUM

Suite à la croissance continue de l’entreprise et au récent changement du site d’exploitation, Eldor souhaitait rationaliser son parc d’imprimantes. Le but était d’atteindre un certain nombre d’objectifs, parmi lesquels : une plus grande flexibilité, des coûts d’exploitation réduits et un impact environnemental minimum. Après des recherches approfondies, la décision fut prise d’investir dans la technologie jet d’encre d’Epson.

« Nous devions réorganiser et, dans certains cas, réévaluer le nombre d’imprimantes, sans compromettre la qualité d’impression », explique Walter Ciceri, Directeur Développement des systèmes et Organisation du Groupe Eldor. « Après avoir analysé le marché et à l’issue d’une série de tests préliminaires, nous avons opté pour les multifonctions d’Epson, qui répondent facilement à nos exigences. »

Et Forte d’ajouter : « Il est fondamental que nous nous présentions comme une société qui porte une attention toute particulière à l’environnement et à son personnel. Nous accordons une grande importance à la qualité du lieu de travail, et la technologie jet d’encre d’Epson nous a permis d’éliminer certaines particules et émissions d’ozone qui caractérisent les imprimantes laser, ainsi que de réduire considérablement le volume des déchets générés. »

Eldor dispose aujourd’hui de 36 multifonctions WorForce Pro RIPS au sein de ses bureaux et de trois imprimantes CAO grand format (SureColor SC-T5200). Cela a été source d’uniformité et a permis de générer des statistiques à partir d’une seule application logicielle pour l’intégralité du parc d’imprimantes. Ainsi, l’entreprise a pu optimiser sa consommation et la procédure de stockage des consommables qui est désormais plus simple, nécessite moins d’espace et se caractérise par un coût réduit.

Selon Ciceri : « Quelques mois seulement après l’installation des nouveaux produits, nous avons reçu une réponse extrêmement positive de la part de nos employés. Ces derniers ont été en mesure d’utiliser rapidement et facilement les nouvelles machines, y compris les fonctions spécifiques. Le nouveau parc de multifonctions a généré des économies financières et énergétiques immédiates pour l’entreprise. »

 

ACCROÎTRE LA PRODUCTIVITÉ ET RÉDUIRE LES DÉCHETS

Imprimer, recevoir des documents, effectuer des copies et envoyer des fax : tout est possible avec les multifonctions WorkForce Pro RIPS rapides et efficaces. Eldor a choisi les modèles A4 pour les bureaux des directeurs et les modèles A3+ pour remplacer les multifonctions laser partagées.

Epson offre aux directeurs une solution tout-en-un efficace et fiable. Grâce aux réservoirs d’encre de haute capacité, imprimez jusqu’à 75 000 pages sans remplacer les consommables.