ARCHIVES ET STOCKAGE EFFICACES AVEC LES IMPRIMANTES DE SIGNALÉTIQUE EPSON

IMPRIMANTES EPSON LABELWORKS, SOLUTION À 360° POUR LES ÉTIQUETTES

ARCHIVES ET STOCKAGE EFFICACES AVEC LES IMPRIMANTES DE SIGNALÉTIQUE EPSON

L’étiquetage est essentiel pour l’organisation des entrepôts et des archives, à l’instar des imprimantes d’étiquettes fiables et polyvalentes garantissant des résultats de qualité. Grâce à Epson LabelWorks, McDigit a trouvé la réponse à ses problèmes.

EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE ET PROFESSIONNALISME : LA CLÉ DU SUCCÈS POUR McDIGIT

McDigit est un distributeur de systèmes audiovisuels spécialisé dans la projection vidéo.

Fondée en 2009, la société est constituée par un personnel jeune et dynamique en mesure d’offrir un niveau élevé de support. Ces employés clés ont obtenu d’importantes connaissances sur les produits et les processus, qui ont été consolidées dans le cadre de la formation continue et avec l’expérience acquise dans les relations avec de nombreux clients et fournisseurs.

Outre un réseau de détaillants pour les professionnels, la société gère également un site de commerce électronique dédié aux consommateurs : il s’agit là d’une vitrine présentant les nombreuses possibilités offertes à travers un large éventail de produits avec des rapports techniques complets et à jour, des images haute résolution et des informations supplémentaires.

Associant ponctualité et flexibilité maximale, McDigit a mis en place un système qualité dont le but vise à identifier les facteurs humains techniques, organisationnels et fondamentaux pour contribuer à la réussite de l’entreprise. Pour cette raison, elle souhaite optimiser chaque processus établi en son sein.

« Nous pensons qu’en optimisant correctement les ressources, nous pouvons fournir une efficacité opérationnelle intégrale », affirme Lucio Tortora, Directeur général et PDG de McDigit. « Pour ce faire dans notre entreprise, chacun à tous les niveaux doit être conscient qu’il représente un facteur décisif pour créer de la valeur et que tous les processus de l’entreprise sont perfectionnés pour la satisfaction optimale de nos clients ».

 

L’ÉTIQUETAGE EST UN ÉLÉMENT CLÉ DE L’ENTREPÔT McDIGIT

En plus de la distribution de solutions AVPro à de gros fournisseurs, McDigit gère l’intégralité de la sélection des écrans de projection Provis auxquels, dans le cadre de la possibilité élevée de personnalisation, une grande attention est portée lors de la phase logistique. Pour cette raison, chaque élément exige un transfert de codification interne capable de garantir une uniformité absolue. L’étiquetage des produits joue, par conséquent, un rôle majeur dans la gestion de l’intégralité de l’entrepôt, qui expédie environ 8 000 produits avec une moyenne de quelques 2 500 livraisons par an. Dans le passé, la société utilisait une simple imprimante thermique d’étiquettes et constatait néanmoins une détérioration rapide en raison des conditions climatiques, notamment en cas de températures élevées, des erreurs de lecture de codes à barres et, parfois, le décollement des étiquettes des emballages.

« L’été, nous retrouvions de nombreuses étiquettes au sol », déclare Tortora. « Elles se décollaient de l’emballage ». Tout cela nous obligeait à ouvrir chaque emballage pour vérifier les produits et les étiqueter à nouveau. Cela a exigé de nombreux efforts et plusieurs jours de travail, entraînant la réévaluation de nos solutions d’impression.

 

ÉTIQUETTES RÉSISTANTES DE QUALITÉ ÉLEVÉE AVEC LA GAMME LABELWORKS

Les études des modèles disponibles sur le marché ont montré à la société que l’imprimante Epson LabelWorks Pro100 était le modèle le plus adapté pour fournir des étiquettes exceptionnelles de qualité élevée. L’imprimante est parfaite pour une adhérence optimale des étiquettes et une impression haute qualité, garantissant un processus de lecture des codes-barres ininterrompu et fluide.

Un autre avantage pour McDigit consistait à pouvoir imprimer avec de l’encre et sur des supports couleurs avec deux techniques différentes (impression par transfert thermique et impression thermique directe) sur des étiquettes papier pour un usage temporaire ou sur des étiquettes résistantes pour des affiches sur plastique oléfinique (polyéthylène, sans chlore), pour un plus grand respect de l’environnement.

« Grâce à leur vitesse et à leur simplicité d’utilisation », explique Tortora, « les imprimantes LabelWorks Pro100 sont devenues indispensables pour notre entreprise. Nous étions à la recherche d’une solution pour imprimer des étiquettes de produit, et nous avons trouvé une solution d’étiquetage à 360° pour l’entrepôt et le bureau. »

Tirant parti du potentiel du produit, notamment la possibilité d’utiliser l’intégralité de la surface de l’étiquette avec des impressions sans marge, la société a produit toute sa signalétique interne pour les salles de l’usine et les espaces communs exigeant des instructions de sécurité. Et pour la signalétique grand format, nous avons du scinder l’image en deux, trois ou quatre parties, pour les rassembler ultérieurement.

Ayant testé sur place l’utilité et la commodité du produit, la société a fait l’acquisition d’une nouvelle unité et l’a installée dans l’espace des bureaux. Grâce au logiciel Epson Label Editor, elle est utilisée pour imprimer facilement des étiquettes à la mise en page personnalisée.

Selon Carla Conca, Responsable des ventes des instruments visuels au sein d’Epson Italie : « McDigit illustre combien nos imprimantes d’étiquettes ont été conçues pour être utiles au quotidien. Notre gamme LabelWorks comprend plusieurs modèles en mesure de répondre aux besoins les plus variés, de l’archivage à l’identification en entrepôt, aux applications électriques et autres secteurs de maintenance.