Une microgouttelette au bon endroit, chaque fois

Précision et fiabilité : Xénon opte pour SCARA

Une microgouttelette exactement là où il faut. Pour répondre à cette exigence lors du pipetage automatisé des substances, une aiguille doseuse doit être positionnée précisément, même sans cible exactement définie. Cette action peut être répétée de manière efficace et économique.

Automatisation compacte et flexible

Xenon, société de construction mécanique basée à Dresde, spécialisée dans l’assemblage, les essais et les systèmes de conditionnement automatisés, a développé une plateforme mécanique avec un robot SCARA d’Epson pour salles blanches.

Grâce au robot SCARA à la fois compact et flexible, cette plateforme fait juste un peu plus d’un mètre carré, ce qui est un avantage, puisque l’espace au sol dans les laboratoires reste cher.

Une solution visuelle

Le robot SCARA pour les salles blanches est équipé d’une caméra mobile qui inspecte différentes zones et permet la correction des positions. Même si le composant à détecter n’est pas toujours positionné exactement au même endroit, grâce à la caméra, il est possible de passer avec précision aux positions de dosage ou de serrage. Une deuxième caméra est chargée du contrôle qualité, vérifiant si la goutte chargée est dans la bonne position et conforme à la taille requise.

Le robot SCARA doit être en mesure de déplacer des capillaires pleins et vides de manière flexible. Il peut être nécessaire de placer les capillaires pleins sur un porte-échantillons, de les installer dans une cartouche jetable ou de les déposer dans un vase de Dewar intégré dans de l'azote liquide pour une congélation rapide.

Les fonctions de traitement, de distribution et QC de la plateforme de pipetage peuvent être associées les unes aux autres et programmées dans différentes séquences, pour un ajustement permanent aux nouvelles tâches et aux nouveaux produits.

Enregistrement et archivage prudents

Pour la production de tels produits médicaux, il est impératif que les données pertinentes relatives au lot, telles que le diamètre du capillaire ou la taille des gouttes, et les images de caméra ancrées puissent être enregistrées et archivées.