To & Guy - Epson : quand la créativité rencontre la technologie

Tô & Guy - Epson : quand la créativité rencontre la technologie

Que se passe-t-il quand un amoureux de technologies rencontre une créatrice passionnée des motifs? Il se forme un duo complémentaire et se créé une marque, Tô & Guy, utilisant des outils technologiques innovants pour concevoir des vêtements sur-mesure envoutants.

Création à la demande et sur-mesure : une histoire de partage

La marque Tô & Guy a été conçue avant tout pour donner priorité au partage avec ses clients. Un partage d’idées, un partage d’émotions et  de ses réalisations dans le but « de rendre vos vêtements encore plus personnels, comme plus attachants car fait pour vous ».

La demande pour des vêtements personnalisés ou personnalisables est aujourd’hui très forte. Choix de la coupe, du motif, des couleurs, chaque aspect du vêtement personnalisé à son importance. Pour satisfaire ses clients exigeants, la marque Tô & Guy a fait le choix des technologies numériques et notamment de l’impression numérique pour créer leurs modèles  « Nous imprimons nos modèles aux motifs colorés, plébiscités par nos clients, sur l’imprimante Monna Lisa Robustelli d’Epson. En plus de nous assurer de la qualité des matières et des motifs, cela nous permet de maitriser l’ensemble de la chaine de fabrication » explique Tô Thang , styliste de la marque. C’est grâce à l’association eMode, localisée dans les Pays de la Loire et qui a pour objectif de faciliter l’accès aux technologies aux acteurs de la mode, que la modéliste a pu s’essayer à l’impression numérique.

Un juste milieu entre le Fast et le Slow Fashion

« Fast car nous sommes capables de fabriquer rapidement, Slow car nous prônons un allongement de la durée de vie des vêtements. Nous travaillons sur des matières naturelles qui vont perdurer dans le temps » explique Guy Bernier, cofondateur de la marque. Pour aller plus loin, la marque propose même de personnaliser l’étiquette de chacune de ses créations au nom de son client. « C’est une façon de redonner de la valeur au produit en racontant une histoire. Une seule couturière travaille sur un vêtement ce qui apporte davantage de proximité avec nos clients ».

Un exemple de réalisation à la demande – le salon Avantex

Pour habiller les 90 hôtesses et hôtes du salon Avantex 2017, les organisateurs ont fait appel à la créativité et l’originalité de Tô ThangThang: « Après avoir rencontré l’organisateur du salon et établit ensemble un cahier des charges, j’ai réalisé une tenue mixte à partir d’une conception 3D. Une fois l’idée créative en tête, je modélise le modèle 3D en 30 minutes. Ensuite, les tenues sont imprimées en quelques heures sur l’imprimante Monna Lisa Epson Robustelli d’Epson ».