[UPDATE] Epson fait son show au CCS

Les solutions Epson dédiées pour le retail seront dévoilées lors de la première édition du Commerce Connecté Show. Rendez-vous le 27 et 28 octobre 2015 au salon Dock Pullman

[UPDATE] Epson fait son show au CCS

Epson, N°1 mondial des imprimantes Points de Vente, sera présent au Commerce Connecté Show, un salon vivant et interactif permettant d’échanger sur les dernières innovations en matière de retail. A cette occasion, Epson exposera une gamme d’imprimantes et de systèmes points de vente intelligents et évolutifs pour accompagner les orientations des professionnels en matière de mobilité, de stratégies cross-canal et de digitalisation du Point de Vente, le tout, dans un design compact et innovant.

RDV sur le Commerce Connecté Show pour en savoir plus et découvrir toutes les dernières innovations Epson.

[UPDATE] Retour sur ces 2 jours de conférences et la remise des prix de la Nuit du Commerce Connectée

Epson a participé à 2 tables rondes et a proposé ainsi à un auditoire professionnel du Retail sa vue et son expertise autour de la problématique du comportement d’achat et des nouvelles technologies.

Les tables rondes, menées tambours battants par Marc Dumas, Président de MDC, se déroulent sur une véritable scène de TalkShow à l’américaine. Les interviews et interventions des invités et des spectateurs dans la salles sont rythmées par les commentaires du co-hôte, Philippe Lehartel, edu retail développement et du commerce connecté. Un vrai Show à l’américaine qui alterne entre révélations de chiffres du secteur du commerce et témoignages d’acteur du Retail de toutes tailles.

Epson a donc participé à la table ronde  « Fluidifier la transaction en Point de Vente« . Les invités, dont Christophe Boulc’h, Responsable des Ventes Epson, ont dressé un panorama du paiement via mobile. avec une problématique de fond : Pourquoi les retailers doivent s’y préparer ?
Entre adaptation aux nouvelles habitudes et pratique d’achats des consommateurs, les marques et les retailers doivent écouter les nouvelles tendances suivies par leurs clients en leur proposant de nouvelles technologies simples et transparentes, notamment au niveau de la gestion des données personnelles collectées. Le Point de Vente doit opérer cette transformation et proposer à une clientèle appréciant toujours le point de vente physique, malgré la tendance montante de l’achat online, un accompagnement personnalisé dès l’entrée dans le point de vente. Les nouvelles technologies peuvent aider la force de vente à mieux accompagner la clientèle, Epson proposant des solutions d’encaissement totalement mobile. L’espace d’encaissement et de transaction devient maintenant mobile et se déplace avec le client.


La seconde table ronde sur laquelle Epson est intervenu est « Etudes et baromètres sur le retail connecté ». Zohra ALLA, Business Manager Imprimante Point de Vente, a délivré les résultats clés de l’étude State of European Retail, dont nous vous avons fait part sur ce blog il y a quelques semaines. Le débat a également souligner le fait que la force de vente doit être formée et compétente, aussi bien dans la connaissance du produit, que dans la manipulation des nouvelles technologies en accompagnant la clientèle dans toutes les phases de l’acte d’achats, afin d’éviter un déperdition entre deux phases. La présence très forte du online pour les achats ou le conseil d’achat oblige les retailers à soigner leur stratégie omnicanal afin de dynamiser leur point de vente. Ainsi, 20% des ventes sont perdues faute de présence omnicanal Le point de vente doit alors savoir opérer sa transformation et adapter les valeurs traditionnelles du point de vente aux nouvelles pratiques de consommations de ses clients.


En guise de point d’orgue de ce rendez-vous des professionnels du Retail, la Nuit du Commerce Connecté s’est vue récompenser des entreprises dont les services ou pratiques liés au commerce connecté ont été reconnus par un panel de juré expert du Retail. Epson a donc soutenu la candidature de 2 de ses partenaires : JLR et Butema (dont nous vous parlions dans un précédent article). Tous deux étaient nominés dans la catégorie « Solutions de paiement et gestion des commandes« .
JLR dispose de près de 15 ans d’expérience dans la mise en oeuyvre de solutions d’encaissement aurpès du commerce de prioximité. Avec plus de 500 clients dans 30 pays, représentant près de 1 500 points de vente, JLR s’est lancé dans la conception et le développement de CLICTILL, une solution d’encaissement universelle, horizontale, disponible en full web, mode SaaS et facilement connectable aux systèmes back-office.
BUTEMA, éditeur et intégrateur de solutions informatique mobiles, a pour vocation de développer et mettre sur le marché des nouverautés en adéquation avec les besoins de la distribution organisée. BUTEMA apporte son savoir-faire sur des problématiques informatiques liées à la gestion quotidienne des poiunts de vente en relation avec le SI des centrales d’achat. En 2014, BUTEMA décide de se lancer dans le métier de la caisse tout en essayant d’apporter une inniovation technologique afin de se différencier des solutions existantes en place.

Après une introduction de Bruno BONINO, Directeur des Ventes Business et une introduction par Ernest QUINGLES, Country Manager, la remise des prix a récompenser les entreprises les plus innovantes en matière de commerce connecté
Epson est fier de voir Butema se hisser à la seconde place et décrocher la médaille d’argent.