Epson dévoile son premier multifonction A3 monochrome

Unique sur le marché et ultra-performant, ce multifonction allie haute volumétrie, haute vitesse et haute réactivité

Epson dévoile son premier multifonction A3 monochrome

Epson annonce la sortie de son multifonction professionnel WF-M20590D4TW, conçu pour répondre aux besoins qualitatifs et économiques de l’impression monochrome de grands volumes en entreprise. Eco Responsable, il offre également une réduction importante de la consommation d’énergie.

Idéal pour des cycles d’impression à vitesses élevées de documents de haute qualité en monochrome, ce multifonction Jet d’Encre Professionnel est fiable et respectueux de l’environnement. Il s’adapte parfaitement aux nécessités d’impression à hauts volumes, que l’on retrouve dans les services de logistique et de reprographie, dans les cabinets d’avocats et les études notariales.

Doté de la technologie PrecisionCore, ce multifonction offre la vitesse d’impression impressionnante de 100 pages/minute, dispose d’un mode recto/verso ultra-performant et ne nécessite aucun préchauffage au démarrage pour toujours plus de productivité. Cette technologie innovante permet également de limiter le taux d’intervention nécessaire par les opérateurs grâce à la grande autonomie des consommables, l’absence de tambour, de four et de kit de maintenance. Le moteur d’impression a été conçu pour réduire au maximum le risque de bourrages et garantir une grande fiabilité. Toujours prêt et opérationnel, il est donc idéal pour les entreprises exigeantes.

Le procédé d’impression Jet d’Encre Professionnel utilisé par ce multifonction est, par ailleurs, reconnu pour son respect de l’environnement : pas de poussière de toner générée, beaucoup moins de déchets cumulés. Il offre aussi une réduction importante de la consommation d’énergie (-82%) et de l’empreinte carbone par rapport à un multifonction laser. Il est également le plus compact en standard (674mm x 757mm) du marché* et trouve aisément sa place dans vos bureaux.

Olivier Hanczyk, chef de produit solutions d'impression professionnelle et solutions logicielles chez Epson France déclare : « Avec ce nouveau modèle de la gamme WorkForce Enterprise, nous proposons maintenant à nos clients logisticiens, reprographes, avocats ou notaires, un système d’impression A3 monochrome réactif, productif et ultraperformant qui produit des documents qualitatifs grâce à la technologie Epson PrecisionCore.

De plus, ce matériel est tout à fait en phase avec les préoccupations environnementales de nos clients. Enfin, il est fourni avec une large gamme de solutions logicielles qui lui permet de s’intégrer très aisément à l’architecture informatique de nos clients. Il peut également communiquer avec des applications métier de gestion de cabinet d’avocat ou d’office notariale. Le WF-M20590D4TW est donc une vraie alternative éco responsable aux copieurs laser haut volume monochrome. ».

Le MFP WF-M20590D4TW est disponible dès maintenant.

Caractéristiques principales :

- Vitesse d’impression 100 pages/minute

- Format papier jusqu’au SRA3

- Capacité papier maximum de 5 350 feuilles avec magasin grande capacité en option

- Bypass 150 feuilles et plus fort grammage du marché (350 g/m2 )*

- Large écran LCD tactile couleur et inclinable d’une grande intuitivité

- Scanner couleur recto verso en un seul passage et puissante suite logicielle de capture fournie (Document Capture Suite)

- Disque dur 320 Go crypté en standard

- Langages d’impression PCL6 et PostScript 3 en standard

- Connectivités USB, Ethernet Gigabit, Wi-Fi, Wi-Fi, Direct, NFC

- Finisseur agrafeur 4 000 feuilles en option

- Logiciel de contrôle d’accès par code ou par badge offert jusqu’à deux multifonctions

- Compatibilité avec les principales solutions logicielles du marché : Kofax Equitrac, Kofax eCopy, PaperCut, YSoft SafeQ, Doxense Watchdoc, Cartadis Gespage

*en comparaison avec les 5 meilleures ventes de MFP 75 à 90 ppm en France en 2018 (IDC)