Tout ce que vous devez savoir afin de créer une cabine photo inoubliable pour Halloween !

Accessoires imprimables ou décors fantasmagoriques, découvrez nos astuces pour créer une cabine photo dans l’esprit festif de Halloween.

Tout ce que vous devez savoir afin de créer une cabine photo inoubliable pour Halloween !

Vous souhaitez organiser une fête inoubliable, dans le bon sens du terme ? Donnez vie à votre soirée de Halloween en créant une cabine photo pour capturer les moments plus amusants et les plus effrayants.

Pas besoin de magie pour créer une super cabine photo, il vous suffit de suivre nos conseils pour réussir vos photos en famille et entre amis.

1. Tout est dans les accessoires

Toute cabine photo digne de ce nom doit être accompagnée d’accessoires ! Les enfants adorent faire les fous sur les photos, et quoi de plus amusant qu’un assortiment de masques pour incarner les personnages emblématiques de Halloween ? Nous vous proposons des modèles imprimables gratuits de sorcière, de Frankenstein, de zombie, de squelette, ou encore de dents de vampire, que vous pourrez facilement assembler avant la fête. Pratiques et fun, ces feuillets imprimables deviennent en quelques coups de ciseau et à l’aide de bâtonnets des masques que les enfants pourront placer devant leur visage pour les photos. 

 

2. Un cadre réussi

Le succès d’une photo dépend en partie d’un cadrage réussi. Veillez à prévoir de l’espace pour prendre en photo des petits groupes de personnes de taille et de gabarit différents, avec un décor couvrant tout l’arrière-plan. Faites des essais préalables en demandant à une personne de se tenir à l’emplacement prévu pour la cabine photo, afin d’éviter au moment de la fête de couper par accident la tête d'un hôte !

 

3. Le décor, un élément indispensable

À présent que vous avez défini la position de votre cabine photo, commencez à réfléchir au décor. Vous pouvez par exemple créer une ambiance ténébreuse avec un drapé de velours dans l’esprit repaire de vampire ou partir sur quelque chose de plus amusant et contemporain avec un mur de ballons noirs et colorés. Pour donner à vos photos une touche de fantaisie, vous pouvez aussi demander aux invités de se placer derrière un cadre photo vide qu’ils tiennent dans leurs mains. Vous pouvez décorer et personnaliser ce cadre sur le thème de la fête, et en indiquant la date et un titre souvenir.

 

4. Augmentez vos chances de succès

Faire respecter des consignes à des enfants dans l’excitation de la fête peut être compliqué. Pour cadrer ces « petits monstres », matérialisez au sol les limites de la cabine photo à l’aide d’un ruban adhésif. Pour augmenter vos chances d’obtenir des photos réussies, configurez l’appareil photo en mode rafale. Si vous prévoyez de faire les photos à l’aide d’un smartphone, essayez le mode rafale avant la fête pour savoir comment celui-ci fonctionne; il suffit parfois de maintenir le bouton enfoncé.

5. Prévoyez un créneau photo

Les fêtes de Halloween sont riches en animations en tout genre, des concours de costumes au jeu des pommes dans l’eau. Profitez au mieux de ce moment en prévoyant un créneau pour la cabine photo. Avant de commencer, réunissez les invités et mettez-les dans l’ambiance avec une chanson à thème, par exemple « Thriller » de Michael Jackson.

Rendez-vous sur notre site Le coin des enfants pour obtenir les modèles imprimables gratuits d’accessoires de Halloween pour votre cabine photo. Vous y trouverez également différentes activités amusantes et gratuites sur le thème de Halloween.

Vous aimez les loisirs créatifs mais vous vous inquiétez du coût élevé des impressions ? Rassurez-vous, avec EcoTank vous recevez avec l’imprimante un lot de bouteilles d’encre grande capacité, qui vous permet d’économiser en moyenne 90 % sur le coût de l’encre. 1. Les bouteilles d’encre supplémentaires sont également proposées à un tarif intéressant. Pour en savoir plus sur l’imprimante EcoTank, rendez-vous ici.

1. Nombre moyen de cartouches nécessaires/d’économies réalisées en imprimant le même nombre de pages, en utilisant les bouteilles d’encre fournies avec la gamme EcoTank, hors prix du matériel. Comparaison effectuée par GfK sur la série EcoTank A4 par rapport au coût moyen des 10 modèles les plus vendus en Europe occidentale sur la période allant de janvier 2017 à décembre 2017. Coûts d’impression calculés par GfK sur la proportion des cartouches standard et XL disponibles sur le marché de l’Europe occidentale pour la même période de référence, à l’aide des prix de vente moyens. Autonomie des cartouches d’encre communiquée par les sites Web des fabricants.