Serait-il temps de repenser la Saint-Valentin ?

Partagez votre bonne humeur avec des gestes tendres pour cette Saint-Valentin

Serait-il temps de repenser la Saint-Valentin ?

Si vous demandez à quelqu'un d’où vient la Saint-Valentin, la réponse peut varier d’une personne à l’autre. Peu importe les origines qu'on lui prête dans le monde entier, elle est généralement considérée comme une célébration de l’amour. Le destinataire d’un bouquet de fleurs bien garni, d’une boîte de chocolats ou d’un dîner spécial fait maison est très certainement un grand admirateur de cette fête, mais d’autres personnes peuvent, à l’inverse, se sentir seules. Alors plutôt que de nous montrer romantique avec une seule personne, faisons preuve de gentillesse envers notre famille, nos amis, nos voisins et même de parfaits inconnus pour multiplier le sentiment de bonne humeur. Avec un peu d’imagination, l’esprit habituel de la Saint-Valentin peut être réinventé pour donner de la joie à tous. Nous avons déniché quelques idées que vous pourrez mettre en œuvre avec vos enfants :

1. Montrez votre reconnaissance

Merci. Nous le disons tous les jours, alors pourquoi ne pas envoyer une carte de Saint-Valentin pour le dire d’une façon plus mémorable ? Les enfants peuvent participer aussi, qu’il s’agisse de vanter les mérites des délicieux dîners préparés par leur oncle ou de remercier leur grand-mère de les emmener au parc. Essayez nos cartes de Saint-Valentin imprimables gratuites ici Coin des enfants.

2. Observez

Si vous pensez que les actions ont plus de poids que les mots, alors discutez avec vos enfants des actions qu’ils peuvent faire pour aider les autres. Ils pourraient participer à la préparation du dîner, sortir la poubelle d’un voisin âgé ou ramasser des déchets dans la nature. Ils pourraient même distribuer des bons pour toutes ces actions à s'échanger ensuite durant toute l’année. Trouvez des bons imprimables gratuits ici Coin des enfants.

3. Optimisez votre usage du téléphone

Existe-t-il quelque chose de plus agréable que de recevoir l’appel d’un être cher ? Pourquoi ne pas demander à vos enfants d’appeler quelqu’un et de lui souhaiter une bonne Saint-Valentin ? Sinon, réfléchissez à la façon dont vous pourriez vous détendre et donner un peu de répit à votre smartphone afin de donner toute votre attention à quelqu’un et être présent.

4. Quelques exemples de gestes aimables

Parfois, ce sont les petites choses simples de la vie qui peuvent faire toute la différence pour quelqu’un. C’est pourquoi quelques gestes aimables (Random acts of kindness - RAOK) tels que laisser passer quelqu’un devant vous dans une file, aider une personne avec une grosse valise dans une gare bondée ou payer pour votre café et celui du client suivant, sont devenus un véritable phénomène. Faites de la Saint-Valentin l’occasion de pousser vos enfants à être plus attentionnés chaque jour, en donnant leur dernière sucrerie ou en laissant leur siège à une personne âgée.

5. Rassemblez les gens

Augmentez le sentiment de bonne humeur en organisant une fête pour rassembler tout le monde. Mettez-vous dans l’ambiance en décorant des biscuits et en ornant votre intérieur de guirlandes. La fête n’est pas obligatoirement réservée aux amis et à la famille, pensez à inviter un voisin âgé pour illuminer sa journée. Vous trouverez des guirlandes imprimables gratuites ici Coin des enfants.

Jetez un œil à nos cartes de vœux imprimables gratuites, nos bons et guirlandes pour vous aider avec vos préparatifs pour la Saint-Valentin ici   Coin des enfants   . Nous avons des modèles imprimables à colorier, des feuilles d’activité, des idées de scrapbooking et des cartes à souhaiter personnalisables.

Vous aimez les activités créatives, mais craignez le coût élevé de l’encre ? Détendez-vous avec EcoTank, vous recevez des bouteilles d’encre avec l’imprimante. Celles-ci vous permettent d’économiser en moyenne 90 % sur le coût de l’encre 1. Et en plus, les bouteilles d’encre supplémentaires sont économiques. Pour en savoir plus sur les imprimantes EcoTank, cliquez ici.

1. Nombre moyen de cartouches nécessaires/d’économies réalisées en imprimant le même nombre de pages en utilisant les bouteilles d’encre fournies avec la gamme EcoTank, prix du matériel exclu. Comparaison effectuée par GfK sur la série EcoTank A4 par rapport au coût moyen des 10 modèles les plus vendus en Europe occidentale sur la période allant de janvier 2017 à décembre 2017. Coûts d’impression calculés sur la proportion des cartouches standard et très haute capacité disponibles sur le marché de l’Europe occidentale (GfK, pour la même période de référence) à l’aide des prix de vente moyens. Autonomies des cartouches d’encre communiquées par les sites Web des fabricants.