Richard Quinn lance un studio d'impression textile «Libre Service»

La parfaite combinaison des procédés d’impression numérique à sublimation et traditionnels

Richard Quinn lance un studio d'impression textile «Libre Service»

Le créateur de mode Richard Quinn a lancé « Richard Quinn Print Studio », un studio unique offrant des services et des ateliers d'impression sérigraphique et de sublimation Epson.

Depuis qu'il a été diplômé, l’année dernière, de l’Université Central St Martins, à Londres, avec sa collection florale colorée, 2017 est l’Année de Richard : prix international « H & M Design Award » 2017, influenceurs culturels 'Dazed100' selon Dazed Magazine et  le  British Fashion Council l’a distingué en tant que ‘One to Watch' (Meilleur Espoir) en 2017.

Son nouveau studio d'impression textile basé à Peckham, à Londres, dispose d'une imprimante à sublimation Epson SureColor SC-F9200, complétant ainsi les deux lignes d'impression de sérigraphie manuelles. L'espace offre aux étudiants et créateurs de mode une installation abordable où ils peuvent fabriquer leurs textiles imprimés et obtenir, de la part de Richard et de ses techniciens experts, des conseils sur différentes techniques d'impression, colorants, textiles et matériaux alternatifs. En outre, Richard conçoit, imprime et coud ses propres pièces de haute couture dans le studio. D’autres designers en résidence sont également attendus pour imprimer leurs propres textiles sur place s'ils le souhaitent.

"J'adore les imprimantes SureColor SC-F, car elles produisent des textiles imprimés de qualité supérieure", explique Richard. «J'ai déjà utilisé les imprimantes Epson au Central St Martins pour la collection que je présentais pour valider mon diplôme, et il était donc important d’en avoir une ici, dans mon studio, permettant de produire en continu. Ces imprimantes permettent de reproduire des couleurs vives, tout en saisissant tous les détails et les textures que je veux. Cette machine flexible me donne la liberté d'expérimenter de nombreux tissus et de nouveaux substrats. C'est génial de créer un design textile, de l'imprimer et de créer une tenue – le tout sur site en quelques heures. Il n'y a pas d'autre studio similaire à celui-ci, qui est géré par un concepteur pour d'autres concepteurs. Nous offrons une expérience considérable en matière de couleurs, de matériaux et d'impression, en utilisant à la fois des procédés numériques et traditionnels, ce qui signifie beaucoup pour les concepteurs. »

Soutenir les étudiants créateurs en leurs fournissant un service d'impression à prix raisonnables, ainsi que des ateliers éducatifs est important pour Richard: «Nous avons déjà reçu beaucoup d'intérêt de la part de Central St Martins, où j'ai été formé, mais également d’autres universités du pays. »

"Richard est l'un des créateurs de la nouvelle génération qui utilisent la technologie d'impression numérique Epson, pour créer de superbes collections de haute technologie qui attirent la reconnaissance et les distinctions internationales", explique Richard Barrow, Epson Europe. "2017 va être une année très excitante pour lui et nous sommes impatients de le soutenir alors qu'il développe son studio et ses nouvelles collections".

Suivez le « Richard Quinn Print Studio » sur Instagram: @rqstudio