Rencontre avec l’équipe Créative : Maria Eagling

Maria Eagling, directrice marketing, Epson Europe Maria comprend la marque Epson de l’intérieur, ayant commencé sa carrière dans la gestion de produits au sein d’Epson. Nommée directrice de la création pour l’Europe en 2009, elle a été promue à son poste actuel de directrice marketing en 2011 où elle est en charge du développement continu de la...

Maria Eagling, directrice marketing, Epson Europe

Maria comprend la marque Epson de l’intérieur, ayant commencé sa carrière dans la gestion de produits au sein d’Epson.

Nommée directrice de la création pour l’Europe en 2009, elle a été promue à son poste actuel de directrice marketing en 2011 où elle est en charge du développement continu de la marque Epson. Depuis lors, elle a centralisé le marketing et mis en œuvre la stratégie marketing en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique dans plus de 30 langues, a travaillé sur différentes campagnes TV et activations de partenariatavec Manchester United et l’écurie MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™.

Comment l’idée du film est-elle née ?

Tout cela a commencé avec nos imprimantes EcoTank. Les nouveaux modèles sont prévus pour septembre (2016). Aussi, nous devions trouver des idées brillantes pour accompagner ce lancement. Une de nos agences nous a présenté l’idée centrale, que nous avons approfondie. Ensuite, nous avons travaillé avec Citizen Films afin de développer davantage le projet et réaliser un film qui, à nos yeux, est très surprenant.

Quels sont les avantages et les inconvénients de votre travail ?

Il y a un moment sur un projet tel que celui-ci, où tout se met simplement en place et où vous voyez comment l’ordinaire peut se transformer en extraordinaire. Nous pouvons être amené à travailler sur un projet pendant plusieurs mois. Aussi, il est tout bonnement formidable de le voir prendre forme et fournir un tel résultat pour le marché. Et l’inconvénient ? Parfois, pour une raison ou pour une autre, il nous est impossible de mettre une idée en action. Il peut se révéler difficile de devoir dire adieu à une idée à laquelle vous êtes attaché.

Qu’avez vous le plus apprécié dans le cadre du tournage de ce film ?

Nous travaillons à ce projet depuis un an. Par conséquent, il est fantastique de voir le résultat final après de longues et nombreuses heures de travail acharné réalisé par toute une équipe. Et lorsque vous obtenez une réaction favorable à la version finale du film, le jeu en vaut la chandelle.

Avez-vous un conseil à donner à quiconque démarre dans les industries artistiques ?

Dans le secteur artistique, le travail se fait souvent sur une base projet après projet. C’est la raison pour laquelle il est essentiel qu’il y ait une volonté de la part des parties prenantes de pérenniser leur collaboration. Il est également important d’afficher une attitude positive et un certain enthousiasme en ce qui concerne votre travail. Bien que le secteur artistique puisse être informel parfois, veillez à toujours rester professionnel, amical, motivé et poli.