Présentation de la gamme complète des solutions robotiques d’Epson au salon Automatica 2018

Lancement européen officiel du robot autonome à deux bras, le WorkSense W-01

Présentation de la gamme complète des solutions robotiques d’Epson au salon Automatica 2018

Cette année, le salon Automatica de Munich (stand B5-319) est l’occasion, pour Epson, de dévoiler le WorkSense W-01, son robot autonome à deux bras capable de voir, de détecter, de penser et de travailler. Ce robot intelligent, à deux bras, est équipé d’un grand nombre de capteurs internes, tels que des caméras et des capteurs de force, et est conçu pour une production très autonome dans diverses applications inédites. Le WorkSense W-01 voit tout et apprend vite !

Au salon Automatica, Epson va présenter l’intégralité de sa gamme de robots, de la nouvelle génération de robots SCARA aux machines de précision à 6 axes, conçue pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises européennes, notamment la demande croissante des PME pour une automatisation à des prix abordables.

Epson a également invité nombre de ses partenaires à démontrer la manière dont ils ont intégré les solutions Epson dans les entreprises, les secteurs et les régions divers et variés à travers toute l’Europe. Cette année, ils seront rejoints par des partenaires de longue date : Compar de Suisse, MiniTec venant d'Autriche et PacTech d'Allemagne.

Volker Spanier, directeur des solutions robotiques au sein d’Epson, zone EMEAR, l’explique : « Chef de file en matière de technologie de pointe sur le marché des robots depuis plus de trente ans en Europe, Epson poursuit le développement de sa gamme de robots de précision, compacts et efficaces alliant excellence technologique et connaissance approfondie des besoins des clients. Notre robot à deux bras WorkSense W-01 pose un important jalon pour l’avenir ; un avenir placé sous le signe de l’intelligence robotique améliorée et du design inventif, qui s’intègre parfaitement dans le lieu de travail de demain. »

Également sur le stand :

SCARA série T

Epson est le leader du marché 1des robots SCARA économiques, d’entrée de gamme et dispose, de loin, de la plus grande gamme de produits disponibles sur le marché. Son portefeuille sera bien plus important avec l’introduction du robot T6-SCARA, qui se caractérise par une portée de 600 mm et une charge jusqu’à 6 kg.

Série VT

Cette nouvelle gamme de robots articulés est optimisée selon le principe du « juste assez ». La série VT offre des solutions économiques, épurées, d’entrée de gamme et peut être facilement intégrée dans les systèmes existants sans programmation complexe grâce au contrôleur intégré. Le VT06 est un robot à 6 axes avec une portée de 600 mm et une charge pouvant atteindre 6 kg.

Série N

Présentant un robot à 6 axes, ultra-compact, avec une efficacité maximale, la série N est extrêmement maniable en raison de son deuxième axe orienté vers l’intérieur. Le robot de la série N6 a une portée de 1 000 mm et se distingue par une charge pouvant atteindre 6 kg.

1. Epson est le leader mondial des robots SCARA. Cette affirmation est basée sur la publication par l’IFR (International Federation of Robotics, https:///ifr.org/free-downloads/) des chiffres mondiaux et confirmée par Fuji Keizai, société d’études de marché respectée (https://www.group.fuji-keizai.co.jp/en/group/group05.html). Nous sommes numéro un depuis 7 années consécutives.