Préparez-vous à bénéficier d’un service d’impression sans abonnement

Les enseignes partenaires se préparent à lancer le service fluide d’impression facturée à l’utilisation, s’appuyant sur la technologie Epson

Préparez-vous à bénéficier d’un service d’impression sans abonnement

Les clients peuvent désormais bénéficier d’un nouveau service d’impression facturée à l’utilisation, sans frais d’abonnement mensuels, proposé par les enseignes partenaires et s’appuyant sur la technologie Epson, ReadyInk. Les utilisateurs inscrits n’auront plus à se soucier du problème de gestion d’encre, et ils ne paieront leurs nouvelles cartouches d’encre que lorsqu’elles seront livrées.

Massimo Pizzocri, vice-président des ventes grand public d’Epson Europe, précise : « La pénurie d’encre est quelque chose de très frustrant, et nous voulons à tout prix éviter ce désagrément à nos clients. C’est pourquoi nous avons désormais deux solutions. Notre gamme EcoTank rencontre un franc succès car elle résout parfaitement ce problème, tout en ne nécessitant qu’un coût ultra-faible par page, celle-ci étant livrée avec une grande quantité d’encre. En outre, pour les modèles avec cartouches, la technologie ReadyInk permet aux enseignes partenaires de proposer désormais un nouveau service ; grâce à la technologie d’Epson permettant de surveiller l’utilisation d’encre, il est possible de déclencher des notifications pour que l'enseigne du client livre de nouvelles cartouches d’encre. C’est un service très pratique et cela signifie que l’utilisateur final peut bénéficier d’un service sans abonnement qui ne le facture que lorsqu’une nouvelle cartouche est nécessaire. Comme nos enseignes partenaires ont désormais la possibilité de proposer ReadyInk et EcoTank, il y aura une solution pour chaque client. »

Pour une expérience fluide, la technologie ReadyInk surveille l’utilisation d’encre de façon à prévoir de manière intelligente le réapprovisionnement en encre. L'enseigne ayant vendu l’imprimante initiale gère la livraison d’une nouvelle cartouche pour offrir un service optimal et vous épargnant tout tracas.

Chaque enseigne partenaire peut personnaliser le service à sa guise pour offrir la meilleure expérience possible à ses clients. Les options disponibles peuvent comprendre des offres spéciales, des achats intégrés et le mode de réception des notifications.

Moderne et pratique, cette solution d’achat d’encre permet également au client de bénéficier des cartouches d’origine de haute qualité d’Epson. L’utilisateur peut être rassuré sur le fait que l’imprimante fonctionnera parfaitement avec l’encre et compter sur celle-ci pour obtenir des impressions de haute qualité. C’est un excellent moyen d’éviter les écueils que certaines cartouches d’encre reconditionnées ou compatibles peuvent provoquer, comme les bourrages de papier, les rendements non fiables, les bavures et les couleurs imprécises.

Les enseignes partenaires proposeront leurs services de réapprovisionnement en encre s’appuyant sur la technologie ReadyInk d’Epson. Les clients peuvent s’inscrire au service par le biais de l'enseigne à laquelle ils ont acheté leur imprimante. La technologie ReadyInk est compatible avec la quasi-totalité des imprimantes à jet d’encre d’Epson.

Le service ReadyInk sera disponible à partir de septembre 2017. Les clients peuvent vérifier en ligne si leur nouvelle imprimante ou imprimante actuelle est compatible avec la technologie ReadyInk à l’adresse www.epson.fr/readyink