Plus c'est compact, mieux c'est !

Epson réduit le conditionnement de ses cartouches d'encre jusqu'à 16 % sans en modifier la capacité

Plus c'est compact, mieux c'est !

Epson vient d'annoncer un nouveau conditionnement de ses cartouches d'encre. Cela concerne certaines de ses gammes d'imprimantes, conçues pour un usage domestique ou pour le travail à domicile. L'encombrement des cartouches a été réduit jusqu'à 16 %, sans qu'il soit nécessaire de revoir à la baisse la quantité d'encre. Outre l'impact positif sur l'environnement, cette offre élargit le choix en magasin.

Comme le fait remarquer Mark Karsey, directeur des fournitures chez Epson Europe, « La philosophie japonaise du 'Sho Sho Sei', qui signifie 'Précision compacte efficace', influence tout ce que nous faisons chez Epson. En proposant un conditionnement réduit, nous offrons un choix plus large à nos clients tout en minimisant notre impact sur l'environnement. En fin de compte, ce nouveau conditionnement garantit une meilleure utilisation des ressources et améliore potentiellement l'expérience de nos clients. »

Tout en reconfigurant son conditionnement de façon totalement innovante, Epson a veillé, pour ne pas pénaliser ses clients, à ce que la quantité d'encre des cartouches reste inchangée. En largeur, l'encombrement du multipack se trouve réduit de 192 mm à 162 mm, soit une réduction de 16 %. Les packs individuels passent, quant à eux, de 112 mm à 97 mm, perdant ainsi 13 % de leur encombrement en largeur.

Grâce à ce changement, les détaillants vont disposer d'un plus grand espace d'exposition, ce qui leur permettra de présenter une gamme de cartouches d'encre Epson plus étoffée. Dès lors, en magasin, les clients bénéficieront d'un plus large choix.

La réduction en poids et taille du conditionnement des cartouches individuelles se répercute également sur les cartons utilisés pour le transport de ces cartouches. Ces réductions entraînent donc une diminution de l'empreinte carbone sur l'environnement, ce qui est en adéquation avec l'engagement d'Epson de réduire ses émissions de CO2 de 90 % d'ici 2050.

Ce nouveau conditionnement est d’ores et déjà disponible en magasin

Cartouches d'encre correspondant à ce conditionnement réduit :

Famille de cartoucheCode de la cartouchePacks individuelsMultipack(s)
Guépard
Renard
Pomme
Cerf
Stylos é à plume16/16XL/16XXL
Pâquerette18/18XL
Eléphant24/24XLAucun changement
Ours polaire26/26XLAucun changement
Réveil27/27XL/27XXL
Fraise29/29XL
Orange33/33XLAucun changement
Epson réduit jusqu'à 16 % le conditionnement de ses cartouches d'encre
Une sélection de multipacks équipant des imprimantes conçues pour un usage domestique ou pour le travail à la maison bénéficieront très bientôt d'un encombrement réduit en largeur qui passera de 192 mm à 162 mm, soit une réduction de 16 %.

Epson s'est engagé à réduire ses émissions de CO2 de 90 % d'ici 2050.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site à l'adresse http://global.epson.com/SR/environment/vision/