Les imprimantes sans cartouche vous laissent-elles perplexes ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la gamme EcoTank

Les imprimantes sans cartouche vous laissent-elles perplexes ?

Toute vraie innovation suscite inévitablement des questions ; il est donc compréhensible que la conception innovante de la gamme EcoTank sans cartouche mérite quelques explications.

Voici les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquentes pour vous aider à y voir plus clair sur les avantages en termes de coût, de commodité, de fiabilité et de simplicité. 

Qu’est-ce qu’EcoTank ?

Il s’agit d’un nouveau type d’imprimante dotée de réservoirs d’encre ultra-haute capacité rechargeables, qui remplacent les cartouches d'encre présentes sur les imprimantes jet d'encre classiques. Autrement dit, vous pouvez imprimer des milliers de pages sans vous interrompre pour remplacer les cartouches d’encre.

Pourquoi les imprimantes EcoTank sont-elles plus chères à l’achat ?

Lorsque vous achetez une imprimante EcoTank, vous faites l’acquisition non seulement d’une imprimante, mais également d’un kit complet de bouteilles d’encre. Grâce à ces bouteilles d’encre haute capacité, vous pouvez imprimer pendant plus de deux ans 1sans recharger les réservoirs. Un tel système offre ainsi un coût par page sans précédent, ce qui vous permet de réduire les coûts d’impression de 74 % en moyenne 2.

Plutôt que de comparer le prix d’achat initial, vous devez prendre en considération les économies que l’imprimante EcoTank vous permettra de réaliser sur le long terme. Pour effectuer facilement cette comparaison, Epson dispose d’un calculateur qui vous permet d’évaluer les 20 imprimantes et multifonctions les plus vendus par rapport à l’imprimante EcoTank afin d’identifier facilement la meilleure option de retour sur investissement.

Quelle est la quantité d’encre fournie avec l’imprimante ?

Lorsque nous disons que la gamme EcoTank est fournie avec beaucoup d’encre, nous sommes vraiment sérieux. En moyenne, les bouteilles d’encre fournies avec le système EcoTank représentent 84 cartouches d’encre 2– pensez un peu aux milliers de pages que vous pourriez imprimer, tout cela en un seul achat. Un jeu de couleurs complet est fourni, afin que vous disposiez de tout ce dont vous avez besoin.

Vous remarquerez peut-être que le kit de cartouches d’encre initial dispose d’une autonomie inférieure à celle des bouteilles de remplacement. Ceci est dû au fait que lorsque vous configurez l’imprimante pour la première fois, certaines encres sont utilisées pour remplir les buses de la tête d’impression. Cela signifie que l’autonomie globale du premier jeu de bouteilles est inférieure, même si elles sont de même taille que les recharges.

Combien de pages pourrai-je imprimer ?

Les bouteilles haute capacité permettent d’imprimer jusqu’à 4 500 pages en monochrome et jusqu’à 7 500 pages en couleur 3. Le nombre de pages que vous pouvez imprimer varie en fonction du modèle EcoTank que vous achetez, mais chacun indique clairement le nombre de pages qu’il peut produire avec les encres d’origine Epson. Tout est calculé scientifiquement et pour satisfaire aux normes rigoureuses de l’industrie (ISO/IEC247123) : vous avez ainsi la garantie que les autonomies par page promises sont exactes.

Est-ce difficile de remplir les réservoirs d’encre ?

C’est simple. Pour vous rassurer, nous avons posté des vidéos sur le site pour vous montrer chaque étape.

Que se passe-t-il lorsque l’encre initiale est épuisée ?

Il est facile d’acheter ensuite de l’encre supplémentaire en magasin ou en ligne. L’encre Epson supplémentaire est à un prix abordable sous la forme de bouteilles haute capacité très pratiques qui permettent d’imprimer jusqu’à 4 500 pages en noir et 7 500 pages en couleur 3.

Puis-je acheter des recharges d’encre de couleurs séparément ?

Oui, il vous suffit de remplacer les couleurs dont vous avez besoin, ces dernières étant disponibles de manière individuelle.

Qu’adviendra-t-il si l’encre n’est pas utilisée ?

Le système de réservoir d’encre est conçu à partir de technologies qui limitent l’évaporation. Si les réservoirs d’encre sont remplis et entretenus conformément aux instructions du manuel d’utilisateur, laisser de longs intervalles entre deux tâches d’impression ne devrait pas avoir d’effet néfaste.

Quels sont les différents modèles de la gamme EcoTank ?

Tous les modèles de la gamme EcoTank sont dotés de réservoirs d’encre ultra-haute capacité rechargeables, mais différents modèles sont proposés pour vous permettre d’acquérir une imprimante comportant les fonctionnalités dont vous avez besoin. Par exemple, vous avez le choix entre des modèles d’impression A4 et A3.

Même si cela semble un peu compliqué de prime abord, nous espérons vous avoir un peu éclairé sur la façon dont la gamme EcoTank peut offrir une solution d’impression ultra économique aux personnes qui impriment souvent et en grandes quantités.

Les réservoirs d'encre ultra haute capacité se révèlent simples à utiliser en les remplissant grâce aux bouteilles d'encre inclus lors de l'achat de la machine. Une fois la configuration de l'imprimante faite, vous pourrez imprimer des milliers de pages sans interruption et sans coûts d'encre supplémentaires.

Découvrez-en davantage sur la gamme EcoTank ici.

Notes de bas de page

  1. 2 ans d’encre, en fonction d’un volume d’impression mensuel moyen d’environ 150 pages.

  2. Économie moyenne pour imprimer le nombre de pages en utilisant les bouteilles d’encre fournies avec la gamme EcoTank, prix du matériel inclus. Comparaison effectuée sur la moyenne de la gamme EcoTank A4 par rapport au coût moyen des 10 modèles les plus vendus en Europe occidentale (GfK, de mai 2015 à avril 2016). Coûts d’impression calculés sur la proportion des cartouches standard et XL disponibles sur le marché de l’Europe occidentale (GfK, pour la même période de référence) à l’aide des prix de vente moyens. Autonomies des cartouches d’encre communiquées par les sites Web marchands.

  3. Les rendements affichés sont une extrapolation basée sur une méthode propre à Epson, en fonction d’une simulation d’impression effectuée sur une base de tests fournis par la norme ISO/IEC 24712 avec des kits d’encre de remplacement. Les autonomies affichées ne sont PAS mesurées conformément à la norme ISO/IEC 24711. Les autonomies affichées peuvent varier en fonction des images imprimées, du type de papier utilisé, de la fréquence d’impression et des conditions environnementales comme la température. Lors de la configuration initiale de l’imprimante, une certaine quantité d’encre est utilisée pour remplir les buses de la tête d’impression. Par conséquent, l’autonomie du kit d’origine fourni peut être moins élevée.